Passer au contenu

Google : Accord avec les associations sur le terme “juif” (MAJ)

MAJ : Google a donné sa position officielle sur l’affaire, donnant un peu plus d’indications sur les termes de l’accord passer avec les associations antiracistes. “Google…

MAJ : Google a donné sa position officielle sur l’affaire, donnant un peu plus d’indications sur les termes de l’accord passer avec les associations antiracistes.

“Google soutient les initiatives d’éducation et d’information contre le racisme et l’antisémitisme. Nous accompagnerons les associations dans le développement et la promotion de projets pour sensibiliser les internautes aux valeurs de tolérance et de respect”,

a déclaré un porte-parole de Google France, sans donner plus de précisions. Google va donc travailler main dans la main avec les associations pour promouvoir les valeurs de tolérance, pour visiblement mettre en avant leurs initiatives.

Les faits datent de mai dernier. Google avait été accusé par les associations antiracistes de l’utilisation de la mention “juif” lors d’une requête sur le moteur de recherche. Ces suggestions sont, selon Google, les résultats statistiques des précédentes recherches effectuées par les internautes. Une méditation avait été ouverte entre les associations et le géant américain, et ils ont trouvé un accord ce matin.

Google et les associations antiracistes ont donc trouvé un terrain d’entente avec Google, et la plainte a été retirée. Les termes de cet accord sont pour l’instant inconnus, mais devraient être visibles prochainement, selon Benjamin Hayoun, le président de l’Union des étudiants juifs de France :

L’accord est gardé confidentiel, on ne peut préciser ce sur quoi on a abouti. En revanche vous verrez très prochainement, c’est une question de semaine voire de quelques mois, les résultats de ce partenariat. Cela aura une visibilité extrêmement forte, notamment sur Google.

Google parle lui de prochains projets qui permettront de sensibiliser les internautes à la tolérance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

99 commentaires
  1. Et personne pour crier au scandale de la censure du web et de la liberté d’expression?
    J’espère en tout cas que c’est applicable également aux termes “musulmans”, “catholique”, “scientologue” & co.

  2. elle a bon dos la liberté d’expression quand c’est pour deverser des propos haineux… la liberté d’expression (et la liberté a fortiori) ne sera possible si et seulement si tout les habitant de la planète devienent tolérant, c’est a dire jamais…

  3. Le lobby juif mondial est suffisamment puissant pour faire plier Google. Après le vol de territoires, on pensait avoir tout vu. Mazeltov.

  4. @bumbo : je suis entierement d’accord avec toi ! c’est honteux bientot on pourra meme pas faire de recherche sur certains termes !!!
    Reste malgre tout a savoir quels sont les termes de cet accord si c’est l’association de “juif” a des expressions injurieuse ca peut se comprendre apres si c’est pour une suggestion “francois hollande juif” c’est du grand n’importe quoi !

  5. Connaissant ces fameuses “Associations” communautaristes extremistes et leur propension à mettre en avant tous leurs résultats de lobbying, si sur ce coups elles parlent juste d’un accord c’est qu’en VRAI Google leur a gentiment demandé d’aller ramasser de la terre promise et de faire des patés avec plutôt que de continuer à les emmerder.

  6. N’importe quoi, je ne savais pas qu’un qualificatif religieux était un gros mot, cela n’empêchera pas les racistes de l’être et j’attends maintenant la même chose pour catholique, chrétien, musulman, boudiste etc. X(

  7. @Bumbo oui enfin ca c’est la quenelle sioniste ! je vois pas en quoi informer qu’un personne publique et juif ou non à la moindre connotation raciste ! bref ca part en quennelle tt ca !

  8. @FuriousX: Google ne suggère rien quand tu met des mots vulgaires, donc oui j’imagine que c’est juste l’association du mot “juif” avec une personnalité derrière.

    Sachant que ce sont souvent les personnes de confessions juives qui s’intéresse à ce genre d’information en plus!

  9. D’autant qu’il y a de fortes chances que ce soit les juifs eux-mêmes qui recherchent si un tel ou un tel est de leur “communauté” et participent donc activement à la remontée par l’algo de Google de l’assertion “juif” accolé au nom d’une personnalité.

    C’est en tout cas complètement ridicule.

    Et je suis très curieux de savoir quel genre d’accord a été passé avec Google…

    Liberté du net en berne. :((

  10. En France, il y a un double “problème”. D’un coté les français de souche voient beaucoup de personnalités juives dans les médias et se posent des questions et d’un autre coté des français d’origine maghrébines qui renforcent ces questions dans les recherches Google.

    On se retrouve avec un Google France complètement miné et qui influence absolument tous les internautes à propos de personnalités comme Jacques Chirac, Pompidou, Michel Drucker… A oui en fait pour Drucker c’est différent. Du coup toutes les mamies internautes du 3ème ages sont “contaminé ” par la question “juif ou pas juif ?”

    Voilà pourquoi il fallait faire quelque chose.

  11. “elle a bon dos la liberté d’expression quand c’est pour deverser des propos haineux”
    Ben, ouais, sauf que quand c’est une majorité qui pense ce genre de chose, alors, au nom de la démocratie, ca devient le nouveau standard.

    Le jour où 51% des francais diront : “Mort aux juifs !”, ce genre d’idée doit devenir, de facto, la loi.
    Parcque la démocratie, c’est la raison du plus nombreux. Même lorsqu’il a tord, ou est illogique.

  12. En tout cas le moteur de recherche est encore plus précis puisqu’il rajoute “est” avant le juif :p

  13. a Pierre: tu voulais dire “mediation” et non pas “meditation”…quoique, il faudra mediter sur cette news, tellement je trouve ca pathetique! ne dites pas “juif” dans une phrase, on va vous taxer d’anti semitisme…vive la parano, les gars!!!!! il faudra qu’on m’explique ce qu’il faut dire a la place du mot juif!

  14. a madaniso: et tu crois qu’en bannissant le mot juif des recherches google, les mamies vont arreter leur question ; juif ou pas? non, mais, serieux, les gars….

  15. “il faudra qu’on m’explique ce qu’il faut dire a la place du mot juif!”
    “bousin” ?

    Mon dieu, avec cette news, je devient anti-juif ..

  16. @lekast: Oui pi clairement, c’est dans la suggestion automatique que Google va faire enlever ce terme, derrière tu pourra toujours faire la recherche dans Google en écrivant “juif” derrière la personnalité, tu arriveras sur les mêmes résultats de page.

  17. C’est clair que c’est la honte d’être juif. Vaut mieux pas que ça se sache. Bien joué aux asso! Encore une grande victoire pour canard!

  18. Et voila, N’6 a frappé, et fort.
    Manque plus que airtux et Zemmour et on aura la totale !
    La ronde des sans cerveaux à la veste brune : c’est bien contre eux et non pas contre google que les associations luttent.

  19. non, mais serieux, aucune communaute n’est pire ou meilleure qu’une autre…et ca va dans les deux sens!!!! alors d’un cote on a la commmunaute juive parano, et de l’autre les anti semites qui remettent le couvert! non, pitie, dites moi que le monde n’est pas aussi binaire…

  20. Franchement je ne vois pas où est le problème …
    Il n’y a qu’en France ou quoi pour voir un problème là où il n’y en a pas.

    Par exemple, quand on est homosexuel, on peut être satisfait à l’idée qu’une personnalité française soit également homosexuelle, on en tire une certaine satisfaction. Et bon nombre de juifs peuvent très bien être fiers de savoir qu’untel est juif.

    Ces associations “antiracistes” (et où est le racisme ici … ici c’est une affaire de religion, de communauté, et pas du tout de race … on emploie ce mot à toutes les sauces O_O) … font plus de mal que de bien, et se mettent la population à dos. Evidemment, il y aura toujours les médias pour les soutenir. Malheureusement, à continuer ce petit jeu là, leurs efforts pourraient bien produire des effets inverses à ceux espérés, et c’est bien dommage.

    J’ai plusieurs fois cherché à savoir si une célébrité était homosexuelle, ou végétarienne ou non … alors … je suis homophobe ? Je suis végétophobe (il existe ce mot huh ?) ?

    Marre de ce politiquement correct qui détruit le vivre ensemble. En 2017, il ne faudra pas s’étonner si l’extrême droite remporte encore plus de voix.

    Ces associations, généralement de gauche, doivent vraiment se remettre en question et reprendre pied dans la réalité.

    C’est pitoyable 🙁

  21. J’attends maintenant la communauté de fan de Bieber qui voudront faire enlever les suggestions du type “justin bieber gay”, ou alors la communauté gay qui voudrait faire enlever les suggestions qui insinueraient qu’il fait partie de cette communauté

  22. Je suis septique sur la forme, mais je dois avouer que trouver associé le mot “juif” dès qu’on fait une recherche sur une célébrité est assez troublant.
    Je me demande si la “judéobsession” est typiquement française, ou si le même phénomène se produit dans d’autres pays.
    Quelle importance, que Hollande, Sarko, Jamel ou Moe soient ou non juif ? Je n’ai jamais compris l’interêt de se poser cette question :((

  23. Klydde: Ces assos font chier le monde plus qu’autre chose… Si le but premier est plutôt légitime, leurs actions sont complètement à coté de la plaque…

  24. Cher JDG, le commentaire masqué, le no6, DOIT être supprimé : c’est la loi. Rien à voir avec la liberté d’expression, son commentaire est un délit qui vas vous faire passer pour des gars étranges.

  25. Lol vraiment, que les gens fassent des recherches a but raciste ou pas, je ne comprend pas pourquoi il y a un probleme… Il y a du racisme partout et tres violent par rapport a d’autre communauté, les juifs ne sont pas les seuls.
    Si nous suivons cet exemple nous devrions supprimer tous les mots discriminatoires des suggestions. Arabe, noir, cambodgien, chinois, homosexuel, lesbienne, gros, obeses, indiens, indiens d’amerique, aborigene australien. Bref y’a vraiment que de leur coté ou on fait ca…

  26. Justement Flo3183 : accroche au fond, non à la forme. Ne laisse pas ton cerveau dérivé, dis moi ce que tu pense du post de no6, ce sera plus simple.

  27. @Jo: Exactement, faut faire la même chose concernant la sexualité des gens, les opinions politiques ou la circoncision.

  28. “Cher JDG, le commentaire masqué, le no6, DOIT être supprimé : c’est la loi. Rien à voir avec la liberté d’expression, son commentaire est un délit qui vas vous faire passer pour des gars étranges.”

    Donne une citation, un lien vers cette loi ?

  29. Prochaine étape, se plaindre de la lettre r placée juste après juif dans google.
    Enfin… seulement 4eme place je suis déçu. Par contre arabe v et musulman t sont beaucoup mieux.
    Ce système est quand même bien pratique pour connaitre les gens.

  30. ça part toujours en couille les messages -__-

    il n’y a aucune atteinte à la liberté d’expression mais juste la volonté de limité la curiosité des gens sur la nature juive des personnes. Cela reste totalement idiot et peu utile, je suis d’accord.

    Par contre, il faudrait que les associations nous disent en quoi c’est malsain de s’intéresser au courant de pensées d’une personne. Ont ils fait une enquête sérieuse pour savoir que cette suggestion Google a eu un impact sur le nombre d’agressions de personnalités connues juives ?

  31. (par gens je veux bien sur parler des gens dans l’ensemble, pas par je ne sais quel communautarisme à la con).

  32. À quand la suppression de “catholique, musulman, arabe, français, anglais, gay, lesbienne, grand, petit, blanc, noir, riche, pauvre, etc…” ?

  33. “François Hollande Juif” était du ggogle Bombing de l’UMP… pour faire peur à l’electorat FNUMP qui aurait été tenté de voter Hollande….
    :((

    Et ils ont mieux réussi leur coup qu’ils ne le pensaient… : X(

  34. @klydde: J’en pense rien. Je me suis arrêté de lire au milieu tellement ça ne m’intéresse pas.
    Par contre, je suis entièrement satisfait qu’il reste ici. Juste par respect de la liberté d’expression.

  35. Je trouverais ça normal. Habituer les internautes à banaliser des liaisons de mots dans ce genre, c’est pas le top ! hein ! Je n’imagine pas l’impact sur de jeunes cerveaux… 😡

  36. A oui c’est vrai, si c’était écrit “Hollande français” ils auraient aussi crié au racisme !
    Non mais sérieusement, c’est à cause de gens comme ça qu’il y a du racisme, en faisant ça on dirait qu’être juif est une mauvaise chose et qu’il faut le cacher…

    Ca me rappelle les gens qui disent racistes parce que sur les anneaux des JO l’anneau noir représente l’Afrique et le Jaune l’Asie… Maintenant dire qu’un africains est noir est raciste, pourtant la plupart d’entre eux sont fiers d’être noir alors moi les accusations de racisme j’y comprends plus rien.

  37. Franchement, ça devient vraiment gonflant à la fin…

    A faire des cacas-nerveux pour tout et n’importe quoi, je trouve les associations antiracistes (et toutes autres associations du même genre) bien plus casse b*rnes pour la majorité des gens que les racistes eux-mêmes (C’est quand même un comble)

  38. Franchement, ça devient vraiment gonflant à la fin…

    A faire des cacas-nerveux pour tout et n’importe quoi, je trouve les associations antiracistes – et les antiracistes en général – bien plus casse b*rnes que les racistes eux-mêmes (C’est quand même un comble)

    Après, ça n’engage que moi et je ne suis pas contre le but de ces associations et de ces gens loin de là, mais j’aimerais pouvoir encore porter les chaussures que j’ai envie de porter. ( -> http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012/06/19/20006-20120619ARTFIG00825-des-baskets-adidas-jugees-trop-racistes.php)

  39. Flo, cela n’a rien à voir avec la liberté d’expression, nous ne sommes pas aux états unis, il y a des haines que nous n’avons pas le droit de commettre. C’est la loi de notre pays, et celle de beaucoup de pays européens.
    Non Steve, on ne peux pas évoquer un contraire pour dénigré une pensée. Cela amène des énormités comme celles que tu professent : “c’est à cause des gens comme ça que le racisme existe !!! ”
    Et à cause des femmes sexys que le viol existe, et à cause des enfants trop mignons que les pédos existent … etc …
    TOUTE association a son effet de bord, qu’elle soit verte, antiraciste, pro-chasseur, régionalistes : elles font toutes ch..er quelqu’un : cela ne doit pas masquer ce pour quoi elles luttent

  40. klyde au lieu de te cacher derrière “la loi” (spécialité de la communauté organisé pour éluder le débat) argumente plutôt ce qui pose problème dans mon intervention, donne des contre argument, cite nous des fait historique pour étayer ton point de vu, explique nous ta haine pour qu’on puisse la comprendre, contredis moi intelligemment …
    …. a oui je sais c’est pas possible , sinon tu ne ferai que valider mes propos voir même les alourdir car comment cacher la vérité ???

  41. @ HROLF : J’ai trouvé cela vraiment pitoyable pour ses chaussures j’hallucine !
    Bientôt on pourra plus allumé une clope car on va être “raciste” vis a vis des juifs qui ont fini comme ma clope.
    Perso quand on touche à ma liberté ça me rend dingue !

  42. HROLF : le lien que tu donne est trés intérréssant, ce que tu en dit l’est moins :
    D’aprés toi, les noirs n’ont pas le droit de dire nein à un truc qui les offense ? Ce ne sont pas des assos, ce sont des particuliers !
    Ils ressentent de la douleur ( 200 ans, c’est trés proche ), et toi, tu râles pour des chaussures que tu n’aurai jamais porté !

  43. N6: je ne me cache pas, je cite.Le flou de tes paroles fait que c’est toi qui élude. Tes arguments n’en sont pas, il n’y a pas de réflexion, juste du ressenti. Ta communauté de couleur a un problème d’histoire avec les Juifs ? Tu veux qu’on en parle ? Tu es Noir, arabe , breton ?
    Allez, dis nous encore : pourquoi un pogrom c’est cool.
    On t’écoute.

  44. @Klydde: Si si justement ça a à voir avec ça! La liberté d’expression permet le dialogue, qui permet d’avoir un débat, qui débouche sur une solution. La loi c’est super, c’est fait pour être respecté. Seulement, quand la loi empêche ce dialogue et que les problèmes persistent, je n’ai aucune envie de la respecter…

  45. numero 6: autant la perpetuelle victimisation de la communaute juive me debecte, ainsi que la parano associee, mais bon de la a dire que tu serais content de voir des pogroms, perso, je trouve ca limite. moi,j’aimerai juste qu’on juge les gens sur leur facon d’agir, pas sur leur appartenance religieuse ou communautaire! il n’y a pas de couleur ou de religion qui timmunise contre l’intolerance.

  46. @bumbo : Ba non moi je suis pas d’accord, mais peut être parce que je suis un juif comploteur qui veut dominé le monde n’est ce pas N°6 ?! .

    La religion, je vous le rappel est du domaine privé en France, puisque nous sommes dans un pays laïque. De plus la dérive était devenu vraiment important à chaque de nom de personnalité française tapé le mot juif, lui été associé, et les résultats qui apparaissaient dans google n’était pas jolie.

    Maintenant, je suis juif et peut être que des choses qui ne vous touchent pas me touche à moi parce que tout simplement il y a a peine 50 ans mes ancêtres était aussi répertorié dans le but que vous connaissez tous.

  47. Et non, ratééééé !
    Alors Niko, cette Bar Mitzvah ? Bien passé ?
    Par contre, j’ai quand même une bourse autour du cou, faut rester sérieux.

  48. Le coup des chaussures Adidas, quand j’ai vu cela j’ai tout de suite pensé à ça:

    A l’époque des premiers Album de RUN D.M.C, un morceau se nommait: My Adidas.
    Ils ne portaient pas de lacets avec leurs Adidas et expliquaient qu’ila avaient repris ce style des gars qui sortaient de taule (ils t’enlèvent tes lacets).

    Et là je me suis dit: les ptits créatifs d’Adidas, bien foncdé (Weed ou autre) se sont dit: on va faire plus fort, on sort la basket qui te rappelle les chaines des esclaves.
    😀

    En ce qui concerne la news….. je n’essaie même pas de me faire une opinion, cela ne me servira de toute façon à rien. 😉

  49. @Klydde

    Je prends juste un exemple que je trouve assez significatif pour t’expliquer ma vision des choses… Ca s’est passé en Suisse et qui est paru dans les journaux cette semaine:

    Deux parents ont été convoqués par la directrice de l’école de leur gamin, parce-qu’ils l’avaient giflé après que l’enfant ait été irrespectueux envers eux. Scandale, tollé, et tout ce qui s’en suit pour ces “parents indignes qui battent leur enfant”, avec les inévitables “monsieurmadamejesaistout” qui ouvrent leur tronche sur des éventuelles “lésions graves du cerveau” alors que ça ne sait pas désigner le coeur sur un schéma d’anatomie… Bref.

    Etant gamin, je m’en suis reçu, des gifles. Pas que des gifles d’ailleurs et pas que par mes parents non plus. Si j’étais irrespectueux comme ce gosse, c’était normal. Et je vais vous dire, je n’ai aucune séquelle, et je ne brûle pas des voitures pour m’amuser le weekend.

    Tout ça pour dire que ces chaussures, que j’aie voulu les porter ou non, ne devraient pas être interdites à la vente juste parce-qu’un détail peut éventuellement faire penser à quelque chose de raciste… Si les gens trouvent ça raciste, est-ce qu’ils sont obligés des les acheter ? Je crois pas… Si ?
    C’est pas parce-que 5 personnes ont trouvé ça raciste que ça doit priver la majorité qui n’y a peut-être d’ailleurs jamais pensé et qui voulait les porter.

    C’est pas ça qu’on appelle la liberté ?

    Et contrairement à l’exemple de l’enfant – qui est aussi un exemple de “jememèledecequimeregardepas” – qui peut s’apparenter à de la surprotection (quoiqu’abusive à mon sens), là, c’est chier dans la colle pour pas grand chose.

  50. Mince j’y étais presque ! Ba écoute tout le monde à crié Mazeltov jusqu’au moment ou on a découvert que la viande était pas casher !
    Je prendrais ta bourse et tes futurs Badge ! je patiente !

  51. Encore des associations qui tentent de se faire détester du monde.
    C’est largement eux les plus racistes. Moi je vois pas la différence entre un juif, un bouddhiste ou un catholique, eux ils la voient …

  52. En toute honnêteté je pense que si l’affaire avait concerné les musulmans il y aurait une levée de boucliers de tous les cotés qui aurait crié au communautarisme et à l’atteinte contre la liberté d’expression.

    L’indulgence envers ces associations est troublante

  53. Flo3183 : Ce que quelques personnes ont suggérées concernant la soif d’argent supposée ou réelle de la communauté juive, est en réalité poursuivie par la majorité des gens de ce monde : le gain, la thune, le flouze.
    C’était donc un trait d’humour avec du sérieux dedans.
    Mais ton image du troll est quand même pas mal.

    muhyidin : il y a une levée de boucliers

  54. Non, ici.
    Les faits ne sont pas assez graves pour les médias.
    Pas de morts, pas de sang, rien d’horrible en fait.
    Tu voudrai que la presse internationale s’en empare ?

  55. cet article et les commentaires qui y répondent m’interpellent à 3 niveaux :
    – les gens ne comprennent rien au principe de liberté d’expression. La liberté d’expression est encadrée, elle est limitée dans le champ des propos qui incitent à la violence et à la haine raciale.
    – les gens sont obsédés par les juifs, une population de moins de 1% de la population française, et qui occupe souvent la 1ere place de la thématique raciste. Finalement, quand on est raciste, on a plus de chances de l’être vis-à-vis des juifs que d’autres groupes pseudo “raciaux”.
    – aucune solution de l’accord n’a été révélée, une solution ne limitant pas les recherches est peut être envisageable, par exemple un bandeau rappelant que les principes civiques de tolérance.

  56. Toujours à monté aux créneaux pour un rien –” C’est le problème de certaines minorité qui se sentent attaqué en permanence, ça devient lassant (d’ailleurs suffi de le relever pour se faire traiter de raciste). En plus ces personnes ne s’y connaissent en rien! Tout le monde sais que c’est pas google qui va faire ce genre de mots-clef. Bref je suis excédé par ce genre de réaction.

    Point positif: Ça débouche sur un accord qui m’as l’air positif.

  57. la dénomination “juif” est considérée comme raciste ? J’ai du mal a suivre… Francais ou Belge ou catholique doivent l’être aussi, dans la même logique.

    J’ai du mal a comprendre, paranoia, lobby, pression, procès… ce petit monde du politiquement correcte me parrait être de plus en plus malsain aux States (et de plus en plus chez nous).

    Tant que l’on ne dénigre pas ouvertement une communauté, je ne vois pas en quoi cela pose problème,

    Par rapport aux chaussures, perso je suis un adepte de la capoeira, sport constitué par les esclaves Brésiliens, certains mouvements et certains chants sont volontairements conservé pour le devoir de mémoire. Les Brésiliens issus de ces pratiques inhumaines ne sont pas honteux de l’esclavage au contraire, aujourd’hui ils ont la mentalité inverse, “même en étant descendant d’esclage, j’ai une culture, un sport, des dances, une identité et un avenir”. Nous devrions nous en inspirer, le devoir de mémoire, c’est primordial mais l’autocensure politiquement correcte… c’est simplement de l’hypocrisie.

  58. HROLF :
    J’ai pas compris ton histoire, je cherche.
    Pour le reste, tu dois pouvoir trouver des boites de banania encore marquée ” y’a bon “.
    A bon, y’en a plus ? Des imbéciles égoïstes les aurai fait interdire ?
    Roo, ils nous embêtent ces “pas pareils” à vouloir tout interdire.

  59. Putain vous faite flipper avec vos commentaires… Vous êtes raciste et plein de préjugé…
    C’est génial de voir a quel point vous êtes uni dans votre connerie
    Youppiii

  60. Ne pas commenter sans tester !
    J’y avait pas penser, mais je l’ai fait.
    J’ai tapé “hollande juif , trierweiler juif, …. ”
    Les sites sur lesquels la recherche ramène sont quand même pas très catholiques ….
    Une autre news JDG ?

  61. Ouuuuuh la censure sioniste en puissance!!!

    Encore certains qui baissent leur pantalon…

    Pourquoi? Est-ce qu’il a honte d’être juif où il veut faire plus gaulois et cacher son soutien inconditionnel à la nation violente d’Israël?

  62. Ouuuuuh la censure sioniste en puissance!!!

    Encore certains qui baissent leur pantalon…

    Pourquoi? Est-ce qu’il a honte d’être juif où il veut faire plus gaulois et cacher son soutien inconditionnel à la nation violente d’Israël?

  63. Je n’étais pas certain de la légitimité de l’action intentée contre google, mais certains des commentaires associés à cette news me laissent penser que l’antisémitisme reste omniprésent sur la toile …

  64. @SELETZKY Je ne peux pas être antisémite car je suis arabe, donc sémite 🙂

    Je suis totalement anti-sioniste par contre et il faut être aveugle pour ne pas voir le nombre de plus en plus important de juifs dans les médias et la politique. Ce n’est pas être anti-juif mais objectif.

    Si tu voyais autant de musulmans que de juifs à la TV et en politique, tu serais en train de flipper et crier alerte à l’islamiste 🙂

    En plus, la preuve que les juifs décideurs ont un comportement très suspect, pourquoi cette affaire reste totalement secrète et n’est pas traitée dans les médias???

