Passer au contenu

Les préventes de la biographie de Steve Jobs augmentent de 41800%

Le monde est toujours pris au dépourvu suite a l’annonce de la mort du fondateur et ex-PDG d’Apple Steve Jobs, et l’adresse mail spécialement créée pour…

Le monde est toujours pris au dépourvu suite a l’annonce de la mort du fondateur et ex-PDG d’Apple Steve Jobs, et l’adresse mail spécialement créée pour lui rendre hommage a reçu des milliers de messages. Cette mort surprise a fait naître un véritable engouement pour la biographie de Walter Isaacson sur l’ancien PDG de Apple.

Les préventes pour ce livre sont si élevées que l’algorithme d’Amazon a enregistré une hausse de 41 800% soit le record absolu pour le titre qui coute un peu moins de 18$ et qui sera finalement disponible le 2 novembre prochain. La biographie “Steve Jobs” de Walter Isaacson est donc passée de la 112 808ème place à celle de dauphin comme vous allez le voir ci-dessous.

Une autre biographie semblable nommée “I, Steve: Steve Jobs dans ses propres mots” par George Beahm, vendue 5,99$ et qui sortira le 8 novembre, a elle aussi connue une énorme hausse de 34 825% .

À noter que la biographie sortira également en France le 2 novembre en France aux Editions JC Lattès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Fidèle à lui même jusqu’à la mort .. Ce type trouve toujours des moyens pour gagner de l’argent en pigeonnant la populace. 😕

    R.I.P quand même 🙂

  2. Les rageux anti-apple fidèles à eux-même même lors de tristes circonstances.
    C’est pas en balançant un RIP hypocrite qu’on va oublier la connerie de votre commentaire.

  3. Ah, pardonnez moi alors mon sens de l’humour doit être mauvais.
    L’avatar m’avait induit en erreur, désolé..

  4. Kapa > C’est vrai que le tiens vol tellement plus haut.
    N’importe quelle célébrité voit ses produits faire un bon immense, je l’ai dit avec une pointe d’humour noir, le second degré tu connais ?

    Malgré le fait que je n’aime pas du tout Apple, je respectais cet Homme pour diverses raison. Découle plutôt ta rage sur un vrai message insultant.

  5. Anti-Apple ou Pas, cette homme mérite un profonds respect,
    Je souhaite donc rendre un grand hommage à Steve Jobs, que son âme repose en paix, lui le génie innovateur, meneur charismatique d’Apple, nous avons perdu l’un des meilleur visionnaire de cette décennie, mais sa marque restera à jamais gravé dans l’histoire des nouvelles technologies et cela à jamais. RIP mr Jobs.

  6. oui mais bon Apple n’a pas la même notoriété aux States qu’en France, je pense qu’il était considéré comme “un dieu vivant”, comme Gates

  7. J ‘ ai réservé mon exemplaire alors que la politique actuel d ‘ Apple me déplais fortement ..je précise que je n est qu ‘ un iPod Classic

  8. Qu’on aime ou pas, je pense qu’on peux tous apprendre beaucoup de ce livre. Sans Jobs, il y de fortes chances que personne n’ai pu aujourd’hui “blogger” “twitter” ou commenter ce genre de news sur un ordinateur personnel.

    Sinon la date de vente en France est avancée au 2 Novembre 😉

  9. Merci @shavo26 cette précision ne nous a pas été informé dans la source 😉
    Merci @darklinux , une petite modif dans la news s’impose 😉

  10. Je vous offre une news gratuite que j’ai repéré nul part sur internet, je l’ai vu par moi même :

    L’action Apple ne cesse d’augmenter depuis l’annonce de la mort de Steve Jobs, +7% selon le NASDAQ à l’heure actuelle.

    Voilà, je fais un peu ton boulot Ben, ou Greg 🙂

  11. Ce décès est une triste nouvelle, mais en prenant de la hauteur ceci permet de se poser des questions sur la société actuelle.

    1/ La starisation et la personnification
    2/ Des politiques dans la surenchère pour exister médiatiquement (ex: maire de New York compare Jobs à Thomas Edison et Einstein)
    3/ 2ème capitalisation boursière mondiale alors qu’Apple n’est que le 111ème chiffre d’affaires de la planète

    Qu’on ne se méprenne pas, je ne critique pas Apple ou Jobs, je ne trolle pas.
    Je veux juste signaler les travers actuels de la société. Si ça avait été Bill Gates, cela aurait été la même chose

  12. @didi pour l’instant seulement ( pour l’instant ) n’est prévue que environ 3-4 biographies , et je pense pas que M6 s’amuse a rechercher des Steve Jobs , car chanter et danser il y a beaucoup de monde pour faire sa , inventé des nouveau produits à la pointe de l’innovation c’est autre chose 😉

  13. Shavo26 – Rien à voire…S.J a Pas inventé le blog, ni le twitt, ni le cloud, ni MP3, ni les markets online…..pas grand chose en fait, juste démocratisé !

  14. @didi, la biographie de Jobs est commencée et sa date de sortie est prévue depuis bien avant sa mort. C’est lui même qui l’a commandée à Walter Isaacson. La seule biographie officielle et autorisée d’ailleurs.

  15. @Nycko Ce que je voulais dire c’est que sans lui, on aurais certainement pas eu d’ordinateurs personnels si avancés technologiquement pour avoir pu développer tout ces services 😉

  16. J’étudie la communication ,et rien que le fait de parler de steve jobs et d’apple leur fait une pub immense ,c’est incroyable comme les journalistes relatent cette com’ gratuite.
    Il est mort ,point !

  17. Je suis totalement contre la politique d’Apple de ces dernieres années mais il est vrai que apple et Steve Jobs on beaucoup contribuer a ce que votre mamis puisse vous “likez” sur FB !
    Je veux dire parle la qu’il on developper l’ordinateur personel autant que Bill Gate ou d’autre.
    C’est un grand homme qui est mort !

  18. Un troisième livre va bientot sortir ce sera ses confidences et s’appellera :

    “J’ai rien foutu mais j’ai tout créé selon mes fans ”

    Puis en intro :

    ” Etre riche et s’engraisser sur les idées de mes ingénieurs a été un plaisir pour moi car ces derniers resteront des inconnus .Mes adorateurs ont eu des oeillères , grâce à ça mon entreprise s’est imposée . “

  19. @alainrx8 : Quand on sait que Tesla valait beaucoup mieux que Edison, je trouve ça drôle :p mais qu’on ait pu le comparer à Einstein… i don’t want to live on this planet anymore
    pauvre New York… et vive l’hypocrisie… (j’ai rien contre les hommages, j’aime pas les mensonges, c’est tout)

    @Shavo26 : dire que sans lui on aurait pas eu d’ordinateur moderne… sérieux, faut arrêter, c’est vrai qu’avant IBM, Xerox, Microsoft, Unix, GNU/Linux, Internet et j’en passe n’ont rien apporté à l’ordinateur moderne… tout le monde, même Facebook qu’on peut détester à apporter une goute d’eau à l’évolution telle qu’elle est mais aucun (ou alors tous et là, il faudrait rendre hommage à tous nos ancêtres qui sont depuis longtemps oublié) est indispensable. Encore une fois, lui rendre hommage d’accord, dire qu’il a participer, c’est totalement vrai mais penser qu’on pourrait pas blogger ou twitter… stop l’hypocrisie !

  20. Les gens sont des nouveaux, leur vie est orientée par les médias, c’est triste.
    Tu vénères SJ parce qu’on te dit qu’il fait d’excellents produits, on te dit qu’il vient de mourir tu t’empresses d’acheter sa biographie comme bon nombre de moutons … 😳

  21. Les gens sont des veaux, leur vie est orientée par les médias, c’est triste.
    Tu vénères SJ parce qu’on te dit qu’il fait d’excellents produits, on te dit qu’il vient de mourir tu t’empresses d’acheter sa biographie comme bon nombre de moutons … 😳

  22. @ Alex
    On ne me dit pas qu’il fait d’excellents produits, car il fait d’excellents produits et personne et jusqu’à preuve du contraire je n’ai besoin de personne pour me dicter ma conduite. De plus Apple n’oblige personne à acheter sa marque, donc je ne vois pas ou sont les moutons, les consommateurs font leurs choix, peut être parce que ce sont d’excellents produits… Mais il est vrai que ta vie n’est pas orientée par les médias, c’est pour ça que tu te surf sur des sites spécialisés comme le journal du Geek. C’est comique un troll… 😀 😀 😀

  23. Ce besoin de vénération d’idoles médiatiques qu’ont les masses me fait dire que les mouvements sectaires ont encore de beaux jours devant eux.

    Steve Jobs était un visionnaire et un patron hors pair, maintenant, faut pas déconner non plus ! Les iPleureuses “orphelines” devraient plutôt claquer leur fric dans la lutte contre le cancer au lieu d’acheter un iPhone 4S… mais passées les larmes de crocodiles, ils redeviendront ce qu’ils ont toujours été : de simples consommateurs, que Steve Jobs savait, avec brio encore, brosser dans le sens du poil.

  24. Pour tous les Fans Apple, il y a Plagia avec le fameux SIRI….ou alors pas si neuf. Pour Android Il y a VLINGO qui est son égal…….Wouawwwww ! Apple Innove encore à sa manière…..

  25. Vlingo fonctionne mal et je pense que Siri sera beaucoup plus performant.
    Pour la biographie, on sait déjà pas mal de choses sur Steve jobs comme le fait qu’il se soit drogué pendant des années au LSD ou encore que c’était un homme méchant et odieux avec ses employés. Bref c’était juste un industriel visionnaire de qualité qui avait une entreprise à faire tourner. Quand on voit les prix Nobel du moment dont personne ne parle et parallèlement la mort de SJ le dieu qui fait beaucoup de bruit je me pose des questions !

  26. Et tu sais quoi Nycko, c’est même pas Apple qui a inventé Siri. Ils l’ont simplement racheté…

    Bref, -1 pour toi.

  27. “À noter que la biographie sortira également en France le 21 novembre en France aux Editions JC Lattès.”

    Il y a un “en France” en trop à, ça sonne mal à l’oreille

    ——————————————————————————————————————————-

    “Les rageux anti-apple fidèles à eux-même même lors de tristes circonstances.
    C’est pas en balançant un RIP hypocrite qu’on va oublier la connerie de votre commentaire.”

    Ou comment critiquer aux autres les conneries qu’on fait soit même ! Fait de la politique, car tu maîtrise parfaitement le côté “faites ce que je dis, pas ce que je fais”” 😉

  28. Même mort il continue à battre des records!

    R.I.P Steve Jobs.

    Et n’oubliez pas “Stay hungry, stay foolish”.

  29. Il a pas inventé l’informatique, c’est juste le premier à avoir eu l’audace et la réussite de la mettre dans les foyers.

Les commentaires sont fermés.

Mode