Passer au contenu

Nouvel an : record de SMS pour la France

Après avoir minutieusement compté, les opérateurs révèlent qu’un milliard de SMS (1,13 milliard exactement) se sont échangés au cours du réveillon de cette année. Un record…

Après avoir minutieusement compté, les opérateurs révèlent qu’un milliard de SMS (1,13 milliard exactement) se sont échangés au cours du réveillon de cette année. Un record historique pour la France qui avait déjà atteint les 930 millions de textos l’année précédente.
Mais on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne l’étranger. 8,5 millions de textos pour la Finlande, et de fortes baisses du côté de la Chine (-14%), et de l’Australie (-9%).

Comme vous l’avez deviné, les voeux s’échangent de plus en plus via d’autres moyens comme les réseaux sociaux, BlackBery Messenger, et autres messageries instantanées. Sur ces plate-formes, la saturation n’est pas aussi flagrante que par SMS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “France qui avait déjà atteint les 930 milliards de textos l’année précédente”
    Bonne relecture et bonne année 🙂

  2. hum je pense qu’il y a un soucis au niveau du chiffre de ” les 930 milliards de textos l’année précédente” je dirais plutôt “millions” non ?!

  3. 930 milliards l’année dernière ? Pas mal. Soit plus de 15000 sms par personne (à supposer bien sur que toute la population ait un téléphone).

  4. Hum, ca serait pas plutôt 930 millions pour l’année dernière ? 😉

    Sinon si on réfléchi bien, c’est logique, de plus en plus de personnes ont des forfaits illimités et de plus en plus de personnes ont un téléphone…

  5. et oui beaucoup ont des forfaits illimités :
    Sélectionner tout le répertoire, “bonne année !!!”, envoyer
    Simple !

  6. Et bien pas pour moi ! Cette année, plus le moindre SMS envoyé, un rapide message sur FB ou autre et puis voila… Dans tous les cas, je ne trouve pas le nouvel an super important…

  7. Simple mais totalement impersonnel donc sans intérêt 🙂
    Le coup qui tue c’est la réponse : t’es qui ? j’adore 🙂
    Ca tue les repas ou les fêtes, tous les blaireaux sont scotchés à leur portable dés minuit pendant une heure, pleurent parce qu’ils n’ont pas d’amis ou que les réponses tardent, font un concours pitoyable de celui qui en reçoit le plussss , bref, les voeux par SMS c’est moche !
    Moi, j’appelle mes amis (les vrais) et ma famille (la proche), je leur parle et s’il le faut, je les appelle quelques jours après, c’est pas grave 🙂
    Bises

  8. Comparer la France avec ses 65 millions d’hab et la Finlande avec ses 5 millions d’hab c’est absurde… On a la réponse à cet écart de textos envoyés entre ces 2 pays….

  9. je plussoie bllbllbll, je pense surtout qu’il ne faudrait pas tirer de fierté de ce record ça prouve juste que les gens ont de plus en plus la g***** dans leur téléphone et s investissent encore un peu moins dans les rapports humains. Triste société, l’évolution par le bas ça en devient navrant.

  10. un record (de SMS) ou une nouveauté et voilà que le super français/super grincheux arrive avec sa cape blanche et prône un discours sur les vrais valeurs de choses. Attention la dérive n’est pas toujours très loin et la vulgarisation peut être dangereuse.
    sinon record battu! rdv l’année prochaine. 😉

  11. @freegeek : ce que je décris, je l’ai vécu encore cette année et ça n’a rien à voir avec le fait d’être grincheux, je trouve saoulant de nous faire croire que c’est super bien alors que c’est super naze en fait.
    Rien à voir avec les vrais valeurs ou je ne sais quoi, les relations sociales entre les gens ont peu évolués depuis les 3000 dernières années 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode