Cette surface pourrait permettre à de futurs robots d’être capables d’appliquer une force juste suffisante pour prendre un objet sans le briser. S’il est facile pour nous de saisir un verre en plastique sans l’écraser, l’histoire est totalement différente pour des robots incapables de juger de la fragilité d’un objet.
L'”épiderme” se compose de 8000 transistors à base de nano-fils d’oxyde de zinc. Lorsqu’un transistor est soumis à une contrainte, il produit un signal électrique qui pourra être interprété par la machine, elle modulera alors en conséquence la force à appliquer pour saisir l’objet. Les capteurs ont été baptisés “taxels” et sont aussi sensibles que la peau humaine d’après les scientifiques.
Les chercheurs estiment que cette technologie pourra être utilisée en robotiques bien sûr mais aussi pour d’éventuelles interfaces hommes-machines sensibles à la pression. Sur des écrans tactiles souples ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils font du boulot !
100% REAL HUMAN !
On voit qu’il ne manque pas qu’une intelligence artificiel pour créer un robot mais qu’il reste encore beaucoup de technologie à créer !
The Hubots are coming !
Jveu du sex avec mimi ouii
mince… du coup je fais des conneries aussi ^^ …. a réussi, sans accent sur le a… tsss 🙂
Touché/coulé..
Beaucoup de lumières doivent s’en retourner dans leurs tombes..
Hum bientot une nouvelle generation de sex toy
J’apprécie toujours lire les commentaires d’une news qui m’intéresse; Connaître les avis de chacun me plaît beaucoup !
Par contre j’en ai vraiment marre de lire les messages flood de soit-disant “correcteurs orthographique”. Je suis le premier à ne pas trouver les fautes agréables (et pourtant j’en fais moi-même), mais dites leur en MP bon sang, et ne gonflez pas les autres qui se moquent éperdument de vos compétences en écriture … et encore moins quand vous le faites avec vos airs condescendant.
Cela fais peur!
pour continuer à troller : c’est bien de l’avoir corrigée dans le titre, mais la corriger dans l’article aurait été pas mal non plus.
http://mizzbree.files.wordpress.com/2011/01/grammar_nazi_logo.jpg
Super, mais une équipe de chercheurs français l’a déjà fait il y a quelques années déjà…
Avec du force sensing en plus….
http://www.nanomade.net/
Vive le camenbert !
Sensible au toucheR, svp !
Sinon, belle prouesse.