Passer au contenu

Star Wars Episode VII : George Lucas en parle !

Depuis l’annonce d’un septième épisode, qui a eu lieu en même temps que le rachat de Lucasfilm par Disney, les rumeurs folles parcourent le web sur…

Depuis l’annonce d’un septième épisode, qui a eu lieu en même temps que le rachat de Lucasfilm par Disney, les rumeurs folles parcourent le web sur le casting de la nouvelle trilogie. Annonce du retour des anciens acteurs, démentis maladroits… nous avons tout eu. Mais aujourd’hui l’information est un peu particulière. En effet, c’est le papa de la saga, George Lucas en personne, qui prend la parole pour évoquer les nouvelles aventures galactiques.

Screenshot_2

C’est au Bloomberg Business Week que le réalisateur s’est confié sur ce septième épisode. Et tonton George évoque le casting. Vous le savez, Harrison Ford serait de la partie, selon Latino Review, Carrie Fisher aussi (même si ce ne serait qu’une blague de sa part) ainsi que Mark Hamill (dont les discussions seraient en cours). Mais rien n’a été officiellement dévoilé par Disney. Il y a une raison à cela, selon Lucas. La firme souhaiterait frapper fort en annonçant le retour de tous les acteurs en même temps.

Nous avons déjà signé avec Carrie et Harrison, ou nous sommes dans le stade final de la négociation. Je ne suis peut-être pas autorisé à parler de ça. Je pense que (Disney) veut faire une grosse annonce à propos de ça.

Lucas annonce donc la couleur en annonçant à demi-mot le retour du trio de la première trilogie. Une bonne nouvelle, puisque la suite de l’histoire ne serait pas vraiment la même sans eux. Espérons maintenant que ce casting soit bien intégré au nouveau film et que JJ Abrams donne un nouveau souffle à une saga devenue partie intégrante de la pop-culture.

Ce long article de Business Week reviens sur le rachat de Lucasfilm par Disney. Outre tout l’aspect économique, nous apprenons quelques petites choses intéressantes, notamment sur le sentiment d’isolement qu’a ressenti Lucas lors de la sortie des films de la prélogie. Il a en effet été très affecté par les critiques sur ses films, rendant son travaille plus difficile :

C’était bien avant internet. Mais maintenant, c’est devenu très vicieux et très personnel. Vous vous dites juste “Pourquoi je dois continuer ?”.

Un article très intéressant à découvrir (en anglais) sur le site de Bloomberg Business Week.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ben voilà à force de critiquer, vous avez blessé notre petit tonton préféré…
    Moi je ne me cache pas et je le dis haut et fort !!! J’ai adoré le premier (surtout la course de pod).

    Enfin bref, repose toi bien tonton Lucas (n’oublie pas de prendre tes petits antidépresseurs avant d’aller te coucher).

    Bon maintenant parlons de chose sérieuse !!! La mode étant de rajouter une petite touche de « French-Touch », je me demande bien qui sera à l’affiche ?
    Allez les paris sont ouverts les amis :
    – Marion cotillard ?
    – Omar Sy ?
    – jean Dujardin ?
    – Saïd Taghmaoui ?

  2. @sebium
    jean Dujardin – NON
    Saïd Taghmaoui – Mouai
    Marion cotillard – Possible
    Omar Sy – Impossible

  3. Il a en effet été très affecté par les critiques sur ses films, rendant son travaille plus difficile :
    “C’était bien avant internet. Mais maintenant, c’est devenu très vicieux et très personnel. Vous vous dites juste « Pourquoi je dois continuer ?”.

    Moi, c’est par ta réalisation et ta direction d’acteurs que j’ai été très affecté.
    Alors continue à écrire des histoires, à développer des univers ou encore à inventer des concepts novateurs en matière de cinéma – pour tout cela, tu es doué – mais surtout, oui surtout, ne prends plus jamais une caméra de ta vie et laisse la réalisation à d’autres, plus talentueux.
    Merci !

  4. Bon sang, lâchez-nous avec la saga Skywalker.
    L’univers étendu est bien plus riche. Et au moins, on ne ne sent pas obligé d’ajouter des références malheureuse issue des films précédents. (La présence de R2D2 et C3PO dans les films 1,2,3 est vraiment de trop)

    Faites nous un film sur l’ancienne république !

  5. dede, pur troll pour énerver les gens XD.

    Quand on voit la bouse qu’a été pondue pour l’épisode I comparé à la trilogie originale…
    Normal qu’il ait été affecté! Les commentaires étaient pas “personnels” mais justes!
    Y’a que ce qui est vrai qui fait mal…

    C’est tellement dommage. La trilogie est tellement mieux que la prélogie. Mais elle vieillit mal, niveau effets spéciaux …
    Et c’est encore pire avec les qqes “add on” d’effets spéciaux!!

  6. @cyclone
    Ca reste ton point de vue,moi j’ai aimé les 6, mais pas pour les même raison. C’est facile de dire “tu fais que de la merde va te cacher” mais le jour ou tu auras réussi a vendre du rêve à autant de personne que lui on en reparle.

  7. Zeugma : je déteste ton raisonnement, a ce moment là on doit forcement être d’accord sur tout les avis des gens qui “réussissent”. On ne peut plus donner notre avis.
    Ce que tu dis je le ressent comme ça
    ” -Hitler c’était un connard
    – Le jour ou tu réussiras a être président tu pourras parler”.
    Bon, je m’octroie un point godwin.

Les commentaires sont fermés.

Mode