Passer au contenu

QOOQ v2 : tablette made in France

Revoilà Unowhy, qui après une première tablette il y a deux ans, revient avec la QOOQ v2, une nouvelle tablette toujours orientée cuisine qui a la…

Revoilà Unowhy, qui après une première tablette il y a deux ans, revient avec la QOOQ v2, une nouvelle tablette toujours orientée cuisine qui a la particularité d’être entièrement fabriquée en France !

Cette QOOQ v2 est équipée d’un écran tactile multitouch de 10,2″, d’un processeur ARM 9 dual-core 1GHz, d’une capacité de 8Go, d’un port USB, d’un lecteur de carte SD, du Wifi 802.11 b/g/n, le tout sous une version modifiée de Linux avec une interface dédiée. Ses dimensions sont de 26x17cm.

La QOOQ v2 sera disponible pour 350 euros et livrée avec 500 recettes de cuisine préchargées, 10 recettes de chefs en vidéo et un accès d’un mois offert au contenu culinaire créé par la marque (3000 recettes dont 1000 en vidéo, 1000 fiches mets-vins réalisées par des Sommeliers, un guide culinaire et des reportages).


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pourquoi pas, par contre c’est un peu cher pour un produit qui se destine à rester dans la cuisine.

    PS : je pense que la tablette n’est qu’assemblée en France et non fabriquée, mais je me trompe peut-être

  2. Je la trouve très jolie cette tablette (pas forcément très mobile, mais ce n’est pas le but), ça fait une belle idée de cadeau.
    Par contre, s’il était possible d’avoir plus de détail sur le “Linux modifié” ? Est ce qu’on peut installer des applis, se connecter au Web facilement ?
    D’un point de vue spéc, elle ne semble pas être trop “à la bourre” par rapport aux autres tablettes android, pour un prix correct (comme quoi on peut “assembler” en France sans avoir des tarifs ultra excessifs)

  3. Unowhy a designe la carte mere; developpe ou fait developper un soft dedie, et a priori leur sous traitant (eolane ou un nom du genre) fabrique celle ci sur place… D’apres le dico, y’a bien apport de valeur ajoutee, on peut donc parler de fab, n’en deplaise a qquns qui m’ont deja chauffe les oreilles avec ca

    Le soft autant que je sache, ressemble a un portail dedie par dessus un linux ARM. Je ne pense pas qu’ils aient envisage un syst d’appli… a confirmer

  4. La tablette QOOQ a été conçue pour être utilisée dans la cuisine, mais, au delà de l’accès à l’offre de services et de contenus culinaires QOOQ, elle propose toutes les fonctionnalités multimédias des tablettes tactiles traditionnelles : navigateur web, lecteur de mp3 et de vidéos (via le port USB ou SD), emails, webradios, cadre photo numérique,… Un tablette pour la cuisine qui va partout dans la maison, en somme !

  5. On peut faire autre chose que voir des recettes de cuisine? Regarder des films, écouter de la musique, surfer librement sur intermet?

  6. 350€ une tablette qui servira que dans la cuisine…

    autant acheter un ipad d’occaz, le JB et prendre toutes les applis de cuisine disponibles

  7. faudrait voir la qualité des fiches recettes, le prix de l’accès au “contenu culinaire” une fois le mois écoulé et savoir s’il est possible de sauvegarder les recettes ou si on dont payer l’abonnement pour les consulter en ligne.

  8. Apparament elle a gommé les érreurs de la première version.

    Cela étant à ce tarif, je préfère prendre un iPad avec l’appli l’atelier des chefs à 2,99€ (ou Cookinéo, Goosto HD etc …)

  9. Limite, moi je serai plus intéressé par une Alessitab, qui, je trouve, est un peu moins “cheap”.

    Mais bon, cela reste de l’ordre du gadget étant donné tout ce qui nous est proposé sur internet, & gratuitement.

  10. @yves
    Et ta caisse Franco Germano Bresilo Roumano Turque (sans parler de son calculateur franco germano chinois)… t’en pense quoi?

    @Jean Bobby
    Qq chose me dit qu’un ipad reste un poil plus cher 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode