Passer au contenu

MAME s’invite sous Google Chrome

Le navigateur Google Chrome pourrait, avec un tant soit peu de bonne volonté, devenir un logiciel capable… de convenir aux gamers les plus acharnés. Si début…

Le navigateur Google Chrome pourrait, avec un tant soit peu de bonne volonté, devenir un logiciel capable… de convenir aux gamers les plus acharnés. Si début décembre 2011, il était question de la possibilité pour ce dernier de pouvoir lancer les jeux estampillés Unity, aujourd’hui, nous évoquons l’arrivée sur le Chrome Web Store d’une version light de l’émulateur arcade MAME.

Capable d’émuler le soft Robby Roto, ainsi que quelques autres ROMs, il est à télécharger en suivant ce lien. Potentiellement, c’est assez intéressant. Reste par contre à faire une bonne utilisation de ce potentiel.

(merci aux lecteurs nous ayant relayé l’information !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si des émulateurs arrivent au fur et à mesure sur chrome os, ce sera tout bénef et relance l’intérêt des chromebook vu que les manettes sont déja supporté.

  2. A quand l’interdiction d’utiliser Chrome dans les entreprises ? Parce que ça ferait bien baisser la productivité des employés nostalgiques de plus de 30 ans ça 🙂

  3. C’est clair que les “gamers acharnés” préfèrent largement un jeu d’arcade émulé dans un navigateur à un best-seller de 2011 type Skyrim, BF3 ou COD8.

  4. Mouais, quel intérêt par rapport à lancer Mame directement ? T’as rien à installer c’est portable … Enfin je dis ça, je ne veux pas vous empêcher de faire des tweeks :p

Les commentaires sont fermés.

Mode