C’est aux US que Iriver s’apprête à sortir en partenariat avec Astell & Kern, son nouveau lecteur audio nommé AK100 ! Destiné avant tout aux audiophiles, ce lecteur équipé d’un DAC Wolfson WM8740 24bits/192Khz, est capable de gérer le format Mastering Quality Sound (MQS) lossless (24bit/192kHz) ainsi que les traditionnels MP3, Ogg, FLAC, WAV, WMA ou encore APE. Il embarque également une capacité de 32Go, un port microSD, du Bluetooth 3.0, un écran de 2,4″ ainsi qu’une batterie de 2000 mAh (16h d’autonomie en audio). Comptez 700$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention à l’impédance de Sortie de l’Engin
En faites un gros raté que ce Iriver
– Cowon J3 + Ampli Fiio E11 + BeyerDynamic 770Pro = ~340€ (~444$), le tout neuf.
– Iriver Astell & Kern AK100 = 700$
un tarif pour vache à lait, faisant croire que le matos de qualité doit coûter une fortune… Merci iRiver de nous prendre pour des cons.
@captain flam
problemes avec l’impedance de sortie , c’est à dire ? Je connais pas le produit mais la fiche technique indique 22 omhs cela poserait il problems ( je ne suis pas expert mais curieux ) ?
≤1Ω sinon, pour la plupart des casques et écouteurs nomades mais plus encore pour les intra-auriculaires super-sensibles, il y aura de la distorsion harmonique.
@arle
Belle explication
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4250200-impedance
Pour les audiophiles ? Avec à peine 32 Go de capacité…
C’est quoi qui justfie le tarif aussi élevé en fait ?
le dac qui donne accès à une qualité audiophile ( compatible MQS) mais voila cela reste un marchés de niche. Le iriver comme toutes les autres marques qui ont investis ce marchés assez spécifique , sont loin des standards établis par Apple même si le premier lecteur mp3 est une production française. Après le prix est justifié ceux qui sont pret à debourser cette somme pour cet objet. La question du prix est une vaste question qui dépend des attentes de chacuns. les ipods peuvent être considérés comme chère par certains ou tresbon marchés par d’autre ( je n’attaque personne c’est un exemple comme uneautre mais celui ci me parait pertinent) . Le choix que offre le marché du lecteur mp3 est asse vaste pour satisfaire tout le monde. Avec HIFIMAN , Hisound , terra , corlofly et maintenant iriver certains constructeurs lancent le tres hauts de gammes.
@ Monsieur F: en même temps demander au JDG de faire une news complète est trop compliqué. 32go de stockage embarqué mais 2 slot micro SD… pas 1. Tu mets 2 fois 32go et tu te retrouves avec 96go. Je pense que c’est déjà pas mal par rapport aux autres lecteurs audiophiles du marché que sont les hifiman, Hisound audio ou autre colorfly avec leur UI à 2 sous et leur design qui ne rentre pas dans une poche. Pourtant ceux là sont vendus bien plus cher encore. En sachant que l’utilité du FLAC en utilisation est plus que contestables, en MP3 320, tu as déjà de quoi transporter comme son.
à 560€ le lecteur avec une UI utilisable, une autonomie correcte (pour du matos audiophile) et un design potable et portable.. le prix est alors tout a fait justifié mais il ne s’adresse pas à tout le monde, forcément.
@diego22
Mais que penses tu de l’impedance apres avoir gentiment renseigné par captain flam. Ce soucis d’impedance en sortis du iriver peut devenir un vrai casse tête. Même si iriver a établis une liste de divers casque qui se marient bien avec le ak 100. En terme de communication cela laisse dans le flou les consommateur. Car même apres l’explication de captain flam , je me pose encore la question si mon casque sera suffisant pour le ak 100
@arle: Je dois t’avouer que je suis totalement circonspect par rapport à l’impédance. Je ne sais pas trop si c’est une blague de la part d’Iriver ou si c’est simplement une erreur dans leur specs. J’attend qu’1 membre du site tellementnomade fasse un retour (je vous invite à y faire un tour) pour avoir plus d’info. Sur Headfi, Il y a un utilisateur qui l’a essayé et selon lui il n’a pas eu de problème avec son casque. Mais en même temps sur Headfi, ils ont du matos que le commun des mortels (nous en l’occurence) n’achèteront jamais. Donc bon, pas évident de savoir.. :-/
Je me rappelle d’ailleurs du Iriver P100 (que j’ai possédé l’an dernier) et il était écrit partout que le lecteur était muni d’un écran capacitif (parfois multitouch sur certains sites) et au final c’était un écran résistif tout pourri…. va savoir s’ils ont pas fait une connerie dans leur specs…
Une merveille que l’AK100 et une double que l’AK120. Je suis igné son en studio. Je travaille en Europe et aux US depuis 25 ans. Cette machine est une merveille dont je ne me sépare jamais. Tous mes mixes y sont stockés en attente de mastering et bien d’autres enregistrements. j’alloue souvent une carte à un ensemble de projets en référence au calendrier. Aucun problème d’impédance. J’en ai plusieurs par peur de manquer… 🙂