Passer au contenu

Google dévoile Google Buzz !

Les rumeurs étaient donc fondées, c’est lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer, que Google vient de dévoiler Google Buzz ! Il s’agit…

Les rumeurs étaient donc fondées, c’est lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer, que Google vient de dévoiler Google Buzz ! Il s’agit d’un mix entre Google Wave, Facebook, Twitter et autres, associés à votre compte Gmail. Buzz vous permet de partager photos, vidéos, avis, géolocalisation, recommandations en temps réel en privé avec vos contacts ou en public. Le service peut même se connecter aux sites Twitter, Picasa, Flickr ou encore Google Reader. Google Buzz dispose aussi d’une application web mobile permettant de consultez les buzz postés près de vous et à votre tour, géolocalisez les vôtres. Le service est encore en phase de déploiement, s’il n’apparaît pas dans votre compte Gmail, ce n’est qu’une question de temps.

google-buzz


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

47 commentaires
  1. Exact, la maj de fb m’a bien faut iech.. Une foid que tu t’habitues a qlq chose, on le change … Remarque, c est pas autant que l’avant derniere mais quand meme !

    Bref, tout ca pour dire que FB restera surement n°1 derriere Twitter (qui est plus orienté pour les stars/professionnel je trouve)

  2. +1 Kenkito, Il n’est pas facile de changer les habitudes des gens. On le voit bien en France avec twitter qui a beaucoup de mal à percer. Cependant avec la base d’utilisateur de Gmail, ça peut changer la donne. A suivre… 🙂

  3. Par contre j’admire la méthode de Google, lancer son service en même temps que la nouvelle version de Facebook, au moment où 25 groupes se crées à la seconde avec pour titre “pour que Facebook redevienne comme avant”, “c’est quoi ce Facebook ?” “La solution officielle…”. Je test et si ça me plaît je flood mes amis Facebook d’invitations (pour une fois 🙂 ).

  4. Marrant les gens qui se plaignent de la nouvelle version de Facebook à chaque fois. CHAQUE nouvelle version a eu son lot de critiques et de groupes priant de revenir à la version précédente. Après une semaine, on s’habitue et on arrête de pleurer !

  5. rien d’impossible avec google et puis je pense qu’ils vont créer des trucs bien plus sympas et pratique que facebook

  6. si seulement les gens pouvais laisser tomber fb … mais certain on tellement de photo et de truc sur fb que meme si google fait mieux , il resteront …

    en faite jme rend compte que malgré tout les services dispo , peut de monde y va …

  7. “On le voit bien en France avec twitter qui a beaucoup de mal à percer.”

    Faut avouer quand même que sa sert a rien … , la seul utilité que j’ai trouver , c’est au niveau des api pour les site web … et faire des maj depuis n’importe ou … et encore …

    ou alors je veut bien savoir …
    FB a coté propose des truc un peu plus intéressant … (même si j’aime aucun des deux jpeut comprendre honnêtement l’attrait pour FB )

  8. Pourquoi vouloir comparer Google Buzz à facebook ? Rien ne nous empêche d’utilser les deux systèmes après tout non ?

  9. C’est moi où au début la vidéo, quand il montre les photos, la navigateur est Safari ( ou peut être Google Chrome ) mais qu’il tourne sous Mac ? ( Reconnaissable par c’est 3 couleurs en haut à gauche.

  10. Pour Google wave aussi il avait utilisé un mac ( la fille enrobée dans la video courte). Ici ça doit être chrome je pense.

  11. Ahhhhh! Ca marche pas!
    Ni sur gmail ni sur mon android! Je vais faire un malaise!
    (Quoi? Mais non je deviens pas aussi fou qu’un Apple fan!)

  12. #16 : C’est exactement la réflexion que je me suis faite. Un jour Windows, MacOS, Linux et Unix auront été éradiqué de la planète et il ne restera que Chrome OS avec que des apps google : GMail, Buzz, Reader, Calendar,…

  13. Bientôt google va vendre des voitures, plus sérieusement à se lancer dans tout et n’importe quoi j’ai bien peur que leurs services se dégradent.

  14. Pas mal du tout comme concept, tout regrouper, ils ont le bon filon !!! Par contre, leur logo est vraiment… ouch… Dans la simplicité ya moyen de faire beaucoup mieux que ça !! 😡

  15. “Un jour internet s’appellera, Google…”

    +1 ^^
    Le truc c’est que même moi, méfiant, je suis fréquent utilisateur de google docs, gmail, agenda, igoogle…
    Parceque, même si un éventuel monopole fait peur, ils arrivent généralement à proposer les applis les plus efficaces et fluide… Sans parler des plus légères!

    Donc bon, j’attends ce petit gbuzz avec impatience, ne serais-ce que par curiosité!

  16. Si on peut contrôler un peu mieux les informations que sur facebook je prend. Parce que facebook, c’est simple d’utilisation, mais pour contrôler qui peut voir son profil, ses photos, et tout simplement ses amis, c’est galère. Non parce que ça ne regarde personne combien d’amis j’ai, combien on en a en commun, où j’étais le week end dernier, ou simplement ma tronche (même si, avouons le, j’suis beau gosse… mdr C’EST DE L’HUMOUR). Obligé d’enlever le tag de chaque photo.

    Puis entre les gens qu’on garde pour éviter les troubles sociaux alors qu’on ne les apprécie que moyennement (et qu’on a fait l’erreur d’accepter…), les gens qui nous écoeurent de par leur niaiserie incipide de pseudo humanisme ou de groupe à la con…

    Bref, si TOUT est FACILEMENT contrôlable sur BUZZ, je prend…

    PS : J’suis peut être tout simplement une quiche avec l’utilisation de facebook aussi…

  17. facebook devient de plus en plus un gros bordel lourdingue, un vrai équivalent de msn pour le tchat en ligne.

    du social networking avec google, pourquoi pas, eux au moins gardent en permanence un souci de qualité. Le souci principal que j’identifie est que ce soit lié à une boite mail google. La populace sera-t-elle prête à adopter gmail ?

    J’ai bien peur que ce google buzz reste un club privé pour gmaileurs

  18. Comme tout les geeks, j’attends impatiemment de voir ce buzz (j’avoue, je rafraichis ma page gmail en attendant de voir que le lien apparaisse, lol) en tout cas, la question que je me pose, on fait quoi de GoogleWave???? 😕

  19. pour info, facebook n’a rien inventé.
    ils ont piqué le concept de… google !

    ca s’apelle “orkut” et ca a été lancé 1 mois avant facebook.

    et puis ceux qui disent “google = big brother” n’ont pas bien lu les ToS de fb visiblement.

  20. Je viens d’essayer et je suis… Bluffé par la simplicité et l’efficacité :s

    C’est propre, rapide, facile. N’importe qui peut le faire facilement, et les abonnés se gèrent très bien… C’est impressionnant.

    Maintenant, va falloir faire gaffe a pas mettre de conneries dans un buzz accessible aux patrons xD

  21. je voi rien de changer sur mon compte gmail :/, j’ai été sur la page google et j’ai cliqué sur essayer sur ma page gmail mais sa a rien changer

  22. Sniper882, alessa > putain mais vous avez appris à lire ? Ya marqué quoi en haut de la page google d’info à propos de Buzz ?

    “We’re still rolling out Buzz to everyone, so if you don’t see it in your Gmail account yet, check back soon.”

  23. La guerre Google et Facebook en est au début. On voit globalement une convergence de nombre d’acteurs. L’idée maitre est d’avoir la maximum de fonctionnalités sociales pour avoir une promesse de service complet (plateforme sociale) visant à garder captif l’internaute. Sur la base de cette plateforme sociale, viennent se greffer applications et services connexes qui font partie de l’écosystème.

    Mon analyse de cette bataille Facebook vs Google dans : http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2010/02/10/16856115.html

  24. Selon nous Google Buzz, est autre chose qu’une simple concurrence à Facebook ou Twitter même si ses fonctionnalités sociales semblent le suggérer. En effet, il est probable que l’aspect social de Google Buzz viennent en complément de réseaux tels que Facebook et Twitter pour s’enrichir mutuellement, plutôt que pour les concurrencer. En revanche, là où nous attendons Buzz, c’est sur son ambitieuse fonction mobile et de géolocalisation : si les utilisateurs jouent le jeu, ça pourrait faire un gros…BUZZ! 🙂
    Voici notre point de vue sur ce nouveau service :
    http://checkitnetworks.com/google-lance-buzz-une-nouveau-service-web-social-et-mobile/

  25. Je viens tout juste de tester cette nouvelle fonctionnalité et la trouve plutôt agréable. Etant donné qu’elle est inclue dans le service gmail, elle est facile d’accès (lorsqu’on utilise gmail bien entendu). De plus, tout me semble très intuitif car Buzz et profondément lié à gmail, toutes modifications (ajout de commentaires) seront visibles dans la boite de réception mail. Il est également possible d’interagir avec buzz depuis la boite de réception de gmail, ce qui est plutôt bien fait.
    Bref, il faut voir ce que ça donne sur de longs termes, mais je trouve ça amusant. 🙂

  26. La question c’est, est ce que on peut supprimer son compte ou ses donnés…?
    Ce qu’on ne peut pas faire sur facebook et qui est très agassant…

  27. gilidan> Pour le compte, je sais pas, j’utilise trop gMail et Google Agenda pour vouloir m’en séparer; en revanche, concernant les données que tu poste, tu peux supprimer tes posts à tout moment en 3 clics. C’est valable également pour les photos, etc…

    Mais ça reste un réseau social hein, ce n’est JAMAIS une bonne idée d’exposer sa vie privée sur le net (et encore moins de s’en plaindre par la suite)

    Donc à utiliser avec parcimonie et pour des trucs utiles ^^

    rukuku> Intéressant mais surtout TRÈS simple d’utilisation. Après, j’attends de voir quand plus de monde postera, voir ce que ça vaut 🙂

  28. Petite remaque ininteressante mais le logo de Buzz me fait penser au logo d’Hotmail…
    Enfin bon…je dit ça…je dit rien…^^

Les commentaires sont fermés.

Mode