Passer au contenu

New York : la cabine téléphonique du futur

Les cabines téléphoniques sont devenues rares avec l’apparition des téléphones mobiles. Les plus jeunes ne connaissent plus la joie d’une coupure en pleine conversation, faute de…

Les cabines téléphoniques sont devenues rares avec l’apparition des téléphones mobiles. Les plus jeunes ne connaissent plus la joie d’une coupure en pleine conversation, faute de crédit sur sa carte téléphonique, ou le stress de ne pas avoir assez de pièces pour finir son appel. Mais New York veut réhabiliter ces machines qui ont aidé tellement de gens par le passé en leur donnant une seconde jeunesse.

tumblr_inline_mj91xuFrAa1qz4rgp

La ville de New York a organisé un concours permettant aux créateurs d’imaginer la cabine téléphonique du futur. Le défi est de taille, comment rendre utile une machine de moins en moins utile ? La mairie a sélectionné 6 projets qui pourraient envahir la grosse Pomme d’ici quelques années.

On notera ainsi le projet NYC Loop, qui veut proposer une véritable borne interactive aux citoyens. En plus d’être une cabine téléphonique, la borne sert aussi de photomaton, de banc, de parking à vélo ou même de borne de recharge pour voiture électrique. Une borne à tout faire qui a l’inconvénient d’être chère à produire.

Le NYC Beacon est lui plus terre à terre. Il vous permettra de passer un coup de fil, mais sera contrôlé par un écran tactile ou par la reconnaissance vocale. De même, la borne servira de panneau d’affichage public qui transmettra des informations aux New-Yorkais.

pyphnCNTST987ad

La décision finale sera prise le 15 mars prochain et décidera ainsi de l’avenir des cabines de la Big Apple

NYC Beacon (Reinvent Payphones) from Frog on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. question conne : il est ou le combiné a placer a son oreille parce que le but “theorique” d’un appel téléphonique c’est que tu entende le correspondant … un truc comme ca ouvert dans une ville c’est juste inaudible ou bien tellement fort que toute la rue profite de la conversation

  2. En fait, toutes les fonctions sont plutôt autre que téléphoner. Sinon, on pourrait imaginer le paiement par nfc…avec son mobile? ^^
    D’après qu’il y a un système d’annulation de bruit, je serais curieux de tester.

  3. Personnellement je trouve le concept excellent et bien adapté aux conditions actuelles de la ville. Le design est sympa aussi.

  4. Avec le boum des smartphones, on pourra s’en servir avec Google Now et Jini par exemple. Toutes les informations montrées sur la borne seront envoyée par NFC/Bluetooth sur le mobile!

    (ici je ne parle plus d’une cabine téléphonique, mais bien d’une borne d’informations pour les NY et touristes)

  5. Une cabine on y entre dedans (dico : tout espace petit et clos).
    Donc ici il ne s’agit plus de cabine téléphonique mais plutôt d’une colonne.

    La cabine à l’avantage de préserver la confidentialité et de protéger des bruits de l ‘environnement.

    Pour ce projet ces deux critères sont bien compromis.

  6. Le thème du concours c’est “reinvent payphones” autrement dit “réinventez la cabine téléphonique”, abus de langage en français (“téléphone payant” serait plus juste comme traduction), puisqu’aux États Unis comme en France toutes les cabines n’étaient pas fermées, bon nombre n’étaient qu’en fait une pseudo coque avec un téléphone dedans. Bref, pour moi le Beacon est dans le thème…

Les commentaires sont fermés.

Mode