Passer au contenu

Du nouveau sur Copains d’avant

Copains d’avant fait peau neuve avec cette toute nouvelle version encore en bêta, beaucoup plus agréable et un peu plus dans la tendance actuelle du Web….

Copains d’avant fait peau neuve avec cette toute nouvelle version encore en bêta, beaucoup plus agréable et un peu plus dans la tendance actuelle du Web. Copains d’avant est l’un des premiers réseaux sociaux en France, comptant tout de même 13 millions d’utilisateurs actifs. Petit rappel, le principe du site est de retrouver vos copains qui étaient présents durant votre cursus scolaire ou lors des activités pratiquées (danse, foot, peinture, etc) afin de pouvoir reprendre contact et se remémorer des souvenirs.

Des nouveautés pour une version à l’étranger ?
Copains d’avant prépare son lancement à l’étranger et c’est en toute logique qu’il était préférable pour le site de se refaire une beauté. Il est vrai que son ancien aspect visuel et son ergonomie étaient totalement dépassés face à des sites comme Facebook ou Google+. Mais comment se différencier ? C’est sur ça que le staff du site s’est penché et a déboursé la modique somme d’un million d’euros.

Les nouveautés
Copains d’avant nous offre donc un moteur de recherche amélioré qui permettra à l’utilisateur de retrouver un “copain” en ne tapant qu’une date et un prénom, chose qu’il n’est pas possible de faire sur Facebook. Sur le profil, une frise chronologique nous permet de voyager dans le temps, revoir notre cursus, les photos et autres souvenirs, de quoi ravir les âmes nostalgiques. Cependant, il ne faut pas dire au PDG Benoît Sillard qu’il a copié Facebook, car selon lui non, cet ajout est tout à fait en cohérence avec le site.

NB : vous aurez la possibilité de choisir de passer sur la nouvelle version ou de rester sur l’ancienne, quelle que soit votre décision vous pourrez toujours revenir en arrière.

Copains d'avant

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Ce site est assez amusant lorsque l’on découvre le cursus sublimé de certains collègues ou camarades de classe. De plus, ça me fout une baffe lorsque je vois des photos vieilles de 20 années.

  2. @kantfredo Excellent! Quelle prose. Tu as un Twitter? Des réflexion d’une telle pertinence, j’ai hâte d’en lire d’autres. Puis dès que tu sais nous aligner 10 mots sans faute tu nous tiens au jus.

  3. @kantfredo : mais lol, ce permettre ce genre de commentaire, quand on met un naim de jardin en avatar, faut oser…..

  4. La classe kantfredo.
    Pour copains d’avant, c’est une bonne idée, car il y a peut etre 13millions d’utilisateurs enregistrés, mais combien d’utilisateurs qui se connectent régulièrement ?

  5. bobby, je parlais 13 millions d’utilisateurs actifs, donc qui se sont connectés à leurs comptes ces 3 derniers mois 🙂

  6. @ Chrystelle avoue que cela te change des plans drague de tels propos 8)
    Sinon j’ai moi-même un compte « copain d’avant » mais je n’y connecte assez peu sachant que les membres que je connais sont sur FB aussi Donc ça me sert plus de « moteur recherche » qu’autre chose ….

  7. Autant les critiques constructives je suis pour, mais l’insulte gratuite injustifiée caché derrière son PC, ça craint, donc kantfredo, si t’es frustré, retourne faire mumuse avec ta main droite et ne viens pas poster des commentaires de la sorte. Merci

  8. Non serieux les gars!!! vous voyez pas que kantfredo est un pti gamin qui s’amuse et je dis pas pour etre ironique. Donc ca sert a rien de lui repondre a tour de role
    Sinon, oui Chrystelle a ramene un nouveau style et de la fraicheur au JDG

  9. kantfredo n’est pas très charmant, mais il n’a pas tort non plus.
    Ta photo est assez vulgaire. Il lui manque tout juste un duckface plus prononcé, et on te la volerai pour alimenter un faux compte facebook.

    @focu’s: Qu’est-ce que je vois, marqué sur ton front ? Est-ce bien écrit “Definitely friendzoned” ? 😉

  10. Moi j’aime bien le com’ de kantfredo, c’est sans filtre. Sérieux ça fait chier le politiquement correct et puis Christelle est bien assez grande pour gérer un mec dont la seule gloire est de mettre le mot pute dans sa phrase. D’ailleurs je crois que c’est le seul mot sans faute dans son post… peut-être est-ce un indice? Je me sens comme Derrick traquant un maquereau dans la banlieue de Berlin une nuit de brouillard ! Quelle putain d’aventure ! En tout cas c’est cool d’avoir une chroniqueuse (en un seul mot) au JDG, les coms deviennent croustillants.

  11. En même temps jvais vous dire, j’ai fait la capture de mon compte sans me prendre la tête, mais pas pour avoir des commentaires sur mon image, qu’elle plaise ou qu’elle plaise pas je m’en contrefiche, pour moi le JDG c’est pas meetic et j’ai ce qu’il faut à la maison. Et je ne vois absolument pas où est la vulgarité sur cette photo ou alors il va falloir redéfinir le mot “vulgaire”… J’ai laissé le commentaire car je suis contre la censure (bien qu’avec le recule j’aurai du le supprimer) et qu’il m’a fait bien rire à vrai dire parce qu’il se tourne en ridicule tout seul. Bref 🙂

  12. “qu’il a copié Facebook”… 😕

    … euh au collège, j’ai aussi fais des frises chronologique, c’est pas pour autant que FB m’a copié.
    Je compte sortir un site avec une frise chronologique… doit-on en déduire que j’aurais copié Facebook ! pour la simple raison qu’il en a fait une en “premier” ! Sérieux… stop.

    C’est une très bonne idée et logique… j’ai aller y faire un ptit tour 🙂

  13. Il y a méprise!
    C’est “belle et pure” que notre ami souhaitait écrire.
    Le pauvre petit chou, timide et perdant tous ses moyens face au charme ravageur de Chrystelle, a malencontreusement pressé les mauvaises touches, comme il aurait pu bafouiller si l’échange s’était fait de vive voix.

    Allez, faites vous un bisou sur la joue en on n’en reparle plus!

  14. @Chrystelle : “J’ai laissé le commentaire car je suis contre la censure (bien qu’avec le recule j’aurai du le supprimer)”

    Heureusement que tu ne l’as pas supprimé. On ne peut pas faire des articles sur les Anonymous d’un côté et supprimer des commentaires de l’autre.

  15. @Christelle
    Mais de toute façon pour certains une femme devrait soit avoir un collier un peu à la Danny the Dog, “fait la vaisselle” ou je ne sais quoi et d’autre pense qu’elle devrait avoir un voile..alors bon la définition de “vulgaire” est un peu comme celle de “normal” , toujours subjective!

    En ce qui concerne Copain d’avant, la raison pour laquelle je ne suis pas resté dessus était justement à cause de l’interface que je trouvais pas terrible, ça leur fera du bien et peut-être que j’y retournerais, j’ai du monde à retrouver

  16. Ouuuhhhh la méchante copie de la TimeLine.
    Sérieux y’a plus de R&S dans ce bas-monde, aujourd’hui c’est : “tu vois le gros la bas ? suis-le et fais pareil!”.
    Sinon le design est épuré et agréable, j’aime bien perso. Mais bon ce qui fait et fera toujours la qualité un d’un réseau social, c’est … son social. Et comme y’a tout de même assez peu de gens sur copains d’avant (je n’accorde pas de crédits à des statistiques donnés par l’intéressé), c’est pas prêt de décoller.

  17. Je clos les commentaires après la ligne, problème réglé.

    —————————————————————————

  18. Ce serait possible, quand une femme travaille, d’éviter de commenter son minois et de juger son travail et seulement son travail ? Non franchement parce que les commentaires sur le physique des femmes au travail, et celui de Chrystelle dans ce cas particulier, c’est assez pénible. Je ne parle même pas du “commentaire” de Kantfredo qui est le summum de la beaufitude et qui franchement, devrait être supprimé parce qu’il n’insulte pas seulement Chrystelle, mais toutes les femmes.

    Laisser croire qu’il est permis de dire des choses pareilles à une femme, c’est encourager certains à les dire à d’autres femmes moins bien armées mentalement que Chrystelle pour le supporter, et ce n’est pas acceptable pour ces autres femmes. Virer ce commentaire, ce n’est vraiment pas de la censure, parce que Kantfredo ne fait pas vraiment usage de sa liberté d’expression, vu qu’il n’exprime rien : il insulte.

    Sur le fond de l’article, qui utilise encore “Copains d’Avant” ? Est-ce rentable ? Est-ce pour la génération pré-facebook ?

  19. Ben le lecteur : merci pour ce post plein de bon sens.
    Au sujet de l’article et je ne donnerai que mon point de vu, il semblerait qu’à l’échelle mondiale ça pourrait continuer à fonctionner, car comme je le note dans l’article ils ont encore 13 millions d’utilisateurs ACTIFS, partant de ce fait, Copains d’avant n’est pas à sa fin. Personnellement je n’ai jamais “lâché” le site parce que Facebook est arrivé, mais surtout parce que l’ergonomie et le design laissait à désirer. Puis par la suite parce que le phénomène de mode à voulu qu’il y’avait beaucoup plus d’utilisateurs sur Facebook donc pour moi, plus de connaissances. Mais je garde bon espoir pour ce site, qui à la base partait d’une très bonne idée, dommage qu’ils aient pas pensé à le développer à l’étranger plus tot.

  20. @Evolbaal, il faut savoir que la frise de Copains d’avant a été pensée et réalisée avant la sortie de Timeline. Ce n’est pas du plagiat, mais juste un malheureux concours de circonstance.

  21. bonjour, je suis contente d etre sur Copains d avant beta,simplement, je suis sans cesse
    obligee de me reinscrire pour acceder a ma fiche. ce qui est fatiguant a la longue.

    etje voudrais y acceder directement, comme auparavant. pouvez vous m aider,merci d avance.
    dautre part je voudrais ne plus etre sur Google Plus, c est trop complque pour moi, et cela me perturbe faute de comprendre. comment faire merci d avance..au revoir et Merci Copains d avant. helene laugier guerry.

Les commentaires sont fermés.

Mode