Passer au contenu

Samsung désire se recentrer sur Android

Visiblement, Samsung a décidé pour ses plans futurs de mettre Bada (son OS mobile propriétaire) et Windows Phone 7 entre parenthèses, pour s’investir avec Android, à…

Visiblement, Samsung a décidé pour ses plans futurs de mettre Bada (son OS mobile propriétaire) et Windows Phone 7 entre parenthèses, pour s’investir avec Android, à en croire les propos tenus récemment par YH Lee (l’homme à la tête du marketing pour la division Samsung Mobile) à Reuters. En fait, d’après notre homme, Samsung n’aurait planifié qu’un seul mobile sous Windows Phone 7, destiné en plus aux professionnels. La firme continuera de travailler en utilisant Bada, mais Android lui semble plus apte à lui fourni les interfaces customisées qu’elle désire. Et Android est de plus plus populaire que Bada…

Bref, ce n’est donc pas sur Samsung que Microsoft pourra se reposer pour vanter les mérites de son nouvel OS mobile…

samsung-android-phone

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Le principe de Windows Phone 7 Series, c’est justement qu’il n’est pas destiné spécifiquement aux professionnels. Je trouve ça stupide de faire un seul téléphone, dédié uniquement à eux.

  2. Android prend un peu plus d’importance chaque jour et ce n’est pas pour me déplaire !
    Google est sur la bonne voie avec cet OS, pourvu qu’il continuent dans cette optique 😀

  3. Ha bin j’ai bien fait d’investir dans le samsung wave. Moi qui en avait marre de mon lg gw60 eve avec son suivi lg inexistant je me retrouve avec un bada au point mort… Pourtant des mises à jours ne seraient pas du luxe 🙁
    Reste plus qu’à espérer que les bidouilleurs qui tentent de porter l’android du galaxy sur le wave réussissent !! Allez les mecs, je croit en vous !!!

  4. Ca c’est super louche de leur part.
    Ca valait le coup de développer tout un nouvel OS (bada) !
    Les directeurs se sont fait remplacer ou quoi ?

  5. le problème c’est la phrase “Android lui semble plus apte à lui fournir les interfaces customisées qu’elle désire” alors qu’il était question qu’Android ne laisse plus la possibilité de mettre les interfaces pour pouvoir mettre à jour plus facilement… un faux fuyant pour ne pas avouer que Samsung ne croit pas en WinMo 7 ? en plus comme ça a déjà été dit, WinMo7 n’est pas pensé professionnel (c’est pour ça que 6.5 continuera d’exister dans l’ombre), même si les pros peuvent s’en procurer il vise avant tout le grand public… donc que de fausses excuses pour Samsung…

  6. Comme toujours le suivi avec Samsung, c’est moyen…

    .

    Sympa pour les utilisateurs Bada qui ont un Wave et attendent des nouveautés, mises à jour et compagnie..
    En même temps, on ne peut pas sortir 50 modèles différents mais extrêmement proches les uns des autres et avoir un suivi produit correct…

  7. Et oui la galaxy google est en train de tisser sa toile et samsung la bien compris et esperera detroner nokia de sa premiere place vu que ce drenier dors completement sur ces lauriers !!!!!!

  8. On dit bravo à Samsung qui se casse le popotame à faire un OS maison, plus ouvert que la normal, lui faire une sacré pub à la TV, tout mettre en place pour en faire ” The better choise “, et ensuite le mette entre parenthèse … Oui, c’est une leçon de marketing aujourd’hui qu’on prend de la part de Samsung.

    Sinon, plus de mobiles sous Android, c’est plus de choix pour le consommateur et ça, c’est une bonne chose.

  9. Je viens de lire la news sur reuters.com et il semblerait que bada ne soit pas oublié puisque samsung envisage de lancer encore plusieurs modèle sur cet OS néanmoins Bada resterait cantonné aux téléphones à petits prix.

  10. “Ca valait le coup de développer tout un nouvel OS (bada) !”
    Probablement que le développement de BADA a duré beaucoup plus longtemps que l’adaptation d’android … Ainsi ils sortent leur téléphone sous bada (et probablement que bada prendra la place de symbian), mais avec un investissement minimal de leur part, et des téléphones sous Android, juste paske l’app-store de google sera toujours largement plus fournie (donc plus attractive) que celle de bada.

    Cela me rappelle la (més)aventure “Talbot Tagora”, un véhicule qui, s’il avait été construit à plus d’exemplaire, aurait mérite le statut de série limité …

    Bon d’un autre coté, c’est aussi la démonstration qu’Android reste une très bonne affaire pour les constructeurs, les coût cachés recensé par M$ relevant surtout de la mauvaise foi (ils s’appliquent tout autant à WM7 en plus des 15$ de licences)

  11. Plus de mobiles sous Android, c’est plus de choix… sur Androïd, mais pas plus de choix tout court.
    J’ai du mal à croire en cette news, surtout avec la “tonne” de leak d’appareils WP7 (j’en compte au moins 3) qu’on à pu voir ici et là, et après le travail effectué su leur OS BADA.
    Peut être prochainement un démentie comme quoi les propos du gars aurait mal été saisi ?

  12. @The White Cat: On se donne RDV dans 6 mois … Si les smartphones de la concurrence sous WP7 se vendent bien, il y à fort à parier que Samsung nous proposera un beau virage à 180° …
    D’autres part, je suis quasiment sur que les gens, le grand public préféreront un mobile WOP7 à Android pour la simple et bonne raison que MS dégainera Hotmail et Live Messenger dessus … et là, y’à pas photos … GMail n’est pas assez vendeur pour contrer ca !

  13. @yamimillenium : ce n’était qu’une rumeur, stupide en plus. Google n’a aucun intérêt à interdire les surcouches graphiques sur android (et je ne suis même pas sûr que ce soit faisable sans modifier la license).
    Cette rumeur est née après qu’il est été annoncé que gingerbread allait beaucoup améliorer l’interface graphique d’android mais elle n’a aucun fondement et a été démentie par google.

    Pour revenir sur samsung, même si enterrer bada m’a l’air un peu sec, c’est un choix qui se comprend, créer et entretenir un OS est couteux même pour une boite aussi énorme que samsung et à partir du moment où android est dispo gratuitement et commence à être mature il devient très alléchant.
    Il faut savoir s’adapter à un contexte changeant; si dans 18 mois android est en chute libre et WM7 tient 25% des ventes samsung changera son fusil d’épaule (mais bon c’est peu probable)

  14. Et les acheteurs du wave se retrouvent avec une brique. Rassurez vous cela donnera un presse papier très classieux !
    Peut être auront ils compris la leçon…

    Bravo a Samsung pour son originalité dans le design, bravo Samsung pour son esprit de girouette et surtout bravo pour vos finitions dignes de mes plus belles réalisations de cadeau de fête des mères en maternelle !

    Malgré ça android est un bon choix… C’est toujours ça en leur faveur.
    Ceci dit chez windows, il ne faut pas regretter de ne pas avoir pu ternir leur image avec des mobiles bas de gamme…

  15. C’est sur qu’en ce moment je suis plus pro android mais ce n’est pas pour autant qu’il faille stopper la production de smartphones win7! C’est bien aussi d’avoir de la concurrence! Si windows se réveille correctement ils ont aussi la puissance des développeurs derrière eux (manque de graphistes à la Apple c’est certain). Je sius sur qu’ils peuvent nous faire qqch de correct!!!

  16. Wolf> Hotmail et live messenger sont parfaitement exploitables sous Android : nulle besoin de passer à WP7. Après, c’est sûr que je demande à voir ce que va donner ce nouvel OS 😉

    1. @jcdusse1981: “Hotmail et live messenger sont parfaitement exploitables sous Android” Oui, mais ils ne sont pas installés par défaut.
      On achète un mobile avec ce qui est installé par défaut. Si tu as Hotmail et live messenger c’est forcément un argument de vente.

  17. @yamimillenium : Ce n’est pas que Google va interdire les interfaces perso, juste qu’ils vont mettre une “si belle” interface dans la prochaine version, que les constructeurs n’auront normalement pas besoin de la personnaliser. Mais ils pourront toujours si l’envie s’en fait sentir, et HTC a d’ailleurs confirmé qu’il continuerait sur Sense.

  18. J en ai parler au taff (je bosse dans la téléphonie mobile), J etais sur que BADA allais etre mis tres vite de coté, Le seul truc con dans l histoire c est que le wave marcherai surement mieux sous android.

  19. Autant j’aime Android, autant je veux pas que ça devienne un quasi-monopole…
    Bada, j’ai jamais accroché plus que ça car je n’aime pas les OS propriétaires (tout comme iOS enfait) mais Windows Phone, quand même…
    Attendons de voir ce que va donner MeeGo aussi (là encore j’espère qu’il n’y aura pas que Nokia dessus… si ?)

  20. @ kuro: et htc aurait tord s’ils ne continuaient pas avec sense, c’est un des points qui me fait acheter du htc.
    après si la prochaine version android est magnifique, pourquoi pas.
    on verra bien 🙂

  21. acheter un android phone et ne même pas savoir installer Hotmail et live messenger… c’est se tromper de produit. Cela dit le problème est le même pour ios est c’est pas ça qui les empêche d’en vendre énormément!
    WP7 se vendra bien uniquement si les vendeurs dans les différents magasins sont motivés pour en vendre et ce qui les motive c’est souvent la commission offerte par le fabriquant lors de chaque vente.
    Le consommateur n’est souvent juste qu’un mouton manipulé par les vendeurs et par les publicitaires…

  22. kozo le blown ça on le sait bien, en plus c’est android 1.5 plus utilisé par samsung depuis 6 mois, cette photo ne sert qu’a illustrer l’article…

  23. Le prochain WP7 par samsung est une bombe (cf mon blog), donc même avec un seul terminal, je pense que M$ a de quoi se réjouir.
    Android est destiné au smartphones haut de gamme, alors que bada est plutôt destiné aux entrée et milieu de gamme.
    Je doute que Bada soit à reléguer si vite aux oubliettes car l’investissement est tout simplement énorme.

    Enfin l’avenir le dira, cela dit, il faut se méfier des rumeurs et des raccourcis rapides 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode