Passer au contenu

Ça va mal pour Nabaztag ?

C’est en tout cas ce que vient de nous signaler Babarney ! En effet, voilà ce qu’il a vu ce matin dans le quotidien Les Echos….

C’est en tout cas ce que vient de nous signaler Babarney ! En effet, voilà ce qu’il a vu ce matin dans le quotidien Les Echos. Cela concerne visiblement Violet, maison mère des fameux Nabaztag, les lapins électroniques les plus connus de la planète et plus récemment des Mirrors. Il n’y a plus qu’à attendre pour savoir si c’est vrai ou pas !

violet-reprise

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Certes le CA décroît, mais 2,2 millions de CA à 15 salariés, ça reste honnête ! Après tout dépend de leur marge, et du coût de leur R&D qui doit pas être ridicule…

  2. “2,2millions de CA à 15 salarié”
    Oui, seulement, dès qu’il y a de la production, ça génère beaucoup de chiffre d’affaire sans avoir une grosse marge ( cout d’achat des composants… etc)

    Effectivement dommage, le concept était séduisant.

  3. Ca explique aussi leur derniere tentative avec un concours de nouvelles idees autour du RFID… Ils n’ont pratiquement qu’un seul produit… donc si on regarde le taux de penetration du lapin, c’est peut etre difficile de continuer a faire croitre les ventes…
    Bref, l’idee etait sympa, mais ca releve surtout du gadget… et un gadget assez cher dont on doit se lasser assez rapidement.
    J’espere qu’ils trouveront une entreprise connexe prete a remettre la main a la poche pour sauver se bon vieux lapin

  4. mat : “si on regarde le taux de penetration du lapin”

    Je vais passer pour un pervers, mais j’ai pris un énorme fou rire au boulot…

    bref, pour ma part, tant qu’ils maintiennent la plateforme web qui permet de faire tourner mon lapin…
    Mais c’est vrai que c’est dommage, sur le fond, ils ont effectivement de l’avance (la forme, question de gout)

  5. Eife : benh si j’ai pu te permette de rire un peu 😮 C’est sur que j’avais pas fait gaffe a ma facon de l’ecrire 😉

  6. mes enfants adorent lui presser gentiment la tête et l’entendre répondre qu’il n’a rien compris lol
    Mais s’il comprenait et allait chercher la réponse sur Wikipédia? Google? autre? après tout, la reco vocal par apprentissage est embarquée dans nos mobiles et la synthèse il l’a déjà…manque pas grand chose.

    Et puis il y a qq app sur l’iPhone qui permettent de lui envoyer messages et mouvements… là aussi du potentiel pour communiquer de façon ludique avec autre chose qu’un gsm greffé à l’oreille… un vrai sémaphore ce lapin

    je l’ai acheté récemment, on trouve des prix intéressant, même si ça reste un ‘jouet’ très cher, mais vendu sans abonnement lui 😉

    Quand à la RFID, c’est du retard qu’on a pris!! il suffit de regarder les appli chez les transporteur et la gestion des personnes et objets…bientôt dans tous les caddies!

    Allez, un repreneur ayant des enfants et surtout encore un peu de leur âme (^_^)

  7. est ce que c’est pour cette raison que ça fait 2 jours que mon lapinou ne synchronise plus avec les serveurs ??

    Et c’est clair que ce fut un jouet cher et interessant …. la premiere semaine, après on s’en lasse pas mal, et ça reste dans un coin a bouger les oreilles, et a éteindre le son car il soule quand meme 🙂

    geekitude, quand tu nous tiens !

  8. 🙁
    j’espère que ça va être repris par une société serieuse, sinon, je vais en faire koi de mon lapin hein ???
    J’adooooore mon lapin

  9. franchement je trouve que le lapin est vraiment trop cher pour ce que c’est :/

    c’est marrant certe mais pas utile (oui donc indispenssable ) et surtout TROP cher !

    faut être un geek acharné pour acheter ce lapin !

    enfin ce n’est que mon avis.

  10. “les prix vont peu etre chuter .. et j’va peu etre pouvoir en acheter un …”
    Pas forcément une bonne idée car ton lapin ne servira que de lampe de chevet clignotant avec le ventre vert et le nez orange ….

    On espere soit une reprise par une autre societe soit une libération du code dans le pire des cas

  11. Effectivement dommage. Cela me rappel le Z88 de Sinclair. Une bonne petite idée et produit sympa au démarrage, puis plus rien, et encore moins de model économique…
    Je ne suis pas surpris, loin de là, car leur fin était devenue évidente avec la sortie du sous verre à clé.. bidon.
    Pas vraiment difficile de faire mieux et de rendre le Lapin et les futurs produits intéressants.

  12. @ Bruce
    avec les puces RFID, ton gosse il dépose les clés à la maison sur la petite coupelle et hop un mail part “papa, je suis bien rentré!!”

    le lapin en ci même bof bof mais il y a quand même un sacré potentiel quoi…

  13. J’ai craqué sur ce lapin il y a quelques années et quelle déception : serveurs en surcharge les premières semaines, fonctionnalités non disponibles (à part dans les tests des journalistes et les communiqués de presse 8O)… Bref très déçu des fonctionnalités et du “foutage de gueule / mensonges sur le produit). Reste cependant que l’objet est assez beau (et qu’est ce qu’il silencieux une fois débranché :mrgreen: ). La libération du code / des API pourrait être une bonne idée pour redonner une seconde vie aux Lapins 🙄

  14. Ralph : je parlais du lapin, pas du RFID 😉 Le RFID c’est juste évident que ça va marcher 😆 D’ailleurs, hop, mon navigo/vélib…

  15. Le problème c’est que le lapin sans les serveurs Violet il ne sert à rien. Alors si la société disparaît, il faut souhaiter que le code pour monter un autre service soit versé dans le libre. D’ailleurs il ferait sûrement plein de nouveaux trucs notre lapin…

  16. Le lapin c’est le premier périphérique au monde capable de communiquer à l’aide d’internet dans etre un ordi ou autre…
    Il fait tout et rien a la fois!

  17. zut, je viens d’acheter Mirror durant les soldes à un prix très très très intéressant…car soldé !!!
    l’internet des objets est …disons prévu pour 2012 ou plus.
    en cette fin d’année, des paiments sans contact (rfid) vont être possible dans nos hypers et supermarché, espérons que l’usage soit vite adopté

  18. j’en ai un et au final l’utilité est limitée, je l’ai acheté d’occaz je me demande si je vais pas le revendre

  19. Arg dommage leur concept était vraiment innovant. J’en ai un également mais si l’objet était vraiment beau et de qualité, les services associés n’étaient pas assez développés. Ca fait penser à une super console de jeux qui n’a pas de bons jeux … Au final, il est passé au placard ! 🙁

  20. Ca serait bien que Free les rachète, au moins on pourra vraiment avoir des services intéressants, car Violet s’est bien foutu de nous avec ce Lapin, certes joli, mais dépourvu de fonctionnalités ayant un intérêt … La seule chose qui fonctionne est la météo !!

  21. Ca ne m’étonne pas. Que des services complètement bidon, c’est super cher, aucun suivi technique valable : moi je ne m’en sert plus parce qu’il est pas foutu de se connecter en wpa2. Je vais pas repasser en wep pour qu’il bouge les oreilles. Le site web évolue pas, interface pas ergonomique, les étiquettes RFID trop cheres… des problèmes avec les serveurs.
    Bref sans vouloir etre méchant, s’ils se plantent c’est complètement de leur faute et c’était très prévisible. Mal étudié, trop vite fait, étude marketing pas top… et surtout les applications géniales ne sont jamais sorties. Ils ont quand meme rien fait depuis deux ans (à part la sortie du mirror et des etiquettes rfid).

  22. J’attends un vrai kit de dev pour pleinement utiliser mon miror car ça me gonfle le mode exclusivement connecté au web. Dès que je pose une question un peu technique je ne reçois pas de réponses aux mails.

  23. C’est dommage parce que ce produit est vraiment génial. C’est plus qu’un gadget, c’est l’avenir…
    Quand on sait s’en servir, c’est du plaisir. Par exemple se faire lire ses messages Twitter par le lapin, la météo le matin au réveil, sa staion radio au levé du lit…
    Un potentiel énorme!

  24. Je suis d’accord avec Hakkai94, ca serait bien que Free rachète, ils ont déjà lancé des produits RFID très pratique, pourquoi pas d’autres ?

  25. Moi j’ai acheté un nabaztag a ma mere pour sa fete des mere, elle en etait très contentes, elle a ajouté ses podcast préféré, les applications meteo, bourse, info… et apres avoir fait tout ça, je trouve comme elle que en un an le lapin evolue peu, je veux dire il y’a des millier de possibilités avec celui-ci, bon bien sur le rfid est sympa mais apres…
    Je trouve que cette petite bete est sympa et “pratique” mais on fait vite fait le tour de ses possbilités… 😕 😕

  26. Le Nabaztag était une vrai bonne idée, il c’est d’ailleurs bien vendu.
    Je pense que Violet aurait du plus se concentrer sur lui et développer de nouveaux services et fonctionnalités plutôt que de se perdre dans une multitude de nouveau produit (ztamp, nanoztag, mirror, …) qui ont du couter leur pesant en développement et qui se sont mal vendu car on a du mal à vraiment comprendre à quoi ils servent…

Les commentaires sont fermés.

Mode