Passer au contenu

30 000 applications sur l’Android Market…

…et ça ne semble pas prêt de s’arrêter. Bref, même si Google se refuse à donner le chiffre exact d’applications actuellement disponibles sur l’Android Market (gratuites…

…et ça ne semble pas prêt de s’arrêter. Bref, même si Google se refuse à donner le chiffre exact d’applications actuellement disponibles sur l’Android Market (gratuites et payantes), un responsable de la firme a informé le site mobilecrunch.com que la barre des 30 000 avait été dépassée depuis peu.

Pour rappel, la barre des 16 000 applications disponibles avait été franchie en décembre 2009. Un chiffre doublé en seulement 3 mois, c’est tout de même signe d’un certain engouement de la part des développeurs pour la plate-forme, non ?

screenshot 2010-03-17 à 18.46.48

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Si seulement Google pouvait permettre l’achat d’applications payantes en Belgique, ce serait un gros pas en +.

  2. C’est une bonne chose. Actuellement 98% des Apps sont gratuites. Maintenant vas falloir voire sur la distance.

  3. wolf : C’est 98 % des applis gratuites sur le total qui ont été téléchargés.. 🙂
    Il y a à peu près 40 35 % de payants….
    Sinon vive Android 😀

  4. Et puis pour les développeurs c’est tellement mieux Java que ce f***** cocoa ! API plus facile d’accès et on est pas perdu ! 😀

  5. Bichehype,
    en gros c’est comme si tu comparais une appli genre openoffice sur osx avec une appli cocoa 100% pur jus. Le cocoa ca peut poutrer. Il faut etre un peu courageux au debut mais tout s’apprend…

  6. “Et combien d’applis censurées ? ”

    Voyons ça du côté d’Apple ^^, je ne pense pas qu’Android en refuse autant (pour une quantité d’appli quotidiennes proposées inférieures, je n’en doute pas).

    [Et bonne st Patrick à tous, j’y retourne ^^]

  7. @Parafuso

    Totalement d’accord avec toi (j’y suis allé fort).

    Le cocoa est un bon langage en soit, mais seul peu de développeurs le maîtrise. L’accès à l’API de google est plus facile aux premiers abords (Java quoi), ce qui montre probablement le bel engouement.

    Une belle appli cocoa rocks 15x plus que des truc genre en X11.. 😉

  8. @wolf @pifou 98% correspond au pourcentage d’applications gratuites téléchargés par les utilisateurs et non le contenu du market.

    Vive android et espérons augmenter encore plus.

  9. Android va faire des ravage la version d’android 3 est en développement par google vosu allez en enttendre parler d’ici peu

Les commentaires sont fermés.

Mode