Passer au contenu

Une étoile chez Surcouf

Comme on vous en a déjà parlé hier ICI, Surcouf investit Paris avec une campagne publicitaire bien massive et j’avoue, plutôt drôle. Et c’est donc ce…

Comme on vous en a déjà parlé hier ICI, Surcouf investit Paris avec une campagne publicitaire bien massive et j’avoue, plutôt drôle. Et c’est donc ce matin qu’ouvrait le nouveau magasin de la chaîne ou plutôt la nouvelle version du magasin de Daumesnil. Exit le bric-à-brac autour du monde du PC et bienvenue au magasin d’électronique aéré et plutôt calqué sur les autres Saturn et Fnac Micro.

Du coup, pour son magasin porte-drapeau, et suivant la nouvelle baseline de la marque : “Suivez l’étoile”, vous pourrez découvrir une étoile de 4m de haut à l’entrée du magasin 🙂 Ce qui est plutôt amusant, non ?

Sinon, pour le magasin, on nous promet bientôt 30.000 références et surtout des prix magasins calés sur les prix internet avec une mise à jour quotidienne. J’ai pu du coup vérifié et effectivement, sur les lecteurs multimédias portables ou les disques durs, c’était le prix internet. Par contre, pour la téléphonie mobile, ce n’était pas encore ça côté prix. Dans tous les cas, mieux vaut que vous vérifiez par vous-même et je vous propose quelques photos dans la suite histoire que vous vous fassiez une idée.

surcouf-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Mon collegue a eu un faux journal annoncant la chute d’une météorite sur Paris distribué avec les 20minutes.

    Original comme campagne.

  2. C’est clair que ça donne envie d’aller voir.
    L’ancienne disposition etait catastrophique, il fallait vraiment être motivé pour checher ! Je crois que ce we, un petit saut à montgallet/daumesnil s’impose !!

  3. Bien, je vois que le changement de stratégie qui suit le rachat de surcouf par le harddiscounter Youg’s est mis en pratique. Exit la déco cirque/noël toute l’année à en foutre mal au crâne au bout d’une demi heure dans le magasin, c’est plus sobre, plus pro. Exit les prix à la con qui ne me faisaient rentrer dans ce magasin que pour aller chopper le catalogue pour aller ensuite faire emplettes chez les chinois de montgallet. Un surcouf, avec un max de produits disponibles immédiatement, et des prix identiques à ce qu’on trouve chez materiel.net & co, j’adhère !

    Ah oui, et très important , j’espère qu’ils vont en profiter pour dégager leur personnel tir-au-flan. Que ce soient commerciaux en rayon, caisse ou SAV, c’était une horreur jusqu’à présent !

  4. sympa, ça donne envie d’y aller faire un tour, moi le côté “bordel / bric à brac / sale” d’avant me repoussait un peu je dois dire.. 😡

  5. Pour l’agence marketing, je crois que c’est leur agence de com : Euro RSCG C&O. Faut voir ce que ça donne en vrai, mais c’est plutôt original à Paris, non?

  6. Ah ben c’est sympa ça c’est vrai que j’y rentrer pas souvent avant et j’allais plutot à montgallet ou les chinois sont plus calés sur les prix internet.
    Là du coup c’est plus interessant.

  7. C’est clair.
    ça a l’air carrément mieux qu’avant.
    Si je me trompe pas, je crois qu’il y’a une soirée d’inauguration ce samedi. Des cadeaux a gagner et tout.

  8. Enfin, c’est beaucoup plus ordonné, propre, clair … Puisqu’avant trop le bordel, …
    Mais une autre question “Fait il toujours aussi CHAUD dedans… car la climatisation de la boutique Surcouf ne connaissait pas!!!! ” 😕

  9. 8ans que je ne suis plus rentré dans cette boutique.. le nouveau concept donne envi d’y faire un tour, mais c’est toujours galère d’y accéder.. paris.. ses bouchons.. ses métro en grève..

  10. Moi qui suis des les études commerciales, j’avoue que je suis impressionné par l’opération marketing menée ici C’est vraiment du bon boulot, bravo à eux.

  11. Une étoile ? J’ai pourtant tout de suite pensé à une orange moisie. L’effet est très râté à mon goût. Encore heureux l’intérieur du magasin rattrape le coup.

  12. On dirait une roche de kriptonite, ce qui est de bon alois à côté de ” Sur …. ”
    l’intérieur fait penser à une église

  13. dommage que tout ait été mis dans la com’…à mon avis il doit y avoir des frustrations côté personnel.
    Entendu en passant à côté du stand TV, un vendeur répondre (à peine poli) à un couple de retraités : “Monsieur, je vous ai déjà dit que ce n’est pas mon problème, ici c’est les télés , pas les moniteurs” ! (note : le vendeur en question n’était manifestement pas débordé de travail).

    Le monsieur à dit à sa dame : “allez viens, on s’en va…il n’y a rien pour nous ici”.

    Moi j’y allais pour un câble DVI-VGA (pour un Mac). Au stand Mac : “ah oui, j’ai ça mais pas en stock. J’en attends dans 2 semaines”;

    je me suis souvenu qu’il y avait jadis un stand connectique, que j’ai retrouvé au flair. C’est encore là haut que ça a le moins changé.

    J’ai trouvé le câble. Par acquis de conscience, je suis redescendu demander au spécialiste Mac…Qui m’a répondu “demandez au responsable du stand connectique, et méfiez-vous car si ça marche pas on vous le reprendra pas.”

    finalement y’a que le vendeur de moniteurs qui était vraiment pro.

    Ambiance, ambiance…

Les commentaires sont fermés.

Mode