Passer au contenu

83% des inscrits sur Google+ seraient inactifs

Le chiffre aura de quoi en faire réfléchir plus d’un : selon une étude menée par Bime Analytics et portant sur plus de 10 millions d’utilisateurs…

Le chiffre aura de quoi en faire réfléchir plus d’un : selon une étude menée par Bime Analytics et portant sur plus de 10 millions d’utilisateurs du réseau social de Google, 83% seraient à classer dans la case des inactifs.

Pour autant, doit-on en conclure à un essai manqué de la part de Google ? Pas sûr, dans le sens où Twitter pour ne citer que lui, aura vu 80% de ses inscrits ne pas avoir tweeté plus de 10 lignes en terme de contenu, tandis que 40% des inscrits n’ont même pas pris le temps de gazouiller une seule fois.

Bref, les résultats de cette étude sont à voir ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. C’est plutot normal. Le succès de ce type de site se fait exponentiellement vu que quelqu’un ne l’utilise que parce que son copain l’utilise, celui la ne l’utilisera que si un autre l’utilise etc. Exponentiel, cela veut dire que ça change vite, très vite, mais ça peut tomber aussi vite et très vite; voir myspace.

  2. C’est surtout que c’est pas encore suffisamment connu. Moi je suis dessus mais je ne poste rien car je ne connais pas grand monde d’inscrit. J’en ai parlé un peu autour de moi, à mes amis, mais personne n’était au courant de l’existence de “google+”. Il faut attendre.

  3. Euh, sur quoi se base cette “étude” ? Parce que certains (nombreux !) semblent oublier que Google+, c’est pas Twitter, et qu’il y a donc potentiellement beaucoup d’utilisateurs qui ne postent qu’en mode privé… Donc si l'”étude” se contente de balayer un max de comptes existants, et de vérifier s’il y a ou non une activité dessus, ça ne mettra en évidence que l’activité “publique”, donc pas forcément quelque chose de représentatif !

  4. On publie déjà trop de chiffres sur G+ alors que c’est encore en beta ! On commence à peine à avoir des chiffres significatifs sur Twitter alors G+…
    Le dernier classement sur Twitter, c’est celui des assureurs les plus influents (qui ont le plus de followers) :
    http://www.choisir.com/assurance/actu-conso/e-reputation-des-assureurs-le-top-30-sur-twitter.html
    Les entreprises commencent à peine à utiliser correctement les réseaux. Prenons le temps avant de sortir des études et des chiffres qui pour l’instant ne signifient pas grand chose.

  5. et moi et moi et moi!
    Bon j’avoue j’y suis allé pour voir ce que ca donnait… pas retourné depuis…

  6. @Yolélé : tu as de la chance, moi je n’ai jamais réussi ne serait-ce qu’à ouvrir un compte sur Diaspora. Par contre mon flux Google+ se remplit en permanence. Entre les messages privés ou en cercle restreint des copains et le suivi des différents comptes “publics” type Korben, Maître Eolas, les membres de PC Inpact, les acteurs android, etc…

  7. En effet… Je suis inactif. Depuis belles lurettes!
    Mais il faut dire que je n’utilise que les réseaux où mes amis se trouvent.
    Ici, vu le faible nombre de connaissance s’y trouvant, ça n’a aucun intérêt à mes yeux. En revanche on peut y suivre facilement l’actualité de certains groupes, ce qui n’est pas mon intérêt préféré..
    Il faut que Google+ décide à s’ouvrir à tous 🙂

  8. Pour ma part, j’avais activé Google+ sur un compte Google que j’utilise pour tout et rien. J’ai commencé à construire mon réseau (mes bulles) et ai décidé d’arrêté.

    Je veux associé mon compte Google+ à mon domaine qui est dans le service Google Apps. Or Google+ ne fonctionne pas encore avec Google Apps… Donc j’attends avant de poursuivre la construction de mon réseau et de continuer à le nourrir de messages/infos.

    Mon cas n’est pas représentatif de la majorité des gens ayant créé des comptes Google, mais est bien une représentation des problèmes qu’a Google avec l’uniformisation de ses services (Google, Google Apps, …): Un service chez Google n’est pas systématiquement et immédiatement disponible sur Apps.

  9. c’est certainement car le système est encore trop fermer les invitation ect c’est bien beau mais la ça limite le service ! C’est dommage car Google + est bien plus plaisant et simple d’utilisation surtout combiné au autre service google !

    A voir pour ma part en tous cas j’utilise souvent G+

  10. c normal jai lancer des invit a amies ils comprennent pas bien le fonctionment et en plus c en anglais un frein dommage

  11. Un gros +1 à xvi.
    Le seul moyen d’avoir des résultats fiables c’est de faire un sondage parmi la population. Est-ce que ça a été fait ?
    Sinon aucun moyen de savoir, puisque contrairement à Facebook ou Twitter par défaut les comptes et les messages sont très privés.

  12. le jour ou google fera un peu de communication dessus (au sens large), peut etre alors que G+ prendra son envol. Là, a part les sites “techno”, ya pas eu trop de battage, et ça explique peut etre des choses..
    Apres, les “lambda” qui ont leur habitude sur Facebook n’arriveront sur G+ que lorsuqe la majorité de leur contact aura switché, en supposant que cela arrive un jour.
    Perso, compte G+ tres peu actif..la fonciton “nearby” sur l’ipone me fait bien marrer, ya un loustic qui se prend pour un rapeur US a etlaer toutes ses richesses, ça m’amuse..

  13. sa ne veux rien dire vu que google+ est encore sur invitation 8)
    donc pas mal de personne on chopée une invite mais sans plus :((
    attendons que se soi ouvert a tous pour commencer a le descendre en flèche

  14. j’ai abandonné mon fb pour google+, j’aime mieux même si mes amis ne m’ont pas suivi pour le moment, ils ont créé un compte mais continue à poster uniquement sur fb qui est une vraie plaie concernant la protection de la vie privée.

  15. salut, si quelqu’un veut bien m’envoyer une invite en MP … au moins je ne mourrais pas idiot … quoique … 🙂 Bref, ca serait super sympa.

  16. Je pense que Google+ est vraiment un outil intéressant du fait qu’il permet de faire pas mal de choses ^^ Bon, comme dit plus haut, il n’est pas encore super connu des gens, et il n’y a pas assez d’infos, je trouve. Les personnes sont assez réticentes à l’utiliser parce qu’elles ne voient pas l’intérêt d’utiliser quelque chose qu’elles ont déjà à l’heure actuelle : Facebook, Twitter, MySpace et j’en passe… Non ?

  17. Ça m’étonnes pas. Google+ est un excellent réseau, mais leur campagne marketing est assez mauvaise. A part sur les sites un peu geek, j’en ai pas entendu parler. Pourtant j’ai lancé des invits’ à tout mes contacts, mais aucun ne connait et aucun ne s’est inscrit, donc pour avoir de l’activité… Quand Google ferra de la pub pour le publique “lambda”, l’activité arrivera d’elle-même.

  18. bon ben pour le rendre plus actif je c pas si deja fait
    faison un groupe JDG :love:
    histoire que la communautée geek se retrouve autre par que sur fesse book

  19. normal, le site de google c’est fai pour ce qui n’on pas d’amis, moi je sais que sur facebook, j’en ai plein peut etre tout vos contacts réuni, sur google j’y vai pas, pas pratique la fonction tchat, c’est pas dutout fais pour ceux qu’y ont des amis.

  20. Si au moins cette étude était crédible!!

    Est-ce qu’est le publication privé sont incluent ? Je crois pas
    Les commentaires publié sur d’autre publication ? Encore moins
    Et ceux qui se connecte sur G+ mais lisent seulement les commentaires et publication ? Surement pas inclus non plus

    Depuis quand ont mesure l’activité sur un réseau sociaux seulement basé sur les publication ? Personnellement, j’utilise G+ mais mon dernier post date dev1 mois donc selon eux je serais considérer dans les inactifs mais pourtant je commente beacoup et je list les posts des autres à tous les jours… Je doute je sois seul à faire ça!!

    J’aimerai voir le même genre d’étude basé sur le même critère pour Facebook et Twitter ont pourraient être surpris… Sur mes amis facebook c’est toujours les 20-30 mêmes qui publient des statuts ou commente les status des autres ou les miens alors je crois que je pourraient conclure que 90% des mes amis facebook sont inactif 😛

  21. Bonjour, nous avons utilisé et collecté des données de différentes sources dont principalement celles de FindPeopleOnPlus. Suite à cette publication, ils ont clarifié leur définition de l'”activité”: “avoir posté publiquement au moins une fois”. Cette clarification est importante et nous avons préféré actualiser notre infographie sur notre blog (anglais) en attendant encore plus de détails. Nous avons choisi d’enlever le chiffre des 83% qui porte malheureusement trop à confusion. Nous regrettons cette confusion. Nous fournissons l’outil de mise en forme, nous ne sommes pas un institut de sondage. Nous faisons notre maximum pour vérifier nos sources et nous serons plus que vigilants dans le futur.
    Rachel Delacour, co-fondatrice de Bime/We Are Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode