Passer au contenu

TF1 visite le siège de Google

Le siège de Google alimente tous les fantasmes des geeks du monde entier. L’ambiance décontractée et l’équipement de pointe font rêver les développeurs. TF1 a eu…

Le siège de Google alimente tous les fantasmes des geeks du monde entier. L’ambiance décontractée et l’équipement de pointe font rêver les développeurs. TF1 a eu la chance de pénétrer dans le siège de Mountain View pour jeter un oeil aux intérieurs de la firme.

Screenshot_2

Fabrice Collaro et son équipe ont donc pu entrer dans les locaux de la firme pour découvrir les conditions de travail décontractées dans les bureaux. Très vulgarisé, le reportage diffusé hier soir au JT a tout de même le mérite de nous en apprendre plus sur le campus de Google.

Un reportage à découvrir ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. L’entreprise n’autorise pas l’accès à ce site
    Pour consulter la Charte Utilisateur d’Internet et de la Messagerie, cliquez ici.
    retour à l’intranet
    voilà ce qu’il y’a marqué donc ne me prenez pas pour un imbécile je n’ai même pas le lecteur d’afficher ce qui fait que je ne sais pas si c’est youtube ou wat ou autre chose (je pars du principe que c’est youtube) donc au final je réitère ma demande merci

    @shadam +1

  2. @Louna737 : de toute façon, le proxy de ta boite doit bloquer tout les flux vidéos, donc que ce soit sur un site x ou un site Y, le résultat sera le même : PAS de vidéo au travail 😀

  3. Perso, j’ai déjà vu un reportage (et rediffusé quelques jours plus tard) sur les locaux de Google. Ce n’est pas une exclue… par contre, je ne me souviens plus sur quelle chaîne.
    L’ambiance avait l’air au top, mais attention, il ne faut s’endormir sur la décontraction. Avec ces attraits, ce type d’entreprise peut être hyper sélective sur les candidats.
    Je ne sais pas comment cela a évollué au siège de µ$, mais à l’époque, les employés pouvaient se faire livrer les repas directement et gratuitement à leur poste, Billou ayant décrété que la nourriture était l’essence des travailleurs, et ainsi, qu’il ne fallait pas qu’ils se trouvent mal alimentés.

  4. @hitchy non il y’a certains lecteur qui marche comme pour hier ou quelqu’un m’a donné un lien pour que je puisse visionner la nouvelle b.a d’iron man enfin bon je pense que devrais regarder chez moi cette fois ^^

  5. J’ai eu l’occasion de voir le reportage en direct. C’était sympa de voir ça au 20h (ça change), mais les journalistes prennent quand même vachement au pied de la lettre ce qu’on leur dit (sans vraiment vérifier).

    Entendre de la part du journaliste “Android créé par Google”, ça fait un peu saigner les oreilles. Racheté par Google aurait été un peu plus vrai.

    Bref, c’est du détail c’est vrai et je salue quand même l’initiative de TF1.

  6. @Hugo merci de ton com j’étais moi même persuadé que google avait créé android et après vérif… hé bien non !

  7. +1 Hugo
    Mon frère et moi-même, très branchés geek, avons sursauté quand le présentateur a dit cela hier soir à la TV.
    En même temps, c’est du réchauffé, j’ai vu un reportage très similaire il y a 3 ans dans le magazine Capital sur M6

  8. Bizarrement le reportage ne parle pas du nombre d’heures de boulot effectuées ni de l’aspect social des entreprises américaines. C’est moins rose que de pouvoir se balader en bermuda et d’avoir le droit de décorer son bureau. C’est de la vulgarisation très vulgaire :/

  9. +1 Hugo
    +1 chris

    Moi qui préfère Android à IOS, je trouve que TF1 ont fait un reportage un peu naïf sans aucun sens critique par rapport a tout le poids qu’a google sur l’internet mondial et des risques que cela implique.
    Après avoir vu ce reportage c’est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est cool chez google, je trouve c’est une une vision biaiser.

    Moi je préfère la vision de Michael Malone, un éditorialiste au Wall Street Journal, “la mise à disposition gratuite de tous les savoirs -, devient peu à peu une machine destructrice. Google, ressemble à un énorme prédateur. Ceux qui se trouvent sur son passage n’ont que peu de chance de résister à sa puissance.”
    N’oublions pas que google est une multinational qui génère des milliard de profit chaque année.

Les commentaires sont fermés.

Mode