Passer au contenu

Festo BionicOpter : un impressionnant drone libellule

Équipé entre autres de huit servomoteurs, d’une batterie LiPo (2 cellules de 7,6 volts), de quatre ailes motorisées (constituées de fibre de carbone et d’aluminium), BionicOpter…

Équipé entre autres de huit servomoteurs, d’une batterie LiPo (2 cellules de 7,6 volts), de quatre ailes motorisées (constituées de fibre de carbone et d’aluminium), BionicOpter est l’une des dernières créations de la firme Allemande Festo.

Cet engin ultra-léger (175 grammes et 63 x 44 cm) très proche sur le plan morphologique d’une véritable libellule est capable de voler en avant comme en arrière, de faire du sur place, mais aussi de se déplacer latéralement avec aisance.

Combinant les meilleures caractéristiques d’un hélicoptère avec celles d’un planeur, le BionicOpter se contrôle via un smartphone et devrait être présenté à Hanovre au Hannover Messe du 8 au 12 avril. Ce sera probablement l’occasion d’y découvrir son prix ainsi que sa date de disponibilité.

Pour plus de détails, vous pouvez d’ores et déjà consulter la brochure et visionner la vidéo ci-dessous.

01_BionicOpter00001_500px



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Prouesse technologique et qui plus est magnifique!!
    Seul bémol , la tête mal réalisée qui a un peu la tremblotte .

    Autant les petits hélicos c’est assez costaud , la si tu te manges un mur , tu t’en veux à mort XD

  2. Cerveau moteur non mais allo quoi. Vous me recevez? C’est comme si je te dit tu écris au JDG et t’as pas de cerveau. Non mais allo quoi!
    Serieusement la generation kikoulol au JDG ça me gave. J’ai commencé à migrer vers des blogs anglophones qui comprennent leurs news… C’est triste mais bye bye le JDG, all the good things have an end!

  3. On va se calmer les puceaux en manque de troll, pas la peine d’agresser l’auteur. C’est une erreur facile et pas forcément tape-a-l’œil pour les non initiés.

  4. toujours des abrutis pour cracher leurs venins a la première occasion, “que celui qui n’as jamais péché (ou ne sait jamais trompé dans ce cas précis lui jette) la première pierre”

  5. @thomas31 : erreur facile ? Qui a fait un minimum de mécanique (au sens large) dans sa vie connait le terme, le troll est facile certes, mais il est normal de demander un ersatz de connaissance aux auteurs, déjà que le copier/coller compose une grande partie de ce blog, il serait bien de vérifier les informations à défaut d’en apporter.

  6. magnifique travail…………….réalisation extra

    même la vidéo est super………….

    cela pousse encore plus à respecter la vie……

  7. Ouai moi ce qui me dérange la dedans c’est que si sa sort en grand public, je veux même pas savoir à quoi on déjà accès les militaire 🙁

  8. Salut,
    Impressionnant ce que la miniaturisation arrive maintenant à faire !
    On verra peut-être bientôt des “drones-mouches” ou des “drones-moustiques”…

    J’ai hâte que de telles technologies se démocratisent pour qu’on vois toutes les applications qui seront possibles grâce à un simple petit drone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode