Passer au contenu

R’ha, un court métrage magnifique

Que diriez-vous d’un court métrage de science-fiction pour bien commencer l’après-midi ? Le petit film du jour se nomme R’ha, et se concentre sur l’affrontement psychologique…

Que diriez-vous d’un court métrage de science-fiction pour bien commencer l’après-midi ? Le petit film du jour se nomme R’ha, et se concentre sur l’affrontement psychologique entre un alien et son geôlier robot. Sa particularité ? Il a été réalisé en entier par une seule personne.

Screenshot_4

C’est le jeune étudiant allemand Kaleb Lechowski qui a réalisé R’ha de A à Z. Certes, la modélisation et les animations ne sont pas parfaites, mais le réalisateur nous transporte tout de même dans son univers poétique et pessimiste.

Kaleb Lechowski a tout fait seul, de l’écriture à la réalisation. Seul l’acteur David Masterson l’a aidé pour le doublage des deux personnages. Un travail acharné de 7 mois pour un court-métrage qui est au final somptueux. À voir absolument.

R´ha [short movie] from Kaleb Lechowski on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. C’est clair que ce court métrage est magnifique.
    Il est vraiment très très beau.

    Bon, la fin était un peu évidente mais le mec a franchement fait un superbe travail.
    Ca donne envi de savoir faire ce genre de choses 🙂

  2. Pas parfaites ? Certainement mieux déjà que tout les films Asylum réunis, à lui seul, et d’autres films grands écrans 🙂
    Je trouve ça magnifique ! Sérieusement, c’est du pur chef d’oeuvre !!!

  3. Modéli et Anime pas parfait ? C’est certain, peux tu m’en citer des parfaits ? Bref c’est magnifique au dessus de bien des films et animes!

  4. C’est clair, respect. Bien sûr, comme dit wiiner, on sent venir la fin, mais là n’est pas l’important: le boulot d’un seul mec bat à plate couture les 3/4 des blockbusters hollywoodiens qui sont sortis ces 10 dernières années (et je pèse mes mots, c’est pas Prometheus qui relèvera le niveau, bien au contraire).
    Soit dit en passant, chapeau également pour le parti-pris de renoncer à l’anthropomorphie. Rares sont les films où les réalisateurs s’affranchissent de la contrainte du héros humain, car les “grands sages” (comprendre les gros pontes des studios et les marketeux en tous genres) considèrent que cela est indispensable pour que le public s’identifie à ce héros, et donc ait envie de voir le film. C’est d’ailleurs pour ça que dans la science-fiction au cinéma, qu’elle soit bonne (Alien.) ou mauvaise (Independance Day…), on a quasi-systematiquement droit à la figure du héros bien de chez nous, même si dans certains cas, celui ci sert juste de prétexte (Avatar par exemple, où OSEF complètement de Jake Sully jusqu’à ce qui devienne bleu…).
    Pour conclure, donc: bravo pour ce court-métrage magnifique.

  5. Franchement, le seul truc que je trouve dommage … c’est que ça soit un court métrage.
    J’ai tellement envi de voir le début, et tellement envi de voir la suite 🙂
    J’espère que cet étudiant deviendra un jour réalisateur 🙂

  6. Magnifique en effet !!

    Seul bémol, dommage que le sound design ne soit pas réellement au niveau de la video…

    Mais très beau. Chapeau.

  7. Bravo, il a du tallent, j’ai cherché pour voir si c’était qu’un seul mec.. ben ouai…
    Chapeau l’artiste, c’est impressionnant!!!

  8. Super bien fait, dommage que ce ne soit pas en francais ou au moins en sous-titré même si on comprend l’histoire en général j’aurai voulu comprendre tous les dialogue.

  9. C’est juste magnifique.
    Seul defaut n’etant pas très à l’aise avec l’anglais, je trouve les voix robotise difficile a comprendre. A moins que ca ne viennne des mon casque. (Enfin ca me donne toujours une bonne excuse pour le reregarder.)

  10. Note : Pourquoi c’est pas publié dans le Journal Graphic ?! 😮
    (Je l’y aurais bien vu là-bas moi… :/ )

Les commentaires sont fermés.

Mode