Passer au contenu

Diablo III se dévoile en vidéo

Blizzard vient tout juste de lâcher de nouvelles informations croustillantes au possible concernant son Diablo III. 3 informations primordiales à prendre en compte donc : *…

Blizzard vient tout juste de lâcher de nouvelles informations croustillantes au possible concernant son Diablo III. 3 informations primordiales à prendre en compte donc :

* Le jeu nécessitera une connexion Internet permanente, et ce, en grande partie pour assurer à Blizzard que vous n’allez pas vous amuser à créer un personnage cheaté.
* Les mods seront interdits, question de sécurité là encore.
* Les objets dans l’ »auction house » seront vendus contre de la monnaie sonnante et trébuchante (comprenez, contre de l’argent, du « vrai ») De quoi ravir les adeptes du farming, et les joueurs un peu plus malins que les autres, qui pourront sans doute se faire quelques billets. Aussi, Blizzard a tenu à justifier sa décision en avançant qu’il préférait contrôler lui-même ce genre de transactions, plutôt que de laisser la porte ouverte à un marché parallèle. Qui ne lui rapporterait rien. CQFD…

À part ça, on croise les doigts pour pouvoir y jouer avant la fin de l’année et en attendant voici une première vidéo du gameplay !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. C est des malin Bliz² qd meme ^^
    Si on regarde bien les termes des transactions il ponctionnerai au mieux 1 fois au pire 3 fois lors de transaction d objets avec de la vraie monnaie de la vraie vie ^^.
    ha le grand capital qd tu nous tien ^^
    Tjrs est il que entre wow et D3 ma vie sociale va en prendre un coup^^

  2. Hahaha, quelle honte… Activision est passé par là…

    Et quand je pense à tous les fanboy qui vont tout de même se ruer dessus…

    😡

  3. Manquerait plus qu’il nous colle un abonnement pour jouer ….. AAaaahh !! mais c’est vrai qu’ils le font déjà pour Wow… “Meuh !” reponds je en bonne vache à lait

  4. Alors connexion internet permanente :
    Ça c’est le truc simplement pour que le jeu soit plus chiant à hacker.
    Et casser les couilles des joueurs qui auraient pu avoir envie de se faire une petite partie en vacance chez leur grand mère.

    Paiement d’objets avec du vrai argent :
    Ce n’est pas marqué mais c’est simplement parce qu’Activision (blizzard) touche une partie des sommes qui transitent.

    Ça vend du rêve, rien à dire.

  5. @ronranry : “connection internet permante’, il n’y a aucune ambiguïté dans cette affirmation, donc non.

  6. @Bobby: c’est navrant mais c’est de plus en plus comme ça depuis un certain…. Half Life 2 et c’est pas nouveau !

    Je me souviens de la sortie de Diablo 2 il y a plus de dix ans et toute la presse papier/forums qui se déchainaient contre “des graphismes vieillots”, “une durée de vie lamentable” et j’en passe des meilleurs ! Le paiement d’objets en vrai argent est naze mais répond à une problématique pas facile à aborder pour eux, à savoir s’ils laissent Ebay et paypal s’enrichir par les transactions d’armes et runes ou s’ils légifèrent tout ça. C’est intéressant mais ça risque bel et bien de déséquilibrer le jeu :/

    A part ça: CAN’T WAIT !!

  7. @AngryMachine : euh… ne sais tu pas que, en informatique en tout cas, tout ce qui est fait peut etre défait ….
    Pour chaque nouvelle protection de CD, on trouvait rapidement après un “pc fix” pour faire tourner en nocd…
    Donc un “mod”/”crack” appelle ca comme tu veux ca va vite etre pondu par nos devteam préférées 😉

  8. Ya que moi qui trouve ça moche et sacrément mou? Oo

    Un peu de mal a comprendre l’enthousiasme pour ce troisième volet quand on vois les vidéos et les features annoncées…

  9. Ah bah voilà, la connexion internet permanente… Quelqu’en soit la raison, c’est foireux !! Personnellement je suis dans une zone non couverte ADSL (oui il y en a encore) et donc en internet par satellite avec débit bridé et limité en volume d’échange à 4Go/mois. Impossible pour moi d’avoir une appli qui se connecte toute seule à internet et qui me bouffe mon qota pour du vent. Et non, je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Après que des gens puissent devenir plus puissant parce qu’ils ont de l’argent, ça n’est jamais que le concept du capitalisme, on vit dedans tous les jours, fallait bien que ça arrive un jour où l’autre sur nos écrans !!
    Dommage que Blizzard fassent de bons jeux, j’aurais aimé ne pas avoir à regretter de ne plus pouvoir acheter leurs jeux.

  10. Y aura peut être un abonnement, mais il y aura également des systèmes de micro paiement “à la noix” pour acheter avec de l’argent véritable des bibelots virtuels X( .

    Je déteste ces nouveaux mode de commercialisation….

  11. Comme disais Coluche :”Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne
    les achètent plus pour que ça ne se vende pas ! !”
    Je ne cautionne la traite du joueur, ce sera sans moi.

  12. Diablo 3 a la même odeur que Duke Nukem Forever : une plombe d’attente pour pas grand chose

  13. Le produit de la vente des objets ira sur le compte Battle.net du joueur et pourra servir à acheter du temps supplémentaire sur World of Warcraft. Sachant que le chat est au niveau de Battle.net, vous irez farmer sur D3 de quoi jouer sur WoW. Donc le problème n’est pas l’intégration du pognon réel dans le jeu : c’est plutôt le cercle verrouillé qui se déploie autour du joueur pour le maintenir dans un même univers.
    Ca reste très intéressant comme concept et je suivrai certainement ça de près, y compris en acquérant un exemplaire 🙂

  14. et en association avec RIOT Games et pour faire plaisir, on a mis Garen en barbare! le perso qui vous fera vomir au bout de 2h de jeux!

  15. Pa mal de corrections à faire, j’ai constaté des bugs graphique et le jeu n’est pas si beau que sa pour un jeu qui sortira peut être l’année prochaine. Il manque beaucoup d’effets que cela soit par rapport au sorts, à l’environnement. J’attend de voir les prochaines vidéo mais pour l’instant sa sera sans moi

  16. C’est faux.
    Il n’y aura pas qu’un auction house à argent réel.
    Il y en aura un à argent réel ET un à gold in game.

    A rectifier, sinon ça va être la guerre.

  17. Le jeu vidéo c’est plus ce que c’était… Déjà je m’étais passé de Starcraft 2 parce que j’estimais anormal qu’il sorte un jeu complet non complet en disant qu’on aurait les autres races plus tard sous formes d’add-on (DLC bonjour…) la ou quelques années plus tôt je m’étais jeté les yeux fermés sur Starcraft 1 et son multi puis, plus tard, Broodwar parce que ça valait le coup. Idem pour Diablo II, la belle époque sur B.Net, les parties hardcores endiablés sur le net ou en LAN ! J’ai l’ADSL mais je trouve anormal de devoir resté connecter pour jouer, toujours plus de contrôle et de surveillance. Aucun mod histoire de raccourcir encore plus la durée du jeu, et pouvoir nous vendre toujours plus de DLC deux semaines après la sortie du jeu…
    Et bien sur cette histoire d’argent réel qui au dernières nouvelles (à savoir le twitter de Blibli) pourrait à la fois servir sur leur réseau mais aussi revenir sur le compte du vendeur après ponction d’une taxe de Blibli et du prestataire. Sans compter que ce service va être dur à mettre en place étant donné que les lois sur le gain de l’argent “virtuel” est différente dans chaque pays, notamment en France (voir site poker ou paris en ligne…) ou la case impôt viendra te faire un petit coucou. C’est surtout la porte au gold seller ou autre item seller. Le farm organisé et sous tutelle de Blizzard, l’item farmer perdra un peu avec la commission mais non seulement il sera dans un cadre légal (donc pas de poursuite possible pour lui ou de fermeture de ses activités) mais en plus il brasse une telle masse d’item/gold que c’est au final rentable pour lui. Blizzard se sert au passage c’est tout bénef pour elle. Le crime organisé en somme.
    Pour ma part j’ai réglé le problème depuis bien longtemps, je n’attends plus DIII, je l’ai remplacé par Torchlight à 15€ sur steam (payé 5€ pendant les soldes ^^), complet, divertissant,beau, bourré de mod (l’éditeur à même fourni un éditeur de niveau/mod, ainsi qu’une plateforme pour gérer leur activation ou non), dispo à la fois sur PC et sur MAC et surtout réalisé par les anciens de DII (beaucoup de clin d’oeil, les bruits loot de coffre pour ne citer qu’eux ^^). Je ne fais pas de pub, je constate seulement que quand un éditeur veut faire de la tune sous couvert du divertissement, ils savent faire. D’autre s’on plus humble et respecte beaucoup plus, à mon sens, le joueur… Après comme dit yd (et coluche du coup) si les gens arrêtaient d’acheter, ils ne vendraient plus… Arrêtons d’être des pigeons et tournons nous vers les développeurs indé qui offrent bien souvent qualité et prix mini !

  18. La connexion permanente à Internet quand on joue en solo c’est abusé 😡
    L’interdiction des mods c’est abusé 😡

  19. @Somnium : Pour Starcraft 2, faut peut être pas pousser non plus. On peut critiquer la necessité d’avoir internet pour jouer, autant la campagne solo vaut n’importe quelle campagne solo d’un autre STR. Donc tu peux jouer avec les trois races en multi et tu as une campagne solo riche avec les Terrans (et quelques missions protoss). On est loin du jeu incomplet …

  20. Comme le dit (dans son looooong speech) Somnium, j’ai pris Torchlight et attend avec impatience le 2 (car le premier est quand meem un chouilla court)
    Apres pour repondre aux detracteurs des “fanboys”, il faut savoir que ce qui est interessant c’est l’histoire et c’est pour ca qu’on attend diablo3, pas pour les “prouesses” techniques (au vu des screenshots et autre trailer y a pas de quoi fouetter un chat)

    je pense que sur le coup blizzard va se faire plus de mal que de bien… Apres, y a les addicts, ceux qui oublient de se nourrir pour jouer a Wow… Ceux là, oui, ils vont se ruer dessus….
    Les autres, attendront bien sagement des alternatives au moins aussi bonne sur steam

  21. Il est bien loin le temps de Diablo2 (2 ans à jouer rien qu’à celui-là), Warcraft3 et du côté friendly de Blizzard, ils sont devenus une société comme les autres, mercantile à fond et j’en passe.
    Finalement, la seule chose qui les distingue des autres , c’est le fait qu’ils mettent BEAUCOUP plus de temps à fabriquer un jeu.
    Tout ça pour dire que bien que je l’ai beaucoup désiré, il ne passera pas le pas de ma porte..dommage Blizzard. X(

  22. Comme toujours ça ne gênera que les honnêtes joueurs.
    Il y a surement très vite un hack (ou un faux serveur) pour jouer offline. 😕

  23. Je pense que vous vous plantez! Les joueurs de Diablo ne sont clairement pas les mêmes que ceux de WoW!
    Évidemment on aura une vague de joueurs “neufs” qui suivront le buzz crée par l’attente de D3 par les vrai fan de la série. Mais ces mêmes joueurs ne resteront pas sur le jeu très longtemps.
    J’ai joué à DII pendant presque 6 ans, c’est pour vous dire la durée de vie du jeu, la seule raison qui maintenant fait que je n’y joue plus sont les graphismes qui ont pris un sacré coup de vieux!

    Donc même si ils nous resservaient un DII exactement à l’identique (histoire, monstres, héros, compétences etc..) avec seulement des graphismes et une résolution d’écran mis à jour (plus du 800*600 🙂 ) je serai prêt à acheter le jeu 200 euros si il le fallait!

    Au vu des modifications et nouveautés déjà présentées dans les préviews, vidéo etc… sans même l’avoir testé, je peux affirmer que le jeux sera juste une merveille!

    Concernant l’HV argent réel, cela existait déjà de manière non officielle sur DII sur les différents forums. En plus de ça, les commentaires du style “wéé ceux qui ont de l’argent pourront avoir des objetsss et sa va déséquilibrer le jeu” me font bien rire! DII comme DIII ne sont pas des MMO! Il n’y a pas de e-compétition (bien qu’il y aura des arènes). Les “gros” joueurs de DIII auront leurs personnages buildé à fond sans avoir sortit un centime de leurs poches, et se feront surement quelques ventes pour eux! (Car ils connaitront sur le bout des doigts les lieu de farm pour loot un max d’item (type baal run dans DII).
    Enfin, tout l’intérêt du jeu, est de pouvoir jouer avec ses potes! Et se faire plaisir en bashant du monstre!! Donc cadrer la vente des objets n’est pas une mauvaise chose en soit!

    Ceux qui pensent qu’il ne sera pas bon, passez votre chemin!! La communauté des fan de Diablo n’a pas besoin de grossir!! Elle était parfaite sur DI et DII, et j’espère qu’elle le sera sur DIII, même si comme je le disais au début de mon commentaire, nous récupérerons quoi qu’il en soit des joueurs qui ne sont pas dans l’esprit!

    Aux autres, à bientôt sur Battlenet!

  24. Avec tout ce que j’ai entendu sur Diablo 3 je reste assez perplexe… Et déçu de voir qu’une fois de plus un bon éditeur s’enfonce à corps perdu dans la logique répugnante du capitalisme effréné…
    Dommage, ça aurait pu être intéressant.

    Zetmor, en parlant d’honnêtes joueurs, tu veux parler de ceux qui peuvent se permettre de se payer un abonnement mensuel pour jouer à un jeu vidéo en ligne ?
    Si c’est le cas, sache qu’il y a aussi beaucoup d’honnêtes joueurs sur privé, qui ne demandent que les moyens de pouvoir se payer un Habbonnement, mais qui malheureusement ne les ont pas. Et qui donc se contentent de serveurs plus ou moins instables, plus ou moins peuplés, plus ou moins débuggés pour pouvoir prendre un peu de plaisir comme “tout le monde”. Sans pour autant être dans une logique de vol, ou je ne sais quoi de malhonnête.
    Je ne sais pas comment a évolué Guild Wars, mais à ‘époque ce jeu offrait un contenu plus qu’honnête pour (SEULEMENT ! 😛 ) 0€/mois. Il pourrait en être, au moins en bonne partie, de même pour des jeux qui demandent des souscriptions mensuelles. (et d’ailleurs c’est pareil pour les jeux Steam, même si Steam…)

    Bref… A mon avis, Diablo III ne sera pas un gros carton tant que WoW sera présent. J’ai du mal à imaginer les gamins jouant à WoW passer sur Diablo 3 avec ses graphiques et son mode de vue disons “vintages”.

  25. C’est bien ce que je dis dharma, les joueurs de Diablo ne sont pas les mêmes que ceux de wow, et c’est franchement tant mieux!! Par contre tu te plantes en disant que Diablo 3 ne sera pas un gros carton. Pour moi sa va être un le jeu PC le plus vendu cette année (devant les bestsellers call of et medal qui sortent à la rentrée).

    Après le fait de ne pas avoir les “moyens” de se payer un abonnement, c’est quand même très relatif! Pour moi tout le monde peu allouer 13euros par mois pour pouvoir faire une de ses passion! C’est juste une question de volonté, mais c’est un autre débat ^^.

  26. Voui, ça sert à rien de polémiquer.

    Quand je dis “gros carton”, j’entends par là avoir autant de succès auprès du grand public que des CoD ou des WoW qui arrivent à regrouper des joueurs venant de vraiment tout les horizons (c’est à dire du gamin de 11 ans à la ménagère de plus de 35 ans en passant par le papa de plus de 50, le no-life de 25 ans et le chômeur de longue durée).

    Parce que, oui… Ce sera forcément un carton, c’est quasi certain.
    Mais j’ai l’impression (ptêtre que j’me trompe) que Diablo est réservé à une sorte “d’élite” parmi les joueurs; en fait que les joueurs “casuals” ne s’y intéressent pas pour diverses raisons (je rajouterai aux deux citées plus haut que le background peut paraitre moins fun que du “pure” Heroic-Fantasy style WoW ou GW à cause de son côté “historique”… son côté “biblique”, “croisades”, tout ça tout ça…).
    D’où la communauté plus restreint et plus sympatoche.

    Bref… Il est trop tard pour que je puisse développer plus… Et puis à quoi bon au fond ? r_r
    J’vais encore me lever à midi et demi, j’vais encore rien capter à mes maths… GG moi.

  27. Hum…Blizzard a quand même tenté de tout faire pour casualiser le jeu!

    Mais pour moi c’est justement le fait qu’il soit par définition “élitiste” qui le rend interessant! (même si globalement le jeu n’est pas compliqué! Et ne demande pas forcément d’investissement pour s’amuser!)!

    Sur le fond on est d’accord 🙂 il n’attirera pas tout le monde! Et c’est juste tant mieux^^

Les commentaires sont fermés.

Mode