Passer au contenu

Comparatif claviers gamer : Logitech G710+, Razer Black Widow, Cool Master Quick Fire TK

Conclusion, notre grand vainqueur : Razer Black Widow : Le Razer Black Widow est sans conteste notre petit préféré dans ce comparatif. Beau, efficace, bien pensé,…

Conclusion, notre grand vainqueur : Razer Black Widow :

DSC01262
Le Razer Black Widow est sans conteste notre petit préféré dans ce comparatif. Beau, efficace, bien pensé, il a tout pour plaire le gamer qui sommeille en vous. Le Logitech G710+ est également un très bon produit, mais manque tout de même d’une certaine personnalité, et accuse quelques petits défauts de conception. Cependant, si vous souhaitez un clavier simple et efficace à transporter partout, nous ne saurons trop vous conseiller le Cooler Master Quick Fire TK, qui a fait le choix de tirer la substantifique moelle de l’utilisation d’un clavier gamer. Les trois sont bons, et méritent chacun une attention toute particulière avant achat. Mais nous avons fait notre choix, et Razer a su conquérir notre coeur.

Sommaire du comparatif :

Pages : 1 2 3 4 5 6
Choisir un clavier est pour un gamer une opération délicate. Il y a les mastodontes du marché, qui misent tout sur le gadget et le clinquant, comme le Strike 7 de Mad Catz. Mais si vous n’avez pas été séduit, et que vous cherchez un vrai clavier mécanique efficace, vous devrez faire un choix parmi une multitude de claviers. Nous en avons sélectionné trois, pour ainsi vous aider à trouver votre compagnon de gaming, avec lequel vous passerez beaucoup de temps.

556739_4982910451114_878454860_n

Trois claviers mécaniques pour faire un choix, voilà qui n’est pas de trop. Au programme, nous avons le Logitech G710+, le Razer BlackWidow et le Cooler Master Quick Fire TK. Les trois sont mécaniques, mais ne proposent pas la même optique de gaming. Craquerez-vous donc plus pour un clavier complet, ou un clavier facilement transportable pour les LANs ? Éléments de réponse…

[nextpage title=”Ergonomie”]

II/ Ergonomie

Un clavier, ce n’est pas seulement un design, c’est aussi une utilisation de tous les jours. Puisque vous ne ferez pas que jouer sur vos claviers, voici un petit tour d’horizon de l’ergonomie en utilisation “normale” des trois claviers. Tous les trois sont mécaniques, et sont logiquement sur un pied d’égalité concernant cette partie. C’est alors la conception du clavier lui-même qui entre en jeu.

Logitech G710 + :

Question ergonomie, le Logitech G710+ se défend plutôt bien. En effet, le repose-poignet est simple, efficace, et remplit son contrat. Niveau écriture, le Logitech assure également le travail, mécanique oblige. De même, même si les touches sont assez bruyantes, elles restent tout de même relativement discrètes comparé à ses deux concurrents. Logitech a en effet fait un effort sur le bruit, et vous pourrez donc taper sans déranger votre entourage, sans perdre au change pour autant. Les boutons de navigation sont eux assez efficaces, et vous pourrez régler votre rétroéclairage comme vous l’entendez. Par exemple vous pourrez régler l’intensité du rétroéclairage, ou garder seulement le rétroéclairage sur les touches ZQSD.

DSC01239

Mais le Logitech G710+ dispose tout de même de certains points faibles. Notons la présence de pieds en plastique assez fragiles, un port USB assez discret sur l’arrière et des touches de macro assez excentrées, ce qui rend leur utilisation compliquée. Sa masse imposante pourrait également être un handicap pour un gamer nomade, tout comme son repose-poignet détachable, qui s’avère assez fragile. Dommage.

À part ces points noirs, il n’y a rien à redire de plus sur le Logitech G710+, qui s’avère être un bon compromis en terme de travail/jeu. Un clavier polyvalent.

Razer Black Widow :

Ici aussi, la qualité d’écriture est au rendez-vous, mécanique oblige. Contrairement à son concurrent de chez Logitech, le Razer s’avère assez bruyant, et suscitera l’agacement de vos congénères. Le rétroéclairage s’avère lui aussi efficace, la couleur verte fluo étant assez lisible la nuit. Les touches Macro sont-elles plus efficaces que sur le Logitech, puisque plus rapprochée. De même, l’ajout du port USB et des prises Jack sur la droite s’avèrent pratiques, et ne vous dérangeront pas le moins du monde.

DSC01264

Mais le Razer n’est pas exempt de défaut. L’absence de repose-poignets est un point faible vraiment handicapant. Au bout que quelques heures, vous devrez faire des pauses, la positon du clavier vous donnant mal aux poignets. Dommage. De même, la touche espace est moins réactive que les autres touches, vous obligeant à l’enfoncer à fond pour faire marcher la touche.

Le Razer est donc moins agréable pour travailler que le G710+. Le confort n’est pas vraiment au rendez-vous, la position du clavier est soit trop haute, soit trop basse. On aurait aimé avoir le juste milieu. Un clavier gaming pas idéal pour travailler donc.

Cooler Master Quick Fire TK :

Le Cooler Master Quick Fire TK est lui clairement un clavier orienté Gaming, son design n’étant pas fait pour le travail. La fusion des touches directionnelles avec le pavé numérique vous obligeront à constamment jongler avec la touche num Lock. De même, le design assez anguleux du clavier et l’absence de repose-poignets sont un point faible, et le périphérique sera un supplice pour vos poignets au bout de quelques heures.

DSC01248

Mais sa forme compacte ainsi que son poids plume seront des atouts pour transporter votre clavier. De même, la qualité d’écriture est encore au rendez-vous, et vous prendrez tout de même du plaisir à taper vos textes, que ce soit sur une feuille Word ou dans une partie de World of Warcraft.

Un clavier orienté gaming, donc, dont l’ergonomie laisse à désirer.

Verdict : Logitech G710+

Le Logitech G710 + sort grand vainqueur de cette partie ergonomie. Confortable, agréable à utiliser, silencieux, il a tout pour plaire aux acheteurs en quête de polyvalence. Un clavier qui peut donc être un bon compromis, malgré quelques petits défauts.

[nextpage title=”Design”]

I/ Design

Logitech G710+ :

Commençons avec le Logitech G710+. Dans la grande tradition des claviers Logitech, le G710+ se veut sobre, sans artifices, et donne une impression d’efficacité. Nous avons là un clavier noir, tout ce qu’il y a de plus classique. Le clavier dispose ici d’un pavé numérique. Comme sur tous les clavier Logitech, des touches macro supplémentaires viennent agrémenter la partie gauche du clavier, et la partie supérieure. En haut à droite, nous retrouvons les traditionnels boutons de gestion du son et vidéo, une molette pour le volume, et deux boutons pour gérer le rétroéclairage. Signalons que ce dernier est blanc, chose assez rare pour être signalée. Cela renforce l’aspect épuré du périphérique, et rend également plus lisibles les touches la nuit.

DSC01235

Le design du clavier est lui tout en angles pour un résultat plus qu’agréable à l’oeil. La partie clavier est vernie, et le reste est en plastique noir un peu granuleux, pour une sensation agréable au toucher. Notons la petite touche orange sur le côté droit qui vient un peu gâcher le tout, et le repose-poignets bienvenu sur le bas du clavier. Enfin, le Logitech G710+ dispose d’un port USB sur la tranche supérieur, port USB qui vient bien entendu remplacer celui que vous branchera avec le fil du périphérique.

DSC01244

En bref, le Logitech G710 est sobre, et plutôt agréable à l’oeil. Une sobriété qui ne pourra pourtant pas plaire à tout le monde.

Razer Black Widow :

Bien que plus petit en taille, le Black Widow donne l’impression d’être plus imposant que le logitech. Là Encore, nous avons un clavier complet avec son pavé numérique. Le design global du clavier fait lui aussi dans la sobriété, avec sa couleur noire mate et sa police sobre. Mais une fois allumé, le rétroéclairage de la bête lui donne un aspect plus “gamer”, avec son vert fluo dans la grande tradition de Razer. Pas ou peu d’artifices viennent gâcher l’ensemble, et les voyants sont directement incrustés dans la structure du clavier pour un résultat plus que réussi. Notons encore une fois les touches macro sur le côté droit, 5 au total, et le logo Razer illuminé en vert sur le bas du clavier. Un clavier minimaliste qui a énormément de charme une fois allumé.

DSC01259

Notons la présence d’un port USB, ainsi que d’une prise écouteur et micro, sur la tranche droite du périphérique. Un placement plus intelligent que sur le Logitech, qui aura pour effet de moins vous gêner avec les fils de votre micro par exemple. Seul bémol : l’absence de repose-poignet. Une absence qui va peser sur une longue utilisation, le clavier étant assez surélevé même en position couchée.

Un clavier réussi au niveau du design, donc, allie sobriété avec clinquant.

Cool Master Quick Fire TK :

Passons maintenant à notre dernier candidat, le Cooler Master Quick Fire TK. Ce clavier est plus compact que ses concurrents. En effet, il ne dispose pas de touches directionnelles ni de touches de navigation, qui sont directement intégrées dans le pavé numérique. Le résultat est que le clavier gagne énormément en taille, mais vous fera jongler avec les deux modes si vous en avez besoin. Ici aussi, le noir et de rigueur, mais les Leds rouges viendront éclairer vos doigts lorsque vous jouerez la nuit. Pour rendre la bête encore plus compacte, Cooler master a fait des compromis. Ainsi, les touches de macro disparaissent, et les touches de gestion de la lumière ou du son sont intégrées dans les touches F1 à F12. Point de ports USB ici non plus, ni de repose-poignets. Là encore, un petit handicap, le clavier étant très anguleux et assez surélevé.

DSC01249

Le Cooler Master Quick Fire TK est un clavier qui va à l’essentiel, et qui évince toutes les fonctionnalités gamer pour être facilement transportable. Le design, lui aussi, ne marquera pas les esprits par son classicisme.

Verdict

Il est toujours compliqué de donner un avis objectif sur le design, voire impossible. Vous pourriez être séduit par le minimalisme du Cooler master, par les Leds verts et le design sobre du Razer ou par le look épuré du Logitech. Nous ne donnerons donc pas de vainqueur dans cette catégorie, vous laissant vous-même choisir celui que vous trouvez le plus réussi au niveau du design. Mais au JDG, nous devons tout de même avouer que nous avons une faiblesse pour le Razer et son look si particulier.

DSC01265

[nextpage title=”Jeux”]

III/ Jeux

Comme son nom l’indique, un clavier de gamer est fait… pour jouer. Alors que le Logitech G710+ s’en tire bien lors d’une utilisation classique, qu’en est-il de son utilisation en jeu ? Tient-il la route face à ses concurrents ?

Logitech G710+ :

Le Logitech 710+ a tout d’un clavier gamer. Mécanique, disposant de touches de macro et de profil, il est fait pour être utilisé en jeu. Tout d’abord, les touches sont idéales pour le gaming. Mécaniques, elles répondent parfaitement aux commandes, et la touche espace est assez réactive, ce qui n’est pas le cas de tous. Le rétroéclairage sert également cet aspect gaming, puisque le Logitech vous permet d’afficher seulement les touches ZQSD, pratique lorsqu’on joue dans le noir et qu’on ne veut pas être ébloui par la lumière blanche du périphérique. Notons également la présence des touches G1 à G6 idéalement placées, et les touches de profil au sommet du clavier. Même si leur présence est appréciable, nous aurions aimé qu’elles soient un poil plus proche de la partie centrale. Le fait qu’elles soient légèrement excentrées relativise le gain de temps, et elles ne sont pas idéales pour gérer rapidement vos macros lors de vos raids sur votre MMO favori. De même, nous regrettons encore le placement de la prise USB à l’arrière du clavier, qui vous gênera plus qu’autre chose si vous branchez un casque USB filaire dessus par exemple.

DSC01245

Le Logitech G710+ s’en sort plutôt bien donc, dans sa partie gaming, mais nous regrettons tout de même quelques erreurs de conception qui vous feront bondir, et qui vous pénaliseront plus qu’autre chose lors des premières utilisations.

Razer Black Widow :

Razer a à maintes reprises prouvé sa maîtrise en matière de périphériques de jeu, et le prouve encore aujourd’hui. En effet, le Black Window est tout simplement un petit bijou d’efficacité. Avec ses touches mécaniques Cherry Blue, vous n’aurez aucune excuse après avoir perdu (enfin, vous pourrez toujours accuser le lag, mais le clavier n’y sera pour rien) avec son temps de réaction de 1 ms. Tout est quasiment parfait sur le clavier. Le nivellement entre les touches est juste, les touches de macro au nombre de 5 sont proches de vos doigts sans êtres envahissantes, l’antighosting est efficace et le rétroéclairage n’est pas du tout agressif. De même, l’emplacement de la prise USB, située à droite du clavier est placée de manière à ne pas gêner l’utilisateur, tout comme les prises Jack et Micro. Il utilise de même le logiciel Synapse 2.0 de Razer, qui est, comme à son habitude, efficace et agréable.

DSC01268

Bien entendu, le clavier n’est pas parfait. Le manque de repose-poignet son inclinaison un peu brute dessert le tout, tout comme la touche espace, malheureusement moins réactive que les autres, et qui vous obligera à presser la touche jusqu’au bout afin de l’utiliser. Dommage. À part ces écueils, le Black Widow est une réussite, et se paye même le luxe d’être assez léger et transportable, histoire de l’amener facilement à vos LANs.

Cooler Master Quick Fire TK :

Le Cooler Master Quick Fire TK mise sur une chose : la facilité de transport. Avec sa taille mini et son poids plume, vous n’aurez aucun mal à le mettre dans un sac afin de l’emmener partout. Mais pour arriver à ce résultat, Cooler Master a du faire des concessions, supprimant la partie navigation du périphérique. De même, CM a fait le choix de supprimer les ports USB et Jack superflus, pour un résultat simple et efficace. Cherry Red, les touches mécaniques du Quick Fire sont un délice à utiliser. Notons tout de même quelque points faibles, dont un rétroéclairage rouge vif assez agressif dans la pénombre. De même, la position assez surélevée du clavier rend son utilisation assez fatigante pour les poignets au bout de quelques heures. L’absence de touches de macro en refroidira certains, le Quick Fire se contentant de réduire au minimum l’espace utilisé.

DSC01251

Mais le Cooler Master Quick Fire TK est tout de même un bon compromis entre la performance et la transportabilité. Efficace et simple, il ravira ceux aimant se balader partout avec leur matériel. Un équipement réservé aux nomades, donc.

Verdict : Razer Black Widow

Ici, c’est le Black Widow qui remporte la palme. Malgré quelques petites erreurs de conception, le clavier de Razer est un réel plaisir à utiliser. Réactif, agréable, juste sur presque tous les plans, il ravira les fans de performance. Du grand Razer, à coup sûr.

[nextpage title=”Rapport qualité/prix”]

IV/ Rapport qualité/prix

Un bon clavier, c’est bien, mais un clavier valant son prix, c’est mieux. Le Cooler Master Quick Fire est le périphérique le moins cher des trois avec un prix conseillé de 89,90 €. Avec un prix au deçà des 100 €, le Cooler Master est une affaire. Mécanique, agréable, transportable, il a tout pour plaire. Malheureusement, le clavier réalise le minimum en matière de gaming, et le mécanique ne fait pas tout.

DSC01248

Le Razer Black Widow est lui un peu plus onéreux, puisqu’il vous faudra débourser la coquette somme de 139,99 € pour vous le procurer. Si cette somme paraît énorme, sachez que le clavier a tout pour lui. Macro, touches mécaniques Cherry Blue, connectivité complète, il est l’exemple même du savoir-faire de Razer en matière de gaming. Un clavier qui vaut largement son prix.

Le Logitech G710 + est lui le clavier le plus cher avec un prix conseillé de 149,99 euros. Le prix est justifié au vu de la qualité du clavier. Malheureusement pour lui, le Razer le surpasse en ce qui concerne la partie gaming, et nous ne saurons trop vous conseiller d’économiser dix euros pour un clavier un poil meilleur.

Verdict : Razer Black Widow

Incontestablement, le Black Widow est le clavier qui nous a le plus séduits. Certes, il n’est pas parfait, et le Logitech G710+ le dépasse sur certains points. Mais son prix un peu moindre et une meilleure qualité au final fait de lui le vainqueur de cette catégorie. Mention également au Cooler Master, qui malgré le manque de fonctionnalité par rapport au Razer, mérite qu’on s’y intéresse.

