Passer au contenu

Facebook plus visité que Google au mois d’octobre

J’en resterais presque bouche bée : à en croire HitWise, Facebook aurait été la semaine dernière plus visité de Google (aux États Unis j’entends). Le réseau…

J’en resterais presque bouche bée : à en croire HitWise, Facebook aurait été la semaine dernière plus visité de Google (aux États Unis j’entends). Le réseau social aurait enregistré 3% de visites de plus et 5 fois plus de pages vues que Google.com. Enfin, ces données sont à mettre en parallèle avec les chiffres de comScore qui nous informe que durant le mois d’octobre 2010, Facebook aurait compté 151.13 millions de visiteurs uniques et Google 173.3 millions…

martine-perd-son-temps-sur-facebook

via mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Titre de la News : “Facebook plus visité que Google au mois d’octobre”
    Citation : “[…] Facebook aurait compté 151.13 millions de visiteurs uniques et Google 173.3 millions…”
    Problème ?… 😕

  2. A mon avis, Google “souffre” aussi de la tendance à utiliser de plus en plus Twitter, Youtube et autres comme moteurs de recherche

  3. J’ai toujours pas compris à quoi ça servait c’t’ bouse de facebook. P’tet avoir l’impression d’avoir 32 millions d'”amis”, alors qu’en vrai t’en as aucun, vu que tu passes tout ton temps derrière un ordi…

  4. Google n’est pas aussi incontestable qu’en France aux States Bing et Yahoo sont encore pas mal utilisée même si biensur Google est largement leader.

    @arek : on utilise pas youtube et twitter pour de la recherche d’info c’est des “faux” concurents…

  5. exellent jojolafrite !!!
    entierement d’accord.
    c’est un peu comme l’iphone : 90 % l’ont parceque tout le monde l’a.
    moi je l’ai (j’ai meme eu les premiers modeles) mais c’est avant tout pour sa fluidité et ses caracterisqtiques et non pas pour faire le mouton qui suit le troupeau betement
    Facebook 90% des personne l’utilise parceque tout le monde l’utilise.

  6. @Arek et Shaft69 : Les cocos, je vous signale, juste pour info hein, que YouTube appartient à Google, et qu’ils essayent d’acheter Twitter en ce moment en passant 8) !

  7. J’ai l’impression que Facebook est en train de devenir une espèce de réseau à part entière, un peu comme AOL et Compuserve à l’époque.
    Un internet dans l’internet.
    Quand tu regardes les pubs, tu as de plus en plus “Va voir sur facebook.com/xxx”.
    Je connais des gens qui ne font que du facebook sur internet. Les news c’est via FB, l’horoscope c’est FB, la meteo c’est FB… Leur vie numérique c’est FB…
    Affligeant…

  8. je vois pas le rapport dadkill

    (PS: je sais que Youtube appartient à google blabla… ça n’empêche pas que c’est des sites différents)

  9. Je crois qu’on s’est pas tous compris, en fait. Youtube appartient bien à Google mais ce sont deux sites différents et ne sont pas comptabilisés ensemble mais séparément.

    @jojolafrite :
    “J’ai toujours pas compris à quoi ça servait c’t’ bouse de facebook. P’tet avoir l’impression d’avoir 32 millions d’”amis”, alors qu’en vrai t’en as aucun, vu que tu passes tout ton temps derrière un ordi…”

    Dites moi si je me trompe mais, Facebook n’est pas responsable de “32 Millions …” d’ans la mesure ou le principe est de rester en contact avec ces amis ou collèges, c’est pas sa faute si les gens ont en fait une mauvaise utilisation. C’est pas Skyblog ou quoi ou on a en ami des personne de toute la France que on verra jamais, si on part d’une bonne utilisation de FB, on a en amis que des personne qu’on connait, au pire des inconnues mais de notre ville, non ?

  10. Il n’ya aucune comparaison entre Facebook et google cause ce dernier a une carrere solide argumente par plusieurs ingenieurs talentueux sans regarder loin car on sais bien que la base des donnees google est utilise par diffirent genres de popularite qui ne puissent pas travailler sans lui vraiment il aide, parcontre d’autre services qu’ ils ont un but unique c’est de laisser les utilisateurs passer le maximum possible sur leur site.

  11. faite ce que vous voulez de vos vie les mecs, en tout cas moi on peut taper mon nom sur google, on trouvera jamais d’info sur moi! j’ai déjà essayer et en même temps j’ai un nom tellement répandu qu’il y a ne serais-se que sur facebook au moins 50 personne qui ont le même nom! et si c’était ça le luxe du nouveau millénaire, être un anonyme!

    1. @martouf:
      C’est bien dommage pour toi, parce que quand tu chercheras un travail, ou qu’un recruteur voudra te proposer un meilleur job, ça sera très handicapant.
      Rien qu’en tapant le nom de mes etudes et la ville où je les fais, je sors en deuxième page google, ce qui est pas mal 🙂

      Il suffit juste de contrôler son identité virtuelle, au lieu de chercher à la cacher.

Les commentaires sont fermés.

Mode