Passer au contenu

10 millions d’utilisateurs pour les réseaux sociaux

Si vous voulez savoir en combien de temps Google+ a atteint les 10 millions d’utilisateurs par rapport à Twitter et Facebook, voici un graphique qui résume…

Si vous voulez savoir en combien de temps Google+ a atteint les 10 millions d’utilisateurs par rapport à Twitter et Facebook, voici un graphique qui résume plutôt bien la situation.

Par contre, de mon expérience personnelle, je note un léger ralentissement de l’engouement autour de Google+. De même, depuis Google+, je n’utilise plus trop Facebook à part pour répondre aux notifications.

PS: Le graphique est un peu vieux mais je n’avais pas vu alors je partage, hein ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Vous êtes sponsorisé par G+ au JDG?
    Non , sans rire on vois beaucoup de news sur Google + mais pas de ce genre:
    “86 % des membres du réseau seraient des hommes quand Facebook a été adopté dès le départ aussi bien par la gente masculine que par les femmes. ” sourçe:SocialStatistics

  2. Beaucoup demandait un graphique mais il faut aussi prendre en compte le contexte. La population est bien plus informée et ouverte aux réseaux sociaux aujourd’hui qu’à la création de Facebook et Twitter donc je ne suis pas sur qu’une analyse soit possible à partir de ce graph.

    Enfin belle performance pour google + mais il est vrai que l’engouement général est retombé en flèche depuis quelques jours.

  3. Pas spécialement mais on aime bien suivre les nouveautés. Quand l’effet de mode se sera estompé, on en parlera moins, c’est sûr, comme Twitter et Facebook à leur époque !

  4. Je pense surtout que ce sont beaucoup de personne de FB et Twitter qui ont dû aller sur G+, donc forcément, quand tout le monde a son compte, il ne s’en crée plus, non?… ^^’

    Par contre, oui, il y a aussi le fait que les réseaux sociaux sont beaucoup plus développés que par le passé (je me rappelle avoir été réticent à ce genre de site, alors que maintenant j’aimerais pouvoir essayer G+ ^^” )

    Mais attendons de voir quand G+ sera ouvert au public… 🙂

  5. Quand ce sera ouvert il y aura bien plus de monde.
    Le fait de pouvoir mettre les gens dans des catégories aide vraiment et des gens comme moi l’utilisent pour le boulot.
    C’est d’ailleurs vraiment puissant pour mettre en relation des gens du milieu dans lequel on est.

  6. Je te rejoins Anh sur le fait que google+ fait de moins en moins de buzz leur politique de limitation des ouvertures de comptes a bien lancer le truc mais là ça commence à être un peu long. Au départ j’étais chaud pour tester le truc mais maintenant c’est carrément retomber d’une part car il y a eu beaucoup de problème même pour ceux qui avaient des invitations et d’autre part pour la façon, pas très délicate de la part de google, de gérer les comptes qui n’avaient pas de noms réels. C’est typiquement le genre d’erreurs qu’une boite comme google devrait être en mesure de voir venir. Ils ont fait un travail extraordinaire pour faire parler de leur nouveau service et ils l’ont torpillé à peine lancé en supprimant bêtement et sans prévenir des comptes.
    Enfin maintenant plus les jours passent et moins j’ai envie d’aller voir ce que donne google +
    A vouloir trop créer la pénurie on en arrive à désintéresser les gens ^^

  7. Google+ aura du succès après l’arrivée des pages pros et pour être plus précis une fois qu’il y aura les pages de Lagy Gaga et Justin Bieber!
    A partir de là ce sera forcément plus médiatisé, plus mainstream, plus kikoolol etc.

  8. C’est un peu normal: Facebook était le 1er…C’est normal qu’il ait mis beaucoup plus de temps que les autres.
    Google+ et Twitter ont profité de la vague “social” qu’a crée Facebook
    C’est toujours comme ça avec les pionniers 🙂

  9. C’est pas faux Yolélé , ce sont les geeks qui gonflent la croissance de cette plateforme. Pour qu’elle soi sociale , il faut qu’elle accueille tout le monde.

  10. Y’en à toujours aussi marre de faire page suivante sur votre V6. En plus mon flux RSS n’est pas à jour. C’est de moins en moins agréable de suivre le JDG, heureusement que quelques news sont sympa (sauf celle-là sur les réseaux, qui sont complétements inutiles)

  11. Facebook etais le premier, euuuuh oui si on considere au niveau mondial sinon des reseaux sociaux ou a theme y en avais depuis longtemps meme si la technique ne permettais pas tout ce que FB twitter ou G+ permettent……

    Je me suis mis sur FB uniquement parce que c est la ou le plus de gens se concentre, G+ m attire plus par certaines specificité (et on peux dire a la con).

  12. Un peu facile d’atteindre ce nombre lorsque les autres réseaux existent déjà pour diffuser largement l’information…

  13. se faire sucrer son commentaire, certes peu constructif et avec une allusion au Pr0n… mais quand même les gars… pff..

  14. Google + demande trop de neurone pour être utilisé 😀
    Ça ne touchera jamais un public aussi large que Facebook

  15. c’est bien beau tout ça mais ya de plus en plus de gens et j’ai toujours 3 amis dans mes cercles ^^

  16. “Google + demande trop de neurone pour être utilisé”

    Ha oui, ouvrir un compte sur le service de la société qui dispose de la plus grande base d’infos personnelles au monde… avec le nom en clair, en plus. Effectivement, ça demande des neurones. Au moins, à l’époque où Google + n’existait pas, tes infos étaient diluées chez Google, FB et les autres. Je suis pas pro untel ou untel, mais à mon avis, les plus cons dans l’histoire, c’est ceux qui ne réfléchissent pas à ça avant d’aller ouvrir un compte Google +… d’autant que le travail de fourmi de plusieurs associations US de protection de la vie privée sont en train d’avoir des retombées auprès de l’opinion publique. Regarde le nombre de procès que se prend Google sur le sujet en ce moment, dans combien d’Etats la boîte a été attaquée dans son propre pays et on va rigoler.

    Tiens, une idée d’article pour Anh, s’il est objectif… répertorier tous les procès dans lesquels Google est impliqué sur la vie privée, et remonter les actions Google Watch depuis leurs débuts. Ça lui évitera de passer pour un blogueur qui a vendu son cul à la boite 🙂

  17. Je trouve cette comparaison totalement inutile. Lorsque Facebook et Twitter se sont lancé, il n’y avait pas le même engouement qu’aujourd’hui pour les réseaux sociaux. Il est donc normal que leur expansion ait pris plus de temps… Il sera intéressant d’analyser l’engouement et le temps passé sur chacun d’eux d’ici un an, pour l’instant G+ ne fait que surfer sur la vague créée par Facebook et Twitter, enfin cela n’engage que moi !

  18. En même temps, si on compare, Facebook ‘est parti de rien (ni pub, ni grosse société), tandis que Google, ça reste quand même une énorme entreprise, avec pas mal de pub, et qui touche déjà divers secteurs …
    Donc pour la comparaison, c’est un peut vague.

Les commentaires sont fermés.

Mode