Passer au contenu

La Quadrature du Net en mauvaise posture ?

Souvenez-vous : en février 2009, la Quadrature du Net sortait de l’ombre pour appeler à un black-out du net Français face à la riposte graduée. Sauf…

Souvenez-vous : en février 2009, la Quadrature du Net sortait de l’ombre pour appeler à un black-out du net Français face à la riposte graduée.

Sauf qu’à l’heure où je vous parle, le collectif manque de fonds pour mener à bien l’intégralité de ses actions (visant à militer pour un web libre…), comme l’explique Benjamin Bayart, le président du French Data Network (FDN). Du coup, La Quadrature du Net a mis en place une page dédiée aux dons.

Pour plus d’infos sur la situation, je vous renvoi ici.

screenshot 2010-01-22 à 14.14.16

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Plutôt qu’un “La Quadrature du Net en mauvaise posture ?”, cela n’aurait pas été mieux un “La Quadrature du Net a besoin de vous!” ?

    Par ce que le Quadrature défend un Internet libre et neutre, sans censure ni surveillance ou espionnage de chaque utilisateurs . Le jour où cet Internet ne sera plus libre et neutre, fini la presse libre, fini la liberté d’expression. Cela vous touchera autant que vos lecteurs. On a besoin de gens comme ceux de la Quadrature.

  2. C’est vrai que le titre est plutôt péjoratif pour ce collectif. 😕

    Je ne pense pas que cela soit impossible de CHANGER le titre contre : “La Quadrature du Net a besoin de vous!”, par exemple…

  3. Don effectué ce matin !!
    C’est toujours une fois que les personnes/activités disparaissent qu’on reconnait leur utilité et on les regrette.

    Donc quand on a la possibilité de réagir avant … faisons le 😉

  4. @josiane : t’a bien raison, vaux mieux rien dire et laissé allez, faire l’autruche pour bien se faire bourré le fion !

  5. @josiane
    Le fonctionnement actuel de nos parlements (nationaux et européen) passe (malheureusement) beaucoup par le lobbying. Les grosses sociétés y sont fortement présentes, l’action de la quadrature du net et consor participe à rééquilibrer un peu les choses.

  6. Et qui dit con ?

    Le monde du libre a rarement bourré le fion de ses donateurs. Si personne ne voit d’inconvénients à ce que la france devienne une Chine Bis, alors ne faite rien, vous avez raison.

    En tout cas, mieux vaut donner 10 euros pour ça que de les mettre dans un Mc Do ou une bouteille de vodka….

  7. J’ai pas trop de sous en ce moment, mais rien qu’un seul des discours de Mr. Bayard valait les 5 euros que je viens d’envoyer. Svp, renseignez vous et posez vous les bonnes questions.

  8. Une Chine bis, la France ? Ah ah ah!
    Laissez, je vais voler une baguette de pain et au je ne serai pas poursuivi au nom de la liberté!

    C’est absurde n’est-ce pas ? Même honteux!

    Maintenant faites l’analogie entre le prix d’une baguette de pain et celui d’un titre sur les plateformes de téléchargements légaux…

  9. Essaye donc de faire une analogie entre le coût de production d’une baguette de pain et celui d’un titre téléchargé qu’on rigole …
    Oui, un 8 à l’horizontale, c’est bien ça …

  10. Les différentes censures et mise en place diverse que la France veut opérer sur le Net est tout ce qu’il de plus con et insensé.
    Par contre si j’étais français je pense pas que je donnerais grand chose à cette chose d’association militante.

    Après tout le France est un pays comme depuis bien longtemps. L’absolutisme, on révolte. Encore l’absolutisme, encore on se révolte. Le capitalisme, on fait la grève, etc…
    C’est le système français, ma foi. On casse, on construire pire qu’avant, on recasse. Tout à gauche, tout à droite; on arrive dans la merde et repart de l’autre côté.

    Donc pauvre peuple de France je vous regarderez souffrir. J’espère juste que le reste ne suivra pas de trop près…

Les commentaires sont fermés.

Mode