Passer au contenu

16 000 comptes Facebook piratés

Facebook est régulièrement l’objet d’attaques informatiques ou d’infections par Malware. Le site est en effet une mine d’or pour les hackers, les utilisateurs y mettant toutes…

Facebook est régulièrement l’objet d’attaques informatiques ou d’infections par Malware. Le site est en effet une mine d’or pour les hackers, les utilisateurs y mettant toutes leurs informations personnelles (dans la plupart des cas) et même leurs numéros de carte de crédit lorsqu’ils jouent en ligne. Aujourd’hui, ESET dit avoir identifié un cheval de Troie qui aurait touché 16 000 comptes.

infographics_Poker_Trojan-v2

Le cheval de Troie se serait concentré sur les joueurs de Texas Hold’em Poker, qui occupe des millions d’utilisateurs. Il aurait également infecté des comptes utilisateurs quasi exclusivement Israéliens, selon ESET. Le cheval de Troie aurait été découvert début 2012 et aurait été désactivé depuis.

Le cheval de Troie infectait les joueurs afin de les rediriger vers un faux site de login Facebook. Le but était bien évidemment de profiter de toutes les données personnelles et également des numéros de CB. Mais aujourd’hui, ce cheval de Troie n’est plus qu’un souvenir. Cependant, ESET met en garde contre d’autres applications qui elles aussi pourraient être infectées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. L’article est un bon rappel, mais on aurait pu ne pas citer ESET, puisque manifestement ils cherchent juste à se faire un coup de pub. Si on résume, ils disent qu’ils viennent de détecter un trojan tellement vieux qu’il a été désactivé depuis 2 ans…

  2. “Aujourd’hui, ESET dit avoir identifié un cheval de Troie […] Le cheval de Troie aurait été découvert début 2012 et aurait été désactivé depuis. ”
    Ils avouent aujourd’hui qu’ils ont découvert un trojan il y a 1 an, ou ils sont à la ramasse et viennent juste de découvrir un trojan déjà obsolète ?

    EDIT: Dans les 2 cas la news porte un titre racoleur, car les comptes ont été piraté il y a forcément plus d’un an, donc si on avait été piraté, on le saurait déjà..

  3. Vive l’info… 16000 compte fb sur plus d’1 milliards ont été piratés, et en Israël majoritairement…

    Le seul truc fascinant est comment 16000 personnes ont pu se faire enfler à base de fishing, la technique des anciens de ce monde…

Les commentaires sont fermés.

Mode