Passer au contenu

PaperTab : une tablette flexible par Intel

Les écrans flexibles sont le prochain objectif des constructeurs. A l’occasion du CES, c’est Intel, en association avec la Queen’s University qui a ouvert le feu…

Les écrans flexibles sont le prochain objectif des constructeurs. A l’occasion du CES, c’est Intel, en association avec la Queen’s University qui a ouvert le feu des écrans flexibles avec la PaperTab, une tablette flexible.

papertab-1357568590

Tablette 10,7 pouces, la Papertab est encore au stade du concept. Equipée d’un écran e-Ink, la Papertab ressemble plus à une feuille de papier interactive qu’à une véritable tablette. Dans sa vidéo de présentation, Intel indique que la flexibilité de la tablette ne sera pas que gadget, puisque plier le “papier” sera utile pour interagir avec elle.

Ce prototype est équipé d’un processeur Intel i5 Sandy Bridge, et il sera possible de faire interagir différentes tablettes entre elles. Prototype oblige, la PaperTab ne sera pas commercialisé, mais a pour but de montrer ce que nous réserve l’avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. je ne comprends pas trop cet engouement pour les écrans flexibles, surtout quand on parle de tablettes ou autres appareils de mobilité. Technologiquement, c’est beau d’accord, mais pratiquement, tant que tout le reste ne peut pas être flexible (batterie, composants…), je ne voie pas à quoi ça peut servir…

  2. Pour la flexibilité je sais pas trop… (ou encore faudrait que le support puisse passez du flexible au rigide comme certains prototypes “enroulables”)
    Mais ce type d’écran sur une tablette avec digitaliser Wacom et c’est parti pour des heurs et des heurs de gribouillages sans se soucier des la durée de la batt….

    Bref un peu comme la noteSlate à l’époque où j’y croyais encore (avant qu’il na s’avère qu’ils se fichaient de laggle du monde)

  3. On ve se retrouver comme dans Harry Potter avec les images qui bougent dans les journaux 😀

    Le concept est interessant, a voir l’utilisation qu’on pourrait en faire.

  4. @Thony: L’intérêt des écrans flexibles, c’est d’avoir du matériel plus solide qu’on déplierait autour de parties rigides.

  5. je sais pas si vous avez déjà démonté un smartphone mais les composants prend pas beaucoup de place.
    je verrais bien un bloc solide en bas de la tablette qui comprend les composants avec l’écran flexible et une batterie flexible derrière l’écran.

    c’est faisable mais je sais pas si ces batteries valent le coup niveau autonomie

  6. Du coup ça voudrai dire que la batterie est flexible? Apparemment non vu la connectique qu’on voit sur la photo.

  7. – t’as pas vu ma tablette ?
    – non…
    – putain je la cherche partout depuis ce matin j’en ai besoin, là
    ….
    – euh : le tas de pubs pour Casino etc. tu les as pas jeté !?…

  8. Avec Apple il y avait une Application pour tout, ici il y aura une feuille pour tout… gaffe à ne pas perdre une feuille…

  9. C’est bien beau tout ces concept d’écran flexible mais tous les composants sont déporté à côté alors bon pour l’instant effectivement ça reste du gadget-prototype.

  10. Vraiment ? vraiment ? leur slogan c’est each app is a tablet ?
    Putin ultra pratique j’vois déjà la scène : ” et cherie tu sais pas ou j’ai foutu ma tablette facebook” “euh tu as regardé sous le canapé ? “

Les commentaires sont fermés.

Mode