Passer au contenu

Amazon plancherait sur un service d’abonnement mensualisé aux eBooks

C’est LA rumeur de cette début de semaine : Amazon serait en train de développer un Netflix (ou un Spotify)-like, axé sur les eBooks. Pour faire…

C’est LA rumeur de cette début de semaine : Amazon serait en train de développer un Netflix (ou un Spotify)-like, axé sur les eBooks. Pour faire court, le service en question, soumis à un abonnement réglé mensuellement, permettrait d’avoir accès à un nombre illimité de livres électronique. A noter que le service suscité pourrait être rattaché à Amazon Prime, afin de pousser les utilisateurs à s’y abonner.

Pas sur que les éditeurs de livres voient d’un bon oeil l’arrivée d’une telle offre, hautement concurrentielle, et qui pourrait aller à ravir à la tablette supposée d’Amazon, qu’on espère voir débarquer à un prix plancher d’ici peu….

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ce serait très intéressant, mais j’ignore ce qui est disponible en ebook, si le marché est déjà bien garni en manga, romans, comics cela pourrait m’intéresser. Après celà dépend du prix. Alors exclusif à leur prochaine tablette ? Ou un prix plus intéressant pour ceux qui ont la tablette ?

  2. Je dis pourquoi pas mais faudrait que le prix soit intéressant. Contrairement à la musique ou aux films, lire un livre prend beaucoup plus de temps (hors comics/manga). Le prix devra prendre ça en compte.

    C’est moi ou on aura bientôt droit à des offres pour accéder à toute la culture multimédia en illimité en payant un abonnement par mois? 😛 😀

  3. Ca concerne les vieux ouvrages qui ne sont plus rééditable sous forme papier .Faut pas rever ils ne vont pas couleur le secteur du livre récent .

  4. Ce doit d’ailleurs être Amazon.com et non .fr : donc des livres en anglais, il y a en a très peu en français. Puis à moins d’avoir une adresse aux US (on ne peut pas mettre tous celle de la Maison Blanche), on peut tomber sur des livres, en anglais, non disponibles pour l’Europe par manque d’accords d’éditeurs.
    Si on lit l’anglais ce peut être très intéressant néanmoins.
    Mais attention les “intellectuels” français ne veulent surtout pas de e-books : les bobs aiment à se retrouver dans des librairies spécialisées (19ème, 20éme, etc à Paris). Mais ils ne devraient pas avoir peur car les livres bobosbsont tellement marginaux en diffusion !
    En ce qui me concerne j’ai repris le gout de la lecture avec un Kindle

  5. Si vous avez un iPad, alors rendez-vous sur http://www.smartlibris.com . C’est en France, c’est sur abonnement mensuel, c’est pensé pour la famille. Les livres sont récents, variés et vous y ferez de belles découvertes…. Des nouveautés ajoutées toutes les semaines!

Les commentaires sont fermés.

Mode