Passer au contenu

Internet Explorer continue de reculer

Amateurs de chiffres, voici le dernier baromètre des navigateurs d’AT Internet Institute (anciennement Xiti Monitor). Et comme vous pouvez le voir, Internet Explorer recule encore, et…

Amateurs de chiffres, voici le dernier baromètre des navigateurs d’AT Internet Institute (anciennement Xiti Monitor). Et comme vous pouvez le voir, Internet Explorer recule encore, et encore, et encore… Et pendant ce temps là, la concurrence continue tranquillement à fidéliser de nouveaux adeptes. Une bonne chose ? Assurément !

0280000002059748

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Un ptit troll pour mettre en forme :mrgreen: .

    C’est là que quand on voit que les gens ont le choix entre de la merde et des logiciels utilisables, ils choisissent vite ;). On vérifie ça tous les mois.

  2. Vu que la part relative de Netscape augmente (+50%) au cours des 5 derniers mois, alors que je doute que beaucoup de monde l’installe encore, cela doit signifier que les gens surfent moins, non ?

  3. C’est cool pour mozilla parce qu’ils ont un bon navigateur, maintenant il faudrait l’alléger un peu parce qu’il devient vraiment lourd, même sans extension

  4. Internet Explorer recule?
    Merde, ils repassent en version 4? 😆
    @ Antinoüs:
    C’est effectivement envisageable mais il faudrait également savoir quels sont les sites qui ont été “surveillés” pour ce baromètre.
    Enfin, on notera le grand retour triomphant de lynx dans la partie “Autres navigateurs” qui passe de 0% à 0,1%… Mode texte rulzzzzz 😈

  5. heu c’est bizarre, y’en a une autre qui est sortie y’a une semaine avec des chiffres totalement différents 😯

    Me rappelle que les deux gros étaient dans les mêmes proportions, mais y’avait le double pour Safari, et moins de 1% pour Opera 😕

    Du coup, qui a raison ? 😐

    Remarque on s’en tape, chacun utilise le navigateur qui lui plait, et faut plutôt voir la grosse baisse d’IE, ce qui va peut être pousser MS à instaurer plus vite les standards en cours :mrgreen:

  6. Utiliser Chrome, la blague, déjà quand on fait un navigateur on essaye de faire dans l’inter portabilité, un navigateur dispo que sur PC et qui mets un temps fou a arriver sur MAC voilà quoi. Et puis Google, lol le genre de navigateur un peu à la IE qui respecte rien, quand tu vois comment un site internet bien programmé est interprété par Chrome, j’ai vraiment pas envie que ce genre de navigateur gagne des PDM.

    Mozilla commence a devenir une usine à gaz, j’hésite à repasser sur safari mais bon mozilla à l’avantage d’être super évolutif avec les plug in.

  7. @ toto : +1, je croyais que c’était moi dit donc !!!
    plus les versions se suivent plus c’est lourd Oo

  8. @reZga
    “quand tu vois comment un site internet bien programmé est interprété par Chrome, j’ai vraiment pas envie que ce genre de navigateur gagne des PDM.”

    Chrome utilise le moteur de rendu Webkit
    Le même que dans ton cher Safari @ MacCtrobi1

  9. Je penses qu’avec la sortie de Seven, IE devrait regagner quelques parts de marché.

    @reZga : un site “bien programmé” n’a aucun problème de compatibilité et cela, quelque soit le navigateur.

  10. @Blown, pas tout à fait d’accord car on peut considérer qu’un site bien programmé utilise des standards qui ne sont pas encore implémentés par tous les navigateurs.

    Et je suis d’accord pour dire que Firefox est un peu lourd et la baisse de IE dans les PDM une bonne chose

  11. @DarkDhalia : ces chiffres sont pour “23 pays européens”. Donc pas de Chine, USA, Japon, Russie, Brésil, Inde, …

  12. +1 kevin, faut toujours faire une p#dF$$**ùm de stylesheet à part pour IE7 T_T

    @ blown : m’étonnerai pour IE, mais bon en général, les sociétés sont obligé d’utiliser IE alors …
    quand je vois marqué que le site citroen (pour les pro) est optimisé IE6 !!!
    ça me fait vraiment rire …

  13. On devrait avoir un navigateur unique qui respecte les normes. Ca faciliterait grandement le travail de certains et de toutes manière je ne vois pas l’intérêt de multiplier le nombre de navigateurs : ça n’apporte rien de plus au traitement de l’information.

Les commentaires sont fermés.

Mode