La Corée du Nord vient en effet de retirer le droit aux touristes en voyage dans le pays d’utiliser la 3G. Nous vous en parlions il y a quelques semaines. Dans une volonté d’ouverture, la dictature avait autorisé les visiteurs à utiliser les réseaux 3G pour passer des appels et naviguer sur l’internet national. C’est désormais terminé.
Mais les touristes peuvent toujours se procurer une carte SIM de Koryolink, l’opérateur national, pour appeler à l’étranger, comme c’était le cas avant. Un pas en arrière en ce qui concerne l’ouverture et qui montre que la Corée du Nord ne sait plus trop sur quel pied danser concernant sa politique internationale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps aller faire du tourisme en corée du nord, faut vraiment le vouloir quoi 🙂
c’est sur, il doit pas y en a voir beaucoup des touristes là bas :p
d’ailleurs il y avait pas une loi qui obligeait les touristes à laisser leurs téléphones ?
ah merde j’étais identifié pour éditer mon messsage :/
edit:
ah ben si finalement ils les ont autorisé récemment.
Dat haircut !
Quand on sait que la Corée du Nord préfere financer son programme nucléaire alors qu’une grande partie de sa population crève littéralement la dalle , je trouve pas ça des masses étonnant qu’ils coupent la 3G.
Demandons à Xavier Niel de les sauver XD
En Algérie, la 3G n’existe pas.
Ils font toujours ce qu’ils veulent là bas de toute façon
on parle beaucoup de la Corée du Nord mais en réalité personne ne sait rien de la Corée du Nord…est ce de l’information ou de la désinformation ?
@ben
A moins que tu crois au grand complot mondial , il n’y a jamais de fumée sans feu …
Ben, correction TU ne sais rien de la Corée du Nord. Mais, bon, rien ne t’empêche de te documenter sur le paradis des travailleurs…
@ jeep85 : J’avais il y a pas si longtemps que cela l’habitude d’aller relativement régulièrement en Corée dans le cadre de la préparation de mes dan de tae kwon do (dans le sud et dans le nord) mais j’ai depuis arrêté car les conditions générales d’accueil et de prise en charge des étrangers était déjà sur le déclin.
Faudrait que j’aille faire un tour en Corée du Nord un de ces jours. Juste pour voir à quoi ça ressemble une dictature. J’en profiterai pour aller danser le Gangnam Style avec leurs voisins sudistes
Ce n’est pas la Corée du nord qui menace les États-Unis et la Corée du Sud, c’est seulement le délabré qui la dirige.
Le peuple lui il s’en tape des ricains et autre, le peuple il a faim, tout ce qu’il veut c’est bouffer et pouvoir vivre.
@mpolo ; On parle pas d’une guerre civile ou quoi que ce soit, l’armée de la Corée du Nord est “prête” à attaquer les USA et la corée du Sud a cause de la tension qu’à créer certains vol de test dans la zone nord. 🙂
Enfin bon c’est tendu depuis 2010 alors.. Wait & See. 😀