Passer au contenu

Battlestar Galactica : le tableau d’alignement qui résume (presque) tout

Ah, le fameux tableau d’alignement, si cher à certains, et utilisé pour illustrer de nombreuses séries. C’est à se demander pourquoi Battlestar Galactica n’avait pas encore…

Ah, le fameux tableau d’alignement, si cher à certains, et utilisé pour illustrer de nombreuses séries. C’est à se demander pourquoi Battlestar Galactica n’avait pas encore eu droit à son propre tableau…

GAnWn

via reddit

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Baltar en neutral, mouais…

    Il est tout sauf neutre, tout pour lui, rien pour les autres. Une crevure complète. Fallait faire une catégorie spéciale. 🙂

  2. Jack Bauer rentrerait presque dans toutes les cases selon les passages des épisodes :D.

    Sympatoche en tout cas ce tableau !

  3. Oui, c’est pas mal, mais mitigé sur Baltar. Personnellement, ce dernier m’inspire plus un personnage Chaotique neutre, voire Chaotique bon. Mais Chaotique pour sur, car le chaos est ce qui le représente ^^

  4. Ouaaaah comment j’suis fan de cette série !!
    Moi je l’aime bien Baltar. Il aime les femmes, c’est lâche et terriblement ambitieux. Tout pour plaire.
    Je le préfère surtout quand il fait le président. Plus enc… tu meurs. Bon après, il faut revenir à la réalité. J’éteins donc le lecteur DVD et je regarde TF1. Et je vois Sarkozy aaaargh mais c’est pas bientôt fini lol. Explication ici: http://www.michael-ange.com/article-venu-de-la-planete-sarkon-nicolas-sarkozy-43587874.html 😀

    Quand la réalité dépasse la science-fiction 😀

  5. Bof, c’est une série qui utilise l’espace mais seulement pour raconter une histoire complétement banal comme beaucoup de séries de TF1. Un peu comme SG Atlantis qui et très loin du SG original. J’ai regardé un peu, et je préfère largement la première génération. C’est comme transposer “plus belle la vie dans l’espace”, aucun intérêt.

    1. Mais bien sur. On balance une petite vanne, ça évite d’argumenter.
      Le jour où plus belle la vie aura le 100eme de la profondeur des personnages de BSG, tu m’apelle, qu’on se fasse une bouffe pour en parler.

  6. Ironseb tous a fait d’accord avec toi j’ai essayé de regarder mais trop banal, ta bien
    résumé c un ” Plus belle la vie dans l’espace” ca s’arrête la!

  7. ironseb :
    Donc pour toi sg1 c’est une bonne série de SF ?
    Et tu crois que quelqu’un va te prendre au sérieux la ?

    Enfin ya deux types de personnes, celles qui regardent une série de Sf pour l’univers, l’histoire et co et ceux qui regarde pour voir des piou piou laser 90% des épisodes 😉
    Critiquer l’histoire de BSG pour venter SG1 c’est vraiment pas très crédible 😉

  8. Je n’ai jamais regarder “Plus belle la vie” mais il est vrai que “Plus belle la vie sur une exoplanète” je pourrais être tenté.

  9. SG1 est la plus long série de SF derrière X-files, durée ne veut pas dire qualité mais y’a quand même quelque chose non ? Enfin, j’ai été élevé avec Asimov (trantor, les cavernes d’aciers, fondation- les 2 trilogies) et consorts, donc pour la SF, c’est bon j’ai des bases, merci.

  10. @ Ironseb : Et bien justement, je suis intégriste Asimovien et si, au premier abord, BSG peut sembler vide de sens, en réalité c’est une intrigue merveilleuse et digne du cher professeur. Je me suis forcé à regarder les premiers épisodes mais une fois dedans, c’est vraiment prenant et cela pose de vraies questions…

    Invoquer le génial docteur n’est pas nécessairement un signe d’impartialité. Je faisais partie de ceux prêt à “taper” sur BSG mais, pourvu que l’on se donne la peine de s’y intéresser, c’est vraiment très bien ficelé et très profond

  11. Stargate SG1 & Battlestar Galactica sont deux séries de SF chers à mon coeur.
    C’est toutes deux de la SF, mais deux styles de SF différents.

    Stargate se concentre sur les technologies diverses toute plus extravagantes les unes que les autres, l’exploration de monde, de nouvelles cultures.

    Battlestar même s’il se déroule dans l’espace, se concentre uniquement sur les relations entre les personnages, leurs angoisses, leurs devenirs.

  12. Effectivement, faux débat (ce qui n’empêche pas d’avoir ses préférences hein). Les deux séries ont une approche totalement différentes de la SF, et à part les balades spatiales j’ai du mal à trouver beaucoup de points communs. Du coup, vouloir à tout prix comparer “objectivement”…
    Personnellement, je préfère de loin BSG pour l’intrigue globale et la réalisation (même si le début est un peu balbutiant on dira) immersive. Et pour l’ambiance sonore (et musicale, les thèmes principaux sont bluffants). En revanche le background de Stargate m’a semblé plus intéressant :dans BSG, les vils robots qui prennent le pouvoir et cherchent à exterminer l’espèce humaine, ça a un arrière-goût d’archi-déjà-vu.

  13. BSG? De la SF?

    Vous avez vu le dernier épisode ou pas?

    Raaaaaaaah

    Moi aussi j’ai mes bases en ce qui concerne la SF et BSG a irrité plus d’un vrai fan de SF pour des raisons tout à fait légitimes qui font que je ne sais pas si on peut classer cette série dans cette catégorie. Quoiqu’à partir du moment où on considère cette oeuvre comme un ovni on peut surement dire que c’est de la SF.

    Je sais je suis drôle.

  14. @mageepokk
    Il faut savoir que BSG date de la fin des années 70 et que Terminator fait un clin d’oeil à BSG avec son oeil rouge de l’affiche des années 80.

    Les robots dans BSG ne sont pas des robots dans notre série à nous 🙂

    1. Les caméras rouge de Terminator ne sont pas de clin d’œil à BSG mais à HAL-9000 dans “2001, l’Odyssée de l’espace”. D’ailleurs, le scan rouge des Cylon est aussi un clin d’œil a 2001…

  15. @ Ironseb:
    La plus longue serie SF c’est ni SG1, ni X-files, c’est Docteur Who.
    Toi qui te vante de connaitre tes classiques….
    Petite citation de Desproges : “la culture c’est comme un parachute, quand on en a pas on s’ecrase”

    Cordialement

  16. JCB440, pourquoi cette haine ? Là je comprend pas. De plus je ne me vante pas contrairement à toi avec ta citation. Certaines personnes disent aussi qu’il est bon de réfléchir et que les citations, c’est bon pour les… M’enfin, une discution somme toute gentillet et tu viens m’attaquer, pas sympa mon gars pas sympa, et en plus aucune raison.

  17. Ha j’ai retrouvé le truc, les citations, c’est pour les c°n qui ne savent pas réfléchir par eux même. Enfin, tu gonfles, je fais une critique de l’article, pas d’un commentaire, alors merci de t’abstenir de tes attaques idiotes.

Les commentaires sont fermés.

Mode