Passer au contenu

Spotify arrive sur BlackBerry

En bêta depuis 20 mois déjà sur la plate forme de RIM, Spotify officialise son entrée sur BlackBerry en intégrant le BlackBerry App world. Après iOS,…

En bêta depuis 20 mois déjà sur la plate forme de RIM, Spotify officialise son entrée sur BlackBerry en intégrant le BlackBerry App world. Après iOS, Android, Windows Phone, Symbian et Palm, le service musical est enfin disponible pour les possesseurs de BlackBerry.

Pour l’instant, le nombre d’appareils de RIM compatibles avec Spotify est limité, puisque la plate-forme se limite aux BlackBerry Bold 9000, Bold 9700, Bold 9780, Curve 8520 et Curve 9300. Spotify est une plate forme musicale en ligne où l’utilisateur peut avoir accès à des millions de titres, avec un abonnement premium de 9,90 € par mois. À noter que comme sur les autres plates-formes, Spotify propose une période d’essai gratuite de 48 heures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Décidement, je n’arriverais jamais à comprendre la logique RIM pour l’appellation des terminaux pourtant je suis loin d’être bête mais c’est quoi la différence entre un Curve 85 truc machin et un Curve 96 X Y? C’est pas un Curve?

    On se plaint de la fragmentation android mais pour moi c’est encore moins clair sur RIM…

  2. Si y’a un 9 il a la 3G, si c’est un 8 c’est que l’edge.

    Si y’a marqué “curve” c’est un clavier pourris, et un terminal bas de gamme.
    Si y’a marqué “bold” c’est LE clavier Blackberry, le confortable avec lequel tu peux écrire sans soucis.

    Plus le numéro est élevé, plus le téléphone est récent.

  3. T’es en train de me dire qu’ils commercialisent encore des téléphones edge only? Et ils s’étonnent de tomber aux oubliettes…

    Et je pensais que le curve était meilleur que le bold (va savoir pourquoi). Et le modèle tout tactile, c’est ni un bold ni un curve? Si oui, c’est quoi alors?

    Merci pour l’explication en tout cas même si je continue de penser que c’est trop compliqué comme système (quand on veut acheter, comment être sur que le 9780 est la dernière version alors qu’il peut très bien y avoir un 9790 qui se ballade? Enfin voila, ça fait beaucoup trop de chiffres, c’est plus des appellations de proto que de produit finis et officiel).

  4. Il y a que des hauts de gammes, sauf le curve, qui represent le bas de gamme.

    Donc le Torch est aussi haut de gamme que le Bold, sauf qu’il a un clavier.
    Mais il y a aussi un tout tactile bas de gamme, mais du coups il s’appelle curve.

    Leurs numérotations et leurs gammes sont hyper compliqués, c’est très mal foutu, le consommateur ne comprend pas grand chose je suis d’accord.

    Et oui la fragmentation chez RIM c’est vraiment un problème, d’autant plus que le constructeur ne supporte pas les mises à jours des terminaux très longtemps ! (Il faut compter environ une mise à jour majeure par terminal, sauf les derniers qui sont sortis sous BB OS 7, qui ne seront jamais mis à jours.)

  5. C’est bien plus compliqué avec Androïd. Plein de marques avec pleins de modèles différents. Ice Cream Sandwich est sorti depuis bien longtemps et combien de modèles peuvent l’utiliser ?

  6. @Monsieur F: Info qui date de début 2012 mais environ 5% des utilisateurs d’androids sont sous ICS officiel (ROM custom exclus donc).
    http://hpics.li/b7384fb (c’est une graph montrant l’adoption d’android).

Les commentaires sont fermés.

Mode