Passer au contenu

La première guerre mondiale sur Facebook

Le musée de la Grande Guerre en association avec l’agence DDB a imaginé un nouveau concept pour intéresser les gens à la Première Guerre mondiale. Une…

Le musée de la Grande Guerre en association avec l’agence DDB a imaginé un nouveau concept pour intéresser les gens à la Première Guerre mondiale. Une page Facebook d’un poilu a en effet été créée pour nous raconter le quotidien de soldat.

Screenshot_8

La page Facebook reprend les événements et documents historiques pour les confronter aux pratiques d’aujourd’hui. Nous suivons donc Léon Vivien, enseignant mobilisé sur le front pour contenir les forces de la Triple Alliance. Une page Facebook intéressante et surtout très instructive à découvrir à cette adresse.

SPOILER : les Allemands perdent à la fin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Elle faisait certainement référence à la guerre du Cambodge qui a duré de 1978 à 1979. Tu le savais pas? Allô quoi!

  2. Belle initiative pour le coup!
    J’invite les profs à faire tourner la page!
    C’est un moyen plutôt bien trouvé pour éduquer, de mon point de vue en tout cas!

    J’imagine déjà l’élève qui mate ça et qui écrit dans sa copie : “Le professeur Vivien a même posté sur Facebook que…” ^ ^

  3. @Pink Floyd: Nabila est peut-être Cambodgienne, du coup quand tout son village a été détruit, c’est son monde qui s’est écroulé. C’est pour ça qu’elle parle de Guerre mondiale. Un peu d’imagination svp. Allô quoi. Tu sais penser, mais tu sais pas imaginer. Allô.

Les commentaires sont fermés.

Mode