Passer au contenu

Un snowpark Super Mario dans les Alpes

Y-a-t-il des riders dans le coin ?! Située dans les Alpes, c’est à l’occasion de la compétition de ski et de snowboard freestyle Kumi Yama que…

Y-a-t-il des riders dans le coin ?! Située dans les Alpes, c’est à l’occasion de la compétition de ski et de snowboard freestyle Kumi Yama que le snowpark du glacier a été complètement redécoré de façon à rendre hommage au Japon à travers l’univers de Super Mario.

Bien qu’il s’agisse d’une compétition, la plupart des riders (médaillés des X Games, champions du monde, icônes de la discipline et amateurs) s’accordent à dire que cet évènement est avant tout un prétexte pour se retrouver, faire la fête et rider entre amis par équipe de trois. Jeter un oeil à la vidéo pour apprécier l’ambiance.


Kumi Yama 2012 : Un événement, un snowpark…pas comme les autres ! from Like That on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Pas mal le concept, il aurais même mérité d’être creusé un peu plus.

    Quelqu’un connais le nom de la musique vers 1:00 minute dans la vidéo ??

  2. Oh les gars, je sais pas si vous savez comme c’est dur de faire un snow park, surtout sur un glacier, donc c’est pas juste 3 bouts de cartons …

  3. Pas de champignons ou de tortues à buter ? 3 pauvres éléments de décore en mousse ne font pas un snowpark “Super Mario” (l’idée de base semblait bonne pourtant).

  4. la photo est intéressante, mais la vidéo est sans intérêt :
    voir des gros plans sur n visages casqué de n skieurs, à part pour faire un générique de chaîne sportive, le sujet là, c’est pas Mario ?

  5. Bon alors pour remettre les pendules à l’heure, parce qu’apparemment pas tout le monde n’a compris le sujet :
    Le Kumi yama est une compétition de ski et de snowboard qui se déroule chaque année aux 2 alpes à la même période, soit début juillet, sur le snowpark du glacier qui est ouvert tout l’été. L’ambiance est basée sur le Japon (comme le nom du contest l’indique) et cette année en particulier suit le thème de l’an passé à savoir les jeux vidéos. Si l’an passé était plus généraliste, cette année était plus orientée sur le personnage mythique de Mario. Mais sinon, ca reste un contest de Ski et de snowboard par équipe de 3, qui se déroule sur un snowpark pendant 3 jours.
    Donc NON, 3x NON, ce n’est pas un snowpark “Super Mario” dans le but de faire plaisir à une ptite bande de geek, c’est une compétition annuelle et un rendez vous reconnu et important du monde de la glisse, comme beaucoup d’autres durant l’année. Et la vidéo, pour ceux qui comprendrons le principe, ça s’appelle un “highlights” (ouioui, juste un récap de l’évenement réalisé par l’organisation… c’est fou, non ?)

    C’est pas parce que ça fait l’objet d’un article sur jdg que c’est destiné aux Geeks, hein…

  6. C’est vrai que si l’on s’en tient au titre, on est déçu du sujet… Il faut oublier le titre pour comprendre qu’il s’agit juste de décor pour cette compétition qui du coup, est quand même assez originale.
    J’aurais aimé pouvoir connaître le lieu de cette compétition sans devoir cliquer sur le lien ou lire les commentaires…
    @cslevine : c’est un peu dur de dire que la vidéo est sans intérêt… Ça dépend pour qui !

  7. Pour répondre aux “septiques”…en effet le Kumi Yama n’a pas la prétention d’avoir réinvente un niveau de Mario…mais s’en ai inspiré pour habiller le snowpark des 2 alpes et se distinguer de tous les événements ski et snowboard. Les dossards des riders étaient des salopettes de Mario, Luigi et Mario “boule de feu”… Au sujet de la déco, sachez qu’il ne s’agit pas de la déco en carton car au cas ou vous ne l’avez pas vu la compétition s’est déroulée sur le plus haut glacier d’Europe aux 2 alpes… Et il faut ainsi que toute la déco résiste au vent et grosse rafale…ce qui nous donne de sacré contrainte tout comme l’acheminement qui a du se faire en hélico et donc contrainte de poids, de taille et de quantités,…sinon il faut nous croire, on aurait tout recréer dans ses moindres détails….! Facile de critiquer et juger mais sachez que réaliser est différent dans la réalité vrai 😉 et comme c’est précisé par un internaute, le Kumi Yama est à la base un événement en l’honneur du Japon dont le pari était de réunir plusieurs nations du freestyle autour d’une compétition jamais par équipe de 3. 19 nations étaient présentés cette année et ce qui nous rend le plus fier c’est de réunir quelques uns des meilleurs riders au monde, sans afficher les prize poneys démentiels des compétitions comme les X Games & co. On a pas le pétrole…on a les idées…promis, un jour on fera un snowpark version Mario, digne de nom 😉 en tout cas, ravi que l’event fasse parler sur un site comme lejournaldugeek 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode