Passer au contenu

Le mobile d’Orange sous Android disponible

Comme quoi, la rumeur était vérifiée : Orange a bel et bien sorti son propre mobile sous Android 2.1, d’ores et déjà disponible ici. Il est…

Comme quoi, la rumeur était vérifiée : Orange a bel et bien sorti son propre mobile sous Android 2.1, d’ores et déjà disponible ici. Il est de plus équipé d’un écran tactile de 7 cm, d’un capteur 3.2 megapixels, d’un tuner FM, de la 3G+, de l’A-GPS, des WiFi, Bluetooth, de 256Mo de mémoire interne (extensible à 16Go) et d’une carte mémoire de 2Go. Plutôt pas mal…

Capture d’écran 2010-07-23 à 10.52.39

(merci à totolapaille pour l’info !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ok, merci div1n !

    Cela dit, je suis assez d’accord avec les détracteurs d’un adrophone “orangisé”… Au secours ! De plus, je ne suis pas sûr qu’avec de type de modèle, il y ait une forte communauté xda…

  2. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir le prix sans engagement.
    -> 169,00€

    Oui, c’est pas trop mal, en effet.
    Sous Android, la “home” Orange se change facilement.
    Bon, par contre, leurs applis et les démos ne se désinstallent pas…

    Il y a moyen de le flasher pour mettre un autre firmware ?

  3. boff pour avoir un android bloquer de partout ….. avec Zero mise a jour possible comme pour le htc hero orange NON merci 🙂 ou alors le flasher et mettre une autre rom

  4. Google paye les opérateurs pour utiliser leur os (ils rétrocèdent une partie des benef de la pub) et en plus de ça le client est quasi obligé de prendre un abonnement haut de gamme. Tandis que pour Apple c’est l’opérateur qui doit payer. Tout benef, d’autant plus que la croissance est très faible pour les opérateurs, tout le monde a déjà un tel, il ne reste que les enfants.
    Il reste que le contenu, et ça c’est une mine d’or, mais Google a trop d’avance.

  5. Vous me faites rire lol Je remets ce que j’ai mis sur un autre forum

    “Le principe d’Android est d’être une plateforme ouverte à tous. Il faut du low cost comme du téléphone haut de gamme. A part le design qui est subjectif, vous le comparez à d’autre téléphone qui ont des fonctions qui sont beaucoup plus développés c’est comme comparé un eeepc et un Alienware!! C’est le principe même d’Android : une plateforme ouverte

    Il faut aussi rappeler la cible qui n’est pas du tout un « geek » ou une personne succeptible d’acheter un iphone ou un galaxy S mais regardez l’offre au même prix il y a un « quicksilverphone qui fait rien » un « samsung player » qui a 3 ans et qui ne fait rien et c’est la qu’Android est fort et proposera a son acheteur une vraie utilisation de smartphone (applis, navigation, gps…).

    Un téléphone qui n’est pas pour vous ne veut pas dire que c’est une démarche stupide d’Orange ou des constructeurs ou que cela fera un mauvais phone Android. Apres c’est vrai qu’Orange avec leurs interfaces et le fait qu’ils vendent un téléphone marqué « Orange Tactile Internet » c’est pas top. Niveau marketing l’idéal aurait été de laissé Huawei Ivy ou 8100 mais bon c’est la politique de l’opérateur visiblement.

    Quand aux personnes qui utilise l’UMA ou autre ce n’est clairement pas ce type de téléphone qu’il faut. Comme dis plus haut il est a comparé vu l’offre et le prix à un samsung player qui je pense n’est pas doté de l’UMA et non face a un spica ou galaxy S (pour rester chez samsung).

    Le principe est d’avoir un Android pour tous c’est tout il faut de tout pour faire un monde j’ai vu une personne ce matin avec un 3310 elle devait en etre content car elle n’a pas les memes besoin et les memes sommes a dépenser que nous… par contre on achetera des meubles ikea et elle du roche bobois (simple exemple) chacun ses gouts et il faut de tout pour faire un monde

    Peace

  6. Founay> Je doute que ce commentaire est adapté au contexte, les gens ne font que dire que le design ne leur plait pas, et qu’Orange a tendance (je confirme) a saloper un peu Android…
    Personne n’a remis en cause l’universalité d’Android en ce qui concerne l’accessibilité tant aux entrées de gammes qu’au haut de gamme!

    Je pense qu’avant de copier ton argumentation (qui avait peut être tout son sens dans le contexte où tu l’as posté la première fois) tu aurais du l’adapter à l’article 🙂

    Enfin, ça n’est que mon avis ^^

  7. @Kineas oui dsl je n’arrive pas a éditer

    J’ai modifier des parties mais pas toutes dsl je ne reprendrais pas mon “pavé” pour ne pas surcharger mais je voulais juste passer le message que tout le monde n’a pas besoin de phones de fou avec des procs de 1ghz ce genre de téléphone est un un premier téléphone.

  8. @Kineas oui dsl je n’arrive pas a éditer

    J’ai modifier des parties mais pas toutes dsl je ne reprendrais pas mon “pavé” pour ne pas surcharger mais je voulais juste passer le message que tout le monde n’a pas besoin de phones de fou avec des procs de 1ghz ce genre de téléphone est un premier smartphone pour initier les gens (jeunes).

  9. Je crois avoir lus quelque par que L’android market n’était pas présent. Quelqu’un peut ‘il confirmé ?

  10. J’ai recu la bete et je confirme qu’il peut recuperer des apps depuis le “AppShop” d’Orange mais aussi depuis l’Android Market.

Les commentaires sont fermés.

Mode