Passer au contenu

Steam pour Linux : la version finale disponible

En décembre dernier, Valve fournissait une version beta de Steam, ouverte à tous. Il aura fallu attendre presque deux mois supplémentaires pour que l’éditeur peaufine son…

En décembre dernier, Valve fournissait une version beta de Steam, ouverte à tous. Il aura fallu attendre presque deux mois supplémentaires pour que l’éditeur peaufine son nouveau client, désormais disponible en version finale.

Steam-Linux

Steam for Linux rejoint donc les déclinaisons pour Windows et pour Mac. Les joueurs au pingouin y trouveront plus de 50 titres en soldes (entre 50 et 75% de rabais), sur des jeux comme World of Goo, Anomaly Warzone Earth, Team Fortress 2, Serious Sam 3 ou Half-Life (et d’autres encore). On gagnera à faire le plein rapidement, puisque cette période de promotion cessera le 20 février. Autre cadeau amusant, les joueurs sous Linux de Team Fortress 2 (proposé gratuitement) gagneront un objet Tux à utiliser dans le titre.

Le client Linux de Steam est à télécharger depuis le Software Center d’Ubuntu, la version de Linux préférée de Valve. Évidemment, l’éditeur espère que cette initiative va augmenter substantiellement le nombre de joueurs sur la plateforme libre, et attirer mécaniquement les développeurs.

À noter que le logiciel est également compatible avec la fonction Big Picture, qui affiche Steam sur un téléviseur – et qui permet d’y jouer avec une manette qui va bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. @mr.poly : sous linux je ne vois pas mes jeux windows, mais c’est peut-être parce qu’ils sont considérés “incompatibles” jusqu’à ce que sorte une version OpenGL Je vais tester tout ça ce week-end ^^
    Pour World of Goo, on pouvait le télécharger au prix que l’on voulait il y a quelques années…

  2. @opakalatak : hésite pas a nous faire un retour !!

    🙂 avant, on payait world of goo le prix qu’on voulait : 😎 mais ca, c’etait avant ! mouhahahah

  3. Ca fait vraiment bizarre d’avoir autant de jeux sous Linux !
    Si on m’avait dit ça il y a ne serait ce que deux ans, je n’y aurais jamais cru !

  4. Ce n’est pas une exclusivité Ubuntu, il faut arrêter la désinformation.
    Il est aussi par exemple disponible sur Archlinux dans les dépôts officiels Community et Multilib (pacman -Sy steam).
    De plus si vous êtes sur une autre distribution vous pouvez le télécharger ici au format tar.xz : http://repo.steampowered.com/steam/pool/steam/s/steam/
    Pour comprendre comment l’installer, faire un paquet, un ebuild, etc… vous pouvez vous inspirer de ça : https://projects.archlinux.org/svntogit/community.git/tree/trunk?h=packages/steam

  5. Toutes les news laissent sous-entendre la même chose et que c’est une exclusivité Ubuntu.
    Ce serait sympa d’arrêter étant donné que c’est complètement faux, il est aussi disponible sur pas mal distributions en l?occurrence Archlinux (pacman -Sy steam).
    Et libre au linuxien de l’installer à la main ou de se créer un paquet, ebuild en le récupérant ici : http://repo.steampowered.com/steam/pool/steam/s/steam
    Vous pouvez vous inspirez de ceci pour comprendre comment l’installer :
    https://projects.archlinux.org/svntogit/community.git/tree/trunk?h=packages/steam

  6. @mr.poly : Quand tu achètes un jeu sur steam il est automatiquement débloqué pou tous les OS. J’ai les Assassin’s Creed achetés sous windows et installés sur mac, et aussi FTL sur un windows, un mac et un linux. Il y a juste un filtre d’affichage sur les jeux compatibles dans ta bibliothèque

  7. @frozen, il est aussi disponible pour Linux Mint, la base est la même. Il te suffit de télécharger le fichier .deb sur le site de Valve et de l’installer avec GDebi.
    Un version est aussi disponible pour les OS sur base ArchLinux.

  8. @aster : si il faut simplement installer des paquets multilib en plus, je cite le paquet x86_64 Archlinux :
    lib32-gcc-libs, lib32-libgl, lib32-libx11
    lib32-ati-dri (optional) – for open source ATI driver users
    lib32-catalyst-utils (optional) – for AMD Catalyst users
    lib32-flashplugin (optional) – for flash video
    lib32-intel-dri (optional) – for open source Intel driver users
    lib32-nouveau-dri (optional) – for Nouveau users
    lib32-nvidia-utils (optional) – for NVIDIA proprietary blob users
    Je suis sous Archlinux 64 bits et ça fonctionne très bien.

  9. utilisateur gentoo depuis toujours ca fonctionne super depuis la beta (j’ai meme les chargement de serious sam qui ont ete diviser par deux)
    ce steam sous nux est juste awesome, on va enfin avoir ce qui manquais a linux : des jeux =P

    juste un peut compliquer de l’installer pour gentoo (des qu’on peut plus passer par emerge c’est plutot tendu avec cette distrib dans tout les cas)

  10. @mr.poly

    À priori oui, j’ai activé une clef Half-Life d’un vieux pack Generation et je l’ai retrouvé dispo sous les deux systèmes.

  11. Excellent! :p
    Il ne manque plus que les Suites Adobe et je migre entièrement et je quitte cette merde de Windows pour un usage personnel! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode