Passer au contenu

Canon dévoile son Projet 1709

Le 17 septembre dernier, Canon a annoncé, le lancement en version bêta de son Projet 1709, une plate-forme de gestion d’images. Conçue pour centraliser toutes ses…

Le 17 septembre dernier, Canon a annoncé, le lancement en version bêta de son Projet 1709, une plate-forme de gestion d’images. Conçue pour centraliser toutes ses photos sur le Cloud, elle permet aux utilisateurs de stocker et d’accéder à leurs images partout dans le monde. Le Projet 1709 propose des fonctionnalités d’indexage, de marquage et est compatible avec des sites tels que Facebook.

Entièrement intégré au Cloud, le Projet 1709 a été conçu pour stocker, organiser et consulter l’ensemble des photos prises par les utilisateurs depuis une seule plateforme, et ce, quels que soient l’endroit où elles sont sauvegardées et la façon dont elles ont été capturées.

Doté d’une interface épurée, le Projet 1709 permet de visualiser ses images grâce à une frise chronologique personnalisable et à des options de filtrage avancées, il est possible de retrouver très facilement ses photos à partir d’une date, d’un lieu, d’un marquage, etc.

Le lancement du Projet 1709 au grand public est annoncé pour 2013, date à laquelle Canon dévoilera le nom de sa plate-forme et des caractéristiques supplémentaires.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. A voir si ça pourra s’interfacer avec des logiciels comme Lightroom. Sinon, ça va faire une surcouche en plus (trop ?)

  2. Les photos c’est devenu lourd !
    Perso, en RAW + JPG, ca fait 20mo par photo, et souvent plusieurs gigas à la fin d’un WE.
    Et même 20go pour le jour de mon mariage.
    Je me voie très mal mettre les 600go de photos, qui représentent mes 15 dernières années, qui sont plus précieuses que tout autre données stockée sur mon ordi, sur un cloud que je ne contrôle pas.
    Et j’en veux un accès rapide pour les voir, développer, retoucher les couleurs des RAWs.
    C’est et ca restera sur deux disques durs e-sata synchronisés.

    La première image de la vidéo représente une naissance. Les photos de mon nouveau né, je risque pas de les confier à un cloud.

  3. @androgeek => Le cloud ce n’est pas que pour permettre aux grosses sociétés de t’espionner et de mater tes photos de vacances. Ca permet aussi d’éviter de tout perdre en cas d’incendie ou de sur-tension. Avoir deux disques c’est bien mais ça reste limité pour des données aussi “importante”.

  4. @darkgoovy sauf si l’un des disques est chez mes parents, débranché de tout, et allumé juste à l’occaz.
    Je me foue du caractère privé (quoi que…), mais je deviens au fil du temps super parano au niveau de la perte/fiabilité.
    Le cloud est pour le moment trop lent (à cause de la connexion internet), et ne permet pas autre chose que l’upload de jpg pour être utilisable.
    Je trouve ca trop juste à mon gout 🙂

    Concernant les disques, quand le prix des disques durs sera plus bas, je m’achèterai surement un troisième disque. Et actuellement, même si seuls 2 disques on l’intégralité des photos, il y a des bribes sur les ordis portables, téléphones…. donc c’est assez redondant.

  5. en gros ce serait une (énorme) banque de photos qui fera le bonheur de CANON qui revendra les clichés aux publicitaires et autres boites de marketing?

    le cloud de photos, où comment se faire de l’argent sur votre naïveté en toute légalité.

Les commentaires sont fermés.

Mode