Passer au contenu

Infographie : le monde des smartphones

C’est samedi, vous êtes en week-end, ou pas, et vous avez envie d’apprendre des tas de trucs d’une manière ludique ? Les infographies sont là pour…

C’est samedi, vous êtes en week-end, ou pas, et vous avez envie d’apprendre des tas de trucs d’une manière ludique ? Les infographies sont là pour ça ! Aujourd’hui, Vision Mobile dévoile une infographie très instructive sur le monde des smartphones.

Ainsi, nous pouvons apprendre que les smartphones occupent maintenant 40% du marché mobile. De même, 2 smartphones activés sur 3 sont des Android au troisième trimestre 2012, et ce malgré le nombre d’applications un peu moindre que sur iOS. Bref, pleins de chiffres intéressants à savoir, qui permettent de mieux comprendre la situation actuelle au niveau des mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Je ne sais même pas comment on peut encore parler des terminaux BlackBerry comme de smartphone ! C’est tellement de la merde… (Et OUI, je parle en connaissance de cause ! Passer d’un Torch à un iPhone 5, ça vous change la vue…).

  2. @JRM j’aimerais bien connaitre ta définition de smartphone par rapport a ta position sur blackberry.?
    Meme si l’os est a la traine, tu fais quasiment tout ce que peut faire un iphone ou un android!

  3. @JRM : c’est tellement de la merde comme tu dis que niveau des ventes c’est les 2nd derriere symbian (marché de base / ventes )

    niveau messagerie, les blackberry mettent a la rue tous les autres terminaux … c’est les seuls qui font du VRAI push (le serveur pousse le mail vers le telephone), les autres font du pull (interrogation du serveur pour savoir si il y a des nouveaux messages)

  4. «Meme si l’os est a la traine, tu fais quasiment tout ce que peut faire un iphone ou un android!»
    Si c’est ça le critère, tu pouvais déjà faire tout ce que tu fais aujourd’hui avec un iPhone/whatever en 2007 avec un symbian…

  5. Je ne crois pas que tu puisses faire autant de chose avec un BB qu’avec un iphone ou un android ne serait-ce qu’à cause du nombre d’app qui ouvre un champ d’utilisation bien plus vaste que le mini store pourri de RIM. Je savais pas qu’il y avait encore des fan de RIM sur ce site, aujourd’hui on voit que des ados avec des BB pour tchater en cour discrètement.

  6. @power971, parce que c’est le cas ! x)
    Sans Android, Samsung n’est rien ! C’est là qu’on voit tout le mérite qu’a Apple. 🙂

  7. JRM : il y a un samsung store aussi ! Ok, il est pas très très fourni ^^

    Moi, ce qui me fait plus marrer c’est :
    -revenus : Samsung=30%,Apple=33%
    -profits : Samsung=28%,Apple=70%

    Comment ça, Apple se fait un max de blé et vide les poches de ses clients ?! 😀

  8. @JRM
    Sans le jailebreak l’iphone n’est rien ! C’est là qu’on voit pourquoi apple laisse faire

    😉

  9. Dire que RIM ne fait pas des smartphones, c’est une aberration.
    Maintenant, dire que les Blackberry, ça permet de faire pareil qu’iOS ou Android, c’en est une aussi.

    J’ai eu l’occasion d’utiliser des Blackberry, et je confirme, ils ne sont vraiment pas au niveau.
    Hormis l’autonomie, et encore… et le clavier physique, qu’ont les Blackberry ? Je vais répondre en quelques tirets :
    -un market ? Avec 15 applications, merci beaucoup. Ne me dites pas que c’est comparable avec l’Apple Store et le Google Play. Déjà, il n’y a pas Skype, les jeux sont invivables sans tactiles… donc peu nombreux…
    -un super smarthpone qui fait baladeur ? Avec une magnifique gestion des tags sur le téléphone, et un lecteur musical qui lit tout, sauf beaucoup de fichiers… Mais là, c’est aussi un problème chez iOS.
    -une navigation web performante ? Hum, hum… Forcément, l’interface n’est pas tactile en général, et quand c’est le cas, c’est BlackBerry OS qui n’est pas un truc vraiment monstrueux, mais qui n’est pas génial. Oui, c’est pas vraiment rapide, c’est pas vraiment beau, c’est pas non plus le truc dégueulasse pas fluide du tout mais bon, ça reste pas génial comme expérience.
    Après, la LED, c’est un plus par rapport à une majorité de smartphone Android et par rapport aux Iphone.
    Et encore, je n’irai pas plus loin, parce que je tiens à rester sur un truc général, mais ça montre bien que BBOS ne fait pas TOUT ce que font iOS et Android. C’est dommage, mais voilà… Après, l’autonomie est correcte. (/troll on: car il n’y a pas de jeux aussi /trollof)

    C’est à peu près au niveau d’Android 1.6, et encore, sur Android 1.6, on a quand même plus d’applications. Et Android 1.6, c’est de 2009-2010. Donc l’OS a 2 ans de retard, et c’est flagrant sur certains points.

  10. Marrant de comparer un BB et un Android ou Ios.

    Les deux n’ont pas totalement le même but, un blackberry, j’en ai eu un, à une autonomie de minimum une grosse journée complète (8h – 22h), et est plus tourné vers la messagerie, ou autre moyen de communications.
    On est d’accord il y a assez peu d’applications, mais bon ce sont les applications essentiels. Ils font des téléphones résistants, avec un clavier hyper pratique (mieux qu’un tactile).
    Je suis pas Pro BB, puisque j’ai un HTC one S, et que mes derniers terminaux ont été sous Android, mais de là à dire que c’est de la merde. C’est pas la même utilisation, sinon je peux tout à fait dire pareil pour MAC/PC…

  11. CE qui m’a le plus “choqué” dans cette infographie c’est, que les ventes de terminaux Samsung et des terminaux Apple sont un peu près les mêmes, mais je ne sais par quel miracle Apple arrive à faire des profits 3 fois supérieurs à ceux de Samsung. Et après on dit qu’apple ne nous intube pas.

  12. +1 kmoz… Je n’y avais pas pensé à celle-là 🙂

    Les profits apple 3 fois supérieurs à Samsung ? T’as vu le coût de fabrication comparé au prix de vente de leur bidules ??? Elle est là, la différence.

  13. @JRM : Pas la même utilisation, pas le même public.

    Je concède volontier qu’un BB ne propose pas autant d’applications, n’est pas un écran adapté au visionnage de vidéo HD, ni qui puisse supporter les meilleurs jeux sur mobile.

    Mais je lui reconnais une autonomie du simple au triple comparé aux autres terminaux dit “meilleurs”, un clavier physique excellente pour le “blind texting” et pour ne pas dépayser les pros, ainsi qu’une gestion des services de messageries vraiment pratique (pour exemple, la synchronisation sur serveur exchange des terminaux pour les redirections, les transfert de modération, les auto-copy)
    Je le reconnais c’est un public restreint, mais le téléphone lui, reste néanmoins très bien pour cette utilisation là 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode