Passer au contenu

Une prof se retrouve nue sur les iPad du collège

iCloud c’est bien, mais ça peut jouer des tours. C’est du moins ce qui est arrivé à une institutrice de l’école d’Highland dans l’Indiana, qui s’est…

iCloud c’est bien, mais ça peut jouer des tours. C’est du moins ce qui est arrivé à une institutrice de l’école d’Highland dans l’Indiana, qui s’est retrouvée en photo nue, face à quatre collégiens qui naviguaient sur la tablette numérique de l’école…

iCloud permet de synchroniser des fichiers entre différents appareils de la marque Apple et visiblement, l’institutrice avait stocké un cliché d’elle nue sur son iPhone, partagé immédiatement avec tous les autres appareils de la classe. Cependant, la réaction des élèves en question n’a pas vraiment fait plaisir à la prof, au point que cette dernière se serait mise en colère et aurait suspendu les quatre élèves. Une réaction incomprise par les parents. Joshua Troutt, un des élèves, déclare à la chaîne BBC :

Ce n’est pas de notre faute si la photo était là. Nous ne pouvions rien faire pour ne pas la regarder, puisque la photo s’est affichée après avoir appuyé sur le bouton. C’est de sa faute si la photo s’est retrouvée sur la tablette, parce que son iPhone s’est synchronisé avec. Elle a bien dû appuyer sur quelque chose pour faire que toutes ses photos se synchronisent là.

Réaction de l’établissement
Le directeur du collège, Beth Clark, indique que la politique d’utilisation des technologies a été suivie et que ce qui est arrivé est un simple accident. Cependant, 3 des collégiens ont été suspendus et un a reçu un avertissement. Les parents des élèves trouvent cela injuste, la mère de Joshua précisant que son fils n’avait même pas la tablette entre les mains et qu’en réalité, elle aurait pensé que l’institutrice serait congédiée pour avoir synchronisé une telle photo. Actuellement, l’académie locale a juste décidé d’ouvrir une enquête sur l’enseignante, mais cette dernière ne sera pas suspendue..

Ipad Prof

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

54 commentaires
  1. alala ces américains aussi cons les uns que les autres c’est pas possible. Jusque dans le système scolaire…

  2. Bien joué l’enseignante. En la jouant profil bas, peut être que la terre entière n’aurait pas eu droit à cette histoire !!
    En même temps ça aurait été dommage de s’en priver.

  3. Dans tous les cas, les réactions sont un peu extrêmes … virer une prof pour ça, je ne vois pas l’intérêt. Punir les élèves alors que l’image c’est affichée après avoir appuyé sur une notification… non plus.

    peut-être payer une formation à la prof ?

  4. Oui surtout qu avec une interpretation de la loi ca peux tourner en attentat a la pudeur…..
    J aime pas apple n empeche que sans eux je rirai nettement moins

  5. Si la prof est moche, c’est déjà une sanction en soit d’être forcé de la regarder toute nue … Ça fait double sanction là c’est pas sympa …

  6. Le choc de voir une autre teuch que celle de leur mère. La sanction est clairement mal orientée messieurs les censeurs ! Fessez cette tentatrice au lieu de ces faibles agneaux innocents !

    Ensuite, qu’espérer d’une enquête sur l’enseignante ? Si c’est pour révéler qu’elle se tape tout le comté… ça sent fort l’omerta.

    Haha, pauvres puritains ils sont bons pour 3 mois de Prozac supplémentaires là…

  7. dommage que les jeunes c’est mal défendu
    fichier -> propriétés -> voir la date de la création du fichier.
    réponse des collégiens vers le principale: regarder la date de la création , nous a cette heure-çi ont était a tel cours.
    allez voir le carnet de présence , qui est preuve que c’est pas de nôtre faute.
    Greg

  8. Mettre dans le cloud une photo de soi à poil pendant un cours, c’est déjà fort. Quand on est synchro avec ses élève c’est encore plus classe !

    La prof a du être tellement mal à l’aise qu’elle a réagi excessivement. Pareil la requête de la mère est disproportionnée pour ce qui reste une boulette… Ce qui va être dur pour elle c’est de se refaire une crédibilité.

  9. “Cependant, la réaction des élèves en question n’a pas vraiment fait plaisir à la prof, au point que cette dernière se serait mise en colère et aurait suspendu les quatre élèves.”
    Mais quelle a été leur réaction ? Rire ? Branlette ? Vomissement ? Défenestration ? Lancé d’iPad ?

  10. C’est tout à fait normal qu’un grand média britannique comme la BBC envoie des journalistes dans l’Indiana pour un tel fait divers. De vrais pros…

  11. la vraie question ces surtout : est-ce qu’elle était vieille ou une jeune (si c’est une vieille je compati avec les élèves, si c’est une jeune les veinard ^^)

  12. Je suis prof., et j’avoue ici que l’institutrice manque clairement de maturité… et je suis bien placé pour affirmer que nombre d’enseignants sont de grands-gamins (au sens péjoratif).

  13. Mais tu imagines la prof est trop sexy habillée et là paf tu l’as voit nue!
    Enfin après si elle est pas elle c’est un autre problème ca

  14. Merci JDG Communauté pour vos barre de rire ! Je suis totalement rechargé…
    @Chrystelle , je sais que l’on a du te dire cette question très souvent, mais dis-moi ou est-ce que tu trouve ces informations ! 🙂

  15. Si cette prof avait été UN prof, il serait condamné pour attentat à la pudeur. Y’aurait pas comme deux poids et deux mesures ?

  16. Le titre est hautement erroné.
    L’affaire a quelques jours. La prof en question était topless (photo de vacances) et pas entièrement nu.
    Et seuls les ipads de quelques élèves qui ont été synchronisés ont eu la photo pas tout le collège.

  17. Bonjour,

    Le but de l’école est d’apprendre des valeurs : dont le respect.
    Aimeriez vous que dès que vous fassiez une erreur chaque personne présente se foute ouvertement de vous ?
    non … ça s’appelle le civisme, une valeur censée être commune à chaque être humain.

    Bien à vous.

  18. @John : merci de recadrer un peu le sujet, parce que les news qui se voudraient un peu “hot” histoire d’échauffer un peu les geeks, ça fait dans la facilité… C’est sûr que vu comme ça, y’a pas de quoi s’émoustiller. Mais la rédactrice a filtré comme il se fallait l’info pour assurer son quota de clics.

  19. Si la remarque est correcte : “réaction des élèves” “pas fait plaisir”, on peut supposer qu’ils ont dû se moquer d’elle…

    peut importe qu’elle soit belle/jeune/moche/etc…

    Ils auraient pu se moquer de l’endroit où elle était, de sa posture, mimique, etc…

    par contre, pour qu’iCloud se synchronise cela voudrait dire que ce soit le même compte sur la tablette et l’iPhone ? Oo

    Ou, tout aussi probable, les élèves auraient réussi à transférer les photos depuis l’iPhone vers les tablettes… ? et là, seulement, cela mériterait une sanction…

  20. pour ceux qui veulent savoir à quoi elle ressemble
    Cliquez sur source, il y a une vidéo où l’on voit la prof à 48 sec
    sinon, vive les usa la prof est blanche, l’éléve est noir, et de suite c’est l’éléve qui a tort.

  21. Non, ce n’est pas la prof sur la photo du reportage, c’est une bonne-femme de l’administration scolaire citée par le journaliste.
    Et le gosse est métis, sa mère est blanche.

    X2 Fail combo :p

  22. Moi ce que je trouve débile, c’est la nouvel mode de ce prendre à poil pour les stocker sur sa tablette, sont ordi, portable ect … qu’est ce que sa vous apporte ! Les sanction prise sont de même assez minable mais bon c’est des collégiens, il sont encore assez jeune et bête pour qu’on ce moque d’eux …

  23. Et si on parlait un peu technique:

    Pourquoi son iPhone privé synchronise avec les ipads de la classe ??
    C’est tellement intuitif parait-il, comment peut.on alors en arriver là ?

  24. +1 Jazz. C’est soit-disant à la portée de n’importe quel quidam… Bref, comme le truc gère tout seul, sans intervention humaine… ça me rappelle le virus qui a circulé il y a quelques temps sur apple. Si… le truc qui exécutait un fichier zippé soit-disant de confiance… :
    http://www.linformaticien.com/actualites/id/20554/de-nouveaux-malwares-ciblent-mac-os-x.aspx
    “…un fichier compressé en .zip, qui s’ouvre automatiquement dès lors que certains paramètres sont en vigueur dans le navigateur (par exemple, que la boite de dialogue “ouvrir les fichiers fiables après téléchargement” est cochée sur Safari).”

  25. @Jazz

    Apple a totalement déresponsabilisé ses utilisateurs. Vous êtes sur un environnement sécurisé et hyper-simple, rien ne peut vous arriver de mal, ayez confiance.
    Le problème, c’est que la simplicité a tout prix… Ça a un prix ! On n’a pas le contrôle de ce qu’on stocke de façon aussi “fine” qu’avec un bouzin un poil plus complexe.

    Comme cette daube d’itune qui voulait se synchroniser sur une machine tierce quand on va chez un pote avec un ipod, soit j’efface mon répertoire sur mon baladeur, soit j’efface ce qu’il stocké sur son PC/Mac, génial…
    Rassurez moi, ils ont quand même corrigé ça ? Non ?

  26. Mdr quand on sait que l’établissement en question a suspendu les élèves qui sont tombées dessus par hasard parceque la prof avait fait synchro ses photos et la prof n’a apparemment rien eu une question me vient tout de suite à l’esprit “qui la prend la photo dans la classe? le dirlo?”

  27. Ils sont bien les collegiens aujourd hui. A mon temps on révait de la prof de maths a si on avais icloud à mon epoque. 😀

  28. Dommage qu’il n’y avait pas d’iPad à l’époque ou j’allais en cours, puis surtout, il faut l’institutrice qui vas avec…

Les commentaires sont fermés.

Mode