  65. [Troll On] Nouvel Ordre Mondial !!! Illuminati ! Franc Maconnerie !! Blue Beam Project !! [Troll Off]

  66. Supprimez le, il sera bientôt remplacer par “sioniste”, ça prouve que les gens se réveillent..

    En même temps, ça serait dommage que tout l’monde se rende compte qu’il y’a un nombre, conséquent, de personnalité de religion juive (En politique, au cinéma, dans les multinationales ainsi que pour les nominations au prix Nobel)

    Attention, qu’ils soient juif ne me dérange guère, mais sioniste par contre..

  67. Plus ils iront dans ce sens plus ils s’attireront les foudres sur eux mêmes. Ca devient vraiment ennuyeux cette sensibilité excessive.

  68. Purééééeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :(( 😕

    Voila donc la deuxieme nouvelle en 10mn contre la liberté (au sens large) X(
    Donc Apple a le droit de breveter n’importe quoi et donc de limité le monde entier ! :((
    Et les sionniste on le droit de censurer des termes de language courant ! :((

    Rien ne vous choque ?! 😕

    Question : Qu’attendons nous pour nous indigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😕

    “Il aura fallut plusieurs siècle pour gagner cette liberté, et si peu d’années pour la perdre ! :(( :(( :(( “

  69. @jeep85: que dirais tu si d’autre association demandais la même chose ?
    @bumbo : entièrement d’accord avec toi, maintenant on va supprimé tout ce avec quoi l’on est pas d’accord.
    il ne faut plus taper dans nos recherche arabe, juif, catholique, chinois, blanc, noir ….
    Merci aux gens frustrés de rendre notre internet un peu plus cloisonné…

  70. @jeep85: que dirais tu si d’autres associations demandais la même chose ?
    @bumbo : entièrement d’accord avec toi, maintenant on va supprimé tout ce avec quoi l’on est pas d’accord.
    il ne faut plus taper dans nos recherche arabe, juif, catholique, chinois, blanc, noir ….
    Merci aux gens frustrés de rendre notre internet un peu plus cloisonné…

  71. @N°6 : “vivement les prochains pogromes” : tu te défends de ne pas être raciste, c’est ça? Les juifs crient au loup pour toi? Quand on voit ce que tu écris, il y a de quoi pourtant…

    @Abou Ismaïl : “Est-ce qu’il a honte d’être juif où il veut faire plus gaulois et cacher son soutien inconditionnel à la nation violente d’Israël?” Ta vision du conflit israélo-palestinien n’a rien à faire ici. C’est pas le sujet. Evite de faire dériver.
    “Je ne peux pas être antisémite car je suis arabe, donc sémite” C’est comme le Pen qui n’est pas raciste parce que le parrain de son petit-fils s’appelle Dieudonné ou Nadine Morano qui aime le couscous…

  72. Vous vous êtes posé la question, pourquoi il était important de faire disparaître de telles suggestions de Google?

    Quel est un des plus gros cliché sur les juifs? Ils dirigent le monde? Ils sont tous riches?
    Vous vous rappelez d’Ilan Halimi, ce jeune juif assassiné en 2006 par le Gang des Barbares? A l’origine ils avaient planifié son enlèvement pour réclamer une rançon, car ils avaient en tête le cliché “tous les juifs sont riches”. Ca vous dit quelque chose cette histoire? Ils ont fini par le torturer à mort. Il était juif certes, mais vendeur de téléphone. Il ne devait pas gagner bien plus qu’un smic par an. Et pourtant il a été torturé à mort.

    Le problème de faire apparaitre de telles propositions sur Google est que les mythes/clichés sur les juifs sont renforcés et alimentent l’antisémitisme. Logique non?
    Si vous tapez le nom du président pour connaitre son programme, on va vous suggérer qu’il est juif. Idem avec tout un tas de personnalités. Ca va obligatoirement vous influencer.

    Il n’y a même pas 1% de juifs en France. Vous avez déjà regardé les chiffres des actes racistes en France? On est LOIN des 1% d’actes antisémites parmi les actes racistes.

  73. La liberté d’ expression s’ eteint.
    Mais n’ oubliez pas, que google n’ est pas le seul moteur de recherche….
    Vous ets libre de choisir celui qui vous plais

Les commentaires sont fermés.

Mode