DSC01270

[nextpage title=”Conclusion et Galerie Photos”]

Conclusion, notre grand vainqueur : Razer Black Widow :

DSC01262
Le Razer Black Widow est sans conteste notre petit préféré dans ce comparatif. Beau, efficace, bien pensé, il a tout pour plaire le gamer qui sommeille en vous. Le Logitech G710+ est également un très bon produit, mais manque tout de même d’une certaine personnalité, et accuse quelques petits défauts de conception. Cependant, si vous souhaitez un clavier simple et efficace à transporter partout, nous ne saurons trop vous conseiller le Cooler Master Quick Fire TK, qui a fait le choix de tirer la substantifique moelle de l’utilisation d’un clavier gamer. Les trois sont bons, et méritent chacun une attention toute particulière avant achat. Mais nous avons fait notre choix, et Razer a su conquérir notre coeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Je suis passé d’un Logitech G15 au Razer BlackWidow Ultimate 2013, et ça change vraiment tout. Il est vraiment excellent. De là à dire qu’il est léger par contre…

    Pour ne rien gacher, je l’ai eu à 70€ grâce aux -50% de Razer pour le CES.

  2. Ce qui pourrait être intéressant, c’est d’avoir une vue d’ensemble d’un clavier sur une photo de bonne qualité (plus de 500px sur un côté…). Sinon c’est vrai que le razer donne bien envie… même si je ne suis pas super fans du “gros” logo au centre :/

  3. Pour ma part j’ai craqué sur le corsair k90 qui a au moins le mérite de ne pas proposer un clavier tout en plastique pour cette gamme de prix. Par contre évidemment il est complètement hors de cette catégorie n’étant lui absolument pas prévu pour la mobilité.

  4. Pourquoi comparer trois clavier dont un compact ? Autant mettre le CMSTORM TRIGGER qui lui n’est pas un compact !

  5. Je n’ai trouvé AUCUNE des info que j’aurais aimé avoir. C’est un exploit qui, s’il avait été volontaire, aurait été remarquable.

  6. Bonjour,

    L’article dans son ensemble est très bon, à la fois subjectif et objectif, les deux étant très biens dosés. Un utilisateur lambda prendra votre décision au pied de la lettre, mais l’utilisateur confirmé que je suis en terme de hardware regrettera la décision finale qui est la faveur de Razer. Le BW a certes des atouts, mais en terme de prix et de qualité sur la durée, on sait bien que certains modèles concurrents, entre autre Logitech, font bien mieux…

    Voilà ^^

  7. Et sinon le périphérique USB et les prises jack sur le côté droit du clavier Razer c’est cool mais la majorité des gamers étant droitiers j’ai peur que ça gène quand on a la souris du même côté…

  8. et pourquoi que du mécanique ??? Bah parce que c’est la mode \o/ … et ceux qui ne veulent pas du mécanique, ils ont droit aussi à un test ? tssss

  9. mouarf, je trouve le test vraiment pas terrible , trop subjectif pas assez technique :
    pas de comparaison de bruit avec vidéo , pas de test de démontage des touches, des informations qui ne sont pas assez mises en avant ( switch utilisé, o-ring ? ) , comparaison de clavier trop différents , bref à part les images …
    non désolé , mais je suis pas plus avancé ..

    dommage.

  10. Mouais.
    Le meilleur c est sans aucun doute le logitech k800 et pas un de ces trois là.
    Rétro éclairé, détection des mains, Bluetooth, solaire et donc sans fil.
    Je vois pas la plus value de ces trois claviers…

  11. @Lestat

    faut toujours un troll HS dans les commentaires 😉
    bref si tu fais gaffe au titre racoleur, c est un comparo GAMER
    bien que le K800 soit un bon clavier il est plus dans une catégorie multimedia que GAMER.
    autrement j aurais appelé ca un comparo “FLASH” clavier mécanique
    personnelement je possède le précédent BWU depuis bientot 2 ans, etant dans une grotte a manger devant mon clavier joué etc…il tient super bien le coup
    le seul defaut a mon gout c ‘est le bruit mais je l ai choisi en connaissance de cause “cherry blue”
    Le ptit effet mécanique n’est pas qu un effet de mode mais belle et bien ce coté resistant et surtout le coté reactif, utilisé un clavier classique à membrane revient à taper presque comme un bourrin dessus pour valider la touche.

    @ tous les rageux et haineux donnez votre avis ne l imposé pas aux autres !!!

  12. @ Lestat : le k800 n’est pas un méca, donc non comparable. Donc ton commentaire ne sert à rien, on est pas du tout sur le même type d’utilisation
    @ Shepard : méca c’est pas seulement la mode, c’est juste beaucoup plus confortable en frappe. Après rien ne t’empêche de souhaiter un test supplémentaire…et je suis aussi d’accord avec toi 😉

    Jsuis assez d’accord aussi pour dire qu’il manque qques infos : on dit que le logitech est moins bruyant, mais quels test le prouve ? Sur le papier c’est le quickfire TK avec les cherry red…

    Le razer à long terme, jsuis pas sur qu’il soit si bien que ça. Niveau qualité de composant on a connu mieux (j’en ai eu un donc avant de dire que je raconte de la merde…;) )

  13. Je me suis acheté le Black Widow Ultimate 2013 pendant que le code de reduction -50% de Razer était actif, il est tombé a 70€. Je l’adore tout simplement!

  14. Quelqu’un a des avis sur les claviers gaming Corsair K60 et K90 ? Le K60 m’attire plus que les 3 testés ici. D’ailleurs je cherche toujours un endroit où essayer des claviers mécaniques sans les acheter, vu le prix.

  15. Les clavier razer sont assez cheap, quelques semaines d’utilisation et vous verrez les touches s’abimer… En fait les touches sont transparente, et peinte en noir, difficile à croire mais du coup, le noir disparait assez rapidement.

    Evitez absolument les claviers razer !

  16. J’ai le razer depuis plusieurs mois et j’en suis pas déçu ! Pour moi aucun problème sans le repose poignet même après plusieurs heures de jeu le clavier est tellement performant et agréable à utiliser que l’on ne peut rien lui reprocher 🙂

  17. Pour le G710+ ça serait bien de connaitre le type de switch ( blue, brown , red ? )
    c’est quand même l’élément le plus important pour un clavier mécanique ….

    Y a moyen d’inclure le corsair dans le test ? 😛

  18. Les switchs du Razer sont abominables, personellement je n’achèterai plus jamais rien chez la marque, marketing beaucoup trop aggressif et prix de même envergure, pour au final une finition plastique fisher price qui résiste très (trop) mal sur la durée.

    Les claviers mécaniques dans la gamme des 60€-80€ sont nettement préférables.

  19. Un avertissement à tous ceux qui ne vivent pas seuls : les Cherry MX Blue sont extrêmement bruyant. Préférez la version Stealth avec des MX Brown si vous compter préserver vos relations les plus proches.

  20. @mxt
    “Comparatif claviers gamer”, rien n’indique en particulier clavier mecanique ou pas.
    Pour etre un gros gamers je reste sur mon k800 et j’en content. J’ai teste le razer, il est trop bruyant, et ne parlons meme pas de la finition, on dirait un jouet fisher price version galaxy S2. -_-
    En terme de reactivite rien à voir avec le k800.
    Bref acheter du mecanique, et/ou acheter razer car c’es sence etre gamer, vla l’interet.

  21. Je n’ai pas compris en quoi il s’agissait d’un test. C’est plus un éditorial (dont on se serait bien passé au final).
    Choix douteux de clavier. Aucun protocole. Aucun critère réellement objectif (l’espacement des touches, la pente, la position d’un port usb, etc sont clairement subjectifs).

    En plus, au final on n’a que très peu d’informations techniques. Le plus d’informations a été donné pour le clavier razer (blackwidow ultimate et non blackwidow), marque pour laquelle on sens la partialité de l’auteur depuis le début.

    Pour un test, il aurait fallu un panel plus grand, regroupé par catégories (cible, technologie de switchs, etc). Puis proposer un protocol de tests objectif comme une mesure de bruit (tout simple).
    La partie subjective n’a sa place qu’au moment de la conclusion.

    Surtout qu’avec razer… on paye plus la marque que la qualité. :/

  22. Toujours des gens pour râler …
    Aller faire votre propre test sur votre propre site et laissez ceux que ça intéresse en paix plutôt que de nous saouler à râler constamment…

  23. rhoooooooh la selection de claviers que je n’achetterais jamais….. c’est pas loin d’etre les pires des claviers meca… Pourquoi ceux la ? publireportage ?

  24. Et les Meca’ Corsair ? le K90 pour jouer justement est bien meilleurs… les MX RED sont plus précise je trouve personnellement en jeux, mais bon ça….

  25. @a.palabrsky Je me suis pris le K60. Franchement il est super ! Les Mx red sont un régal, ne sont pas trop bruyants comme les Blue du Razer par exemple. La finition alu est top, il est stable et ne bouge pas. Après y’a pas de touches macro, comme le K90, mais moi c’était un choix, car sur la gauche du clavier ça me gêne quand je joue à des FPS ou des RTS. Pas encore testé les touches avec grip par contre. Mais je trouve ce produit très bon.

  26. Je rejoins doud, le k60 est un bonheur. Et c’est un VRAI silence en terme de clavier mécanique !!! Pas comme le razer qui, excusez du peu, est un véritable enfer pour le voisin de canapé si on a le malheur de l’avoir trop près de l’oreille

    ” Chéri tu peux arrêter de geeker j’entend plus la télé à force de taper sur les touches ”

    Bref là depuis 3 semaines en test intensif sur le K60, je le trouve agréable à la frappe; on met un peu de temps à s’adapter aux switch Red, mais ça vient vite ce n’est pas handicapant. Il glisse aussi un peu sur le bureau une fois les patins déployés mais faut appuyer comme une brute dessus pour que cela arrive.
    Seuls vrais défauts : pas de macro et de rétro éclairage. Mais Corsair a pensé à tout avec le K90.
    On aurait peut être aimé voir aussi une prise casque, mais bon, pour le tarif ça reste quand même un bon standard. La possibilité de détacher le cordon clavier pourrait être aussi un petit plus. Dommage.
    Petit plus du repose poignet bien agréable, et les touches zqsd et 1 à 6 en rouge avec une surface antidérapante.

    Coté design c’est une question de gout, mais la sobriété fait mouche avec le Corsair, pas de fioriture, l’alu brossé et les touches, point barre. C’est classe.

  27. @ lestat : je suis d’accord c’est pas indiqué dans le titre, mais bon quand on test 3 claviers méca, à priori on parle avec une base mécanique et non membrane 😉

    D’accord aussi pour dire que le razer est bruyant !! J’ai revendu le mien pas longtemps après achat. Il est bien sans plus, pas de défaut (en tout cas en qques mois d’utilisation) mais vraiment trop bruyant pour moi. Surtout en l’ayant comparé au quickfire Pro de chez CM et le k60 de chez Corsair !!!

    Et acheter mécanique, normalement c’est censé être plus fiable sur le long terme que le clavier à membrane, c’est plus résistant. Et pour moi je trouve ça aussi beaucoup plus agréable ! Mais c’est un avis subjectif 😉

  28. J’ai eux le K90, trop de macro qui reste inutile, très bruilant ma copine ma tuer 82736 fois dans sont sommeil alors j’ai revendu a un ami (Qui a des problèmes de touche maintenant) d’ailleur que K90 n’est pas 100% mécanique.

    J’ai alors opté pour le Black Widows Dragon Age 2 edition, il étais beau oui mais les touches étais encore très dérangeante pour ma copine (Même la porte fermé a l’autre bout de la maison). La surface du Razer en fait un clavier assez merdique, il marque facilement et les touches sont très lisse et sa glisse…Encore la ma copine voulait me tuer.

    Alors j’ai acheté le G710+, les touches sont solide et confortable, elle ne glisse pas il est suffisamment éclairé il n’y a pas trop de macro inutile et superflu il est solide et de bonne qualité et fait 4 fois moins de bruit que n’importe qu’elle autre clavier mécanique.

    Conclusion : Ma copine me sourit maintenant